• Il faut faire des économies, nous sommes en France au fond du gouffre, ça commence pas bien.

    Par ici ça devient un désert médical donc je suis prévoyante et je nous vois bien devoir aller jusque Paris pour nous faire soigner donc j'avais commandé la vignette écologique critair.

    Je viens de la recevoir une 2ème fois car il y a eu un souci dans la couleur sur toute une série, le orange n'est pas tout-à-fait le bon.

    Et hop on recommence tout, heureusement nous ne la payons pas 2 fois mais il faudra bien que le coût supplémentaire tombe sur quelqu'un.

    Deux créas pour les copines

    pour Manik, les filles sont de sortie

    Et pour kikoonette sur son nouveau blog de défis

    http://kikoonette1bisdefis.eklablog.com/

    la rentrée des classe

    Bon weekend.


    27 commentaires
  • Quelques jours de pause, tout va bien mais je suis occupée donc pas d'article et pas de commentaire chez vous.

    A la semaine prochaine.


    26 commentaires
  • Je dépose quelques créas pour Manik, 

    quelques créas

    le cercle des défis : Yves Duteil

    quelques créas

    et une première du streampunk pour Thierry.

    quelques créas

    Si je ne dépose rien sur ce blog il va finir par se sentir abandonné le pauvre.

    Lundi nous sommes allés voir des amis du net rencontrés depuis de nombreuses années, Ils sont en vacances à Merlimont plage dans le 62, c'est pas loin d'ici.

    Les plages sont immenses et bien ils étaient tous étalés les uns contre les autres, j'ai rarement vu autant de monde et nous avons même eu droit à un bouchon, non pas de champagne, de voitures.

    A bientôt, bises.


    27 commentaires
  • A celles qui me demandent comment s'est passé mon rendez-vous pour la retraite je vous rassure.

    Un monsieur charmant, plein d'attention qui m'a juste demandé de lui ramener le dernier avis d'imposition, j'ai mis 2015 et 2016 c'est plus prudent.

    Je n'avais pas compté mon fils qui n'a vécu que 9 jours, je pensais qu'il ne comptait pas mais depuis 2010 une grossesse menée à terme compte 4 trimestres.

    J'avais bien amené tout ce que je pensais nécessaire, mon mari a vite rapporté l'avis des impôts et le dossier a été  enregistré de suite.

    C'est parti pour début janvier, il ne devrait pas y avoir de problème, j'avoue que j'étais soulagée car j'avais une petite carrière en pointillés.

    Environ 350 € par mois tout compris, c'est peu mais c'est mieux que les 260 qu'ils m'annonçaient il y a quelques mois.

    Courage à celles qui galère.

    Kikoonette, je n'ai pas eu besoin de carte d'identité, quand j'ai divorcé en 1981 j'avais gardé le livret de famille, j'avais prévu.

    Bon dimanche, le soleil brille pour l'instant, beaucoup de voitures montent sur les plages et les britanniques passent dans l'autre sens, ils vont dans le sud.


    19 commentaires
  • je viens de lire cette info sur le net, on marche sur la tête.

    Si vous vivez dans une petite ville je doute que vous soyez concernés et encore, il suffit d'un policier municipal trop zélé.

    La Cour de cassation, dans un arrêt du 20 juin 2017, a considéré qu'il était interdit d'empêcher la sortie de véhicules d'un garage, même lorsqu'il s'agit de celui du contrevenant.

    Il y a des décisions qu'il vaut mieux connaître, au risque d'avoir de mauvaises surprises. Celle rendue par la Cour de cassation le 20 juin dernier en fait incontestablement partie. Car la juridiction a tout simplement décidé que non, il n'est pas possible de se garer devant son propre garage. Même si votre véhicule ne gène pas les piétons. Même si votre garage est vide.

    A l'origine de cette affaire, la mésaventure d'un automobiliste, qui avait pris un PV pour "stationnement gênant d'un véhicule devant l'entrée carrossable d'un immeuble". Le tribunal de police l'avait dans un premier temps relaxé, peut-on lire sur le site service-public.fr.

    Mais la Cour de cassation ne l'a pas entendu de cette oreille. Elle a cassé le jugement. Elle en a même profité pour établir un principe général, net et précis. Pour elle, l'interdiction de stationner devant un garage vaut aussi pour les véhicules utilisés par une personne ayant un usage exclusif de l'accès. Et lorsque c'est la Cour de cassation qui le dit, on ne peut plus le contester. Sauf revirement de jurisprudence.

    Encore une bonne !

     


    12 commentaires