• Atelier 182 Ghislaine

    Armoire, livre, linge, changer,

    soleil, plafond, nuage, bijou

    ............

    ou

    Maison, office, table, jeu,

    classer, cadence, balader, servir

     

    Dans l'armoire qui trônait dans l'office de la grande maison familiale, il n'y avait point de linge, mais une multitude de livres. 

    Il y en avait aussi sur la table, au sol, elle n'avait pas le temps de les classer. 

    A la cadence à laquelle elle lisait, les piles atteindraient bientôt le plafond.

    Qu'il fasse soleil ou que les nuages envahissent le ciel, rien ne pouvait mieux lui changer les idées qu'un roman policier. 

    C'était devenu son jeu préféré, se balader au fil de l'intrigue, se servir des indices pour résoudre l'énigme.

    Allait-elle trouver qui avait tué la vieille dame pour lui dérober ses bijoux ? 

    Tel un Sherlock Holmes en jupons, elle n'abandonnerait sa lecture qu'une fois le mystère résolu. 

     

    Pour Arlette

    Atelier 182 Ghislaine

     

    « Pas de poisson !Jeu mensuel de Cricket »

  • Commentaires

    18
    Mardi 5 Avril 2022 à 07:54

    Bonjour Claudie

    Moi aussi j'adore les policiers.

    Mais j'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur un livre !

    Analyses pas très bonnes, j'en ai refait d'autres hier.

    J'attends que ma doc m'appelle !

    Bisous

    17
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:35

    Bravo pour le texte et la créa pour fée Capucine

    très bonne semaine

    bises

    16
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:54

    Bon lundi à vous deux, merci pour tes condoléances, bises et prends soin de toi.

    15
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:41

    Salut,

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    Bonne semaine

     

    14
    Lundi 4 Avril 2022 à 03:23
    colettedc

    Super, Claudie, joliment relevé, le défi : Bravo !!!

    Bonne semaine,

    Bises

    13
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:59

    Tu as parfaitement relevé ce nouveau défi de Gigi ! Bravo !

    Je garde précieusement les livres qui m'ont particulièrement plus, parce que je les relis au bout d'un certain temps ! Ils sont toujours bien rangés, ainsi, je les retrouve facilement !

    Mais j'en dépose aussi régulièrement dans les boîtes à livres et pour certains, je les fais découvrir à mes petites filles à présent.

    Bonne semaine

    Bisous

    12
    wzeig
    Dimanche 3 Avril 2022 à 15:37

    Bonjour Claudie,

    Bien ton texte, les livres j'adore, souvent je me plonge dans des histoires.... cela fait évader quelques minutes...

    Bon dimanche, il fait gris, et pas chaud....

     Bises à vous 2

    11
    Mo
    Dimanche 3 Avril 2022 à 15:32
    Mo

    Bonjour Claudie,

    pour la lecture frénétique, ton texte me fait penser à moi!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    10
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:09

    Bonjour Claudie 

    Depuis que je regarde NETFLIX et PRIME VIDÉO.

    Je ne lis plus beaucoup de livres papier.

    Par contre, comme je regarde tout en VO,

    je n'ai jamais autant lu... de sous-titres

    Bon dimanche. 

    Bise, Michel 

    9
    Dimanche 3 Avril 2022 à 10:03

    bonjour et bon dimanche Claudie

    Il fût un temps où j'avais des bibliothèques de livre remplies

    j'étais abonnées à Belgique loisirs et tous les mois j'achetais 2/3 livres pour mon mari et moi .

    Puis j'ai commencé à avoir des soucis de vue j'ai du arrêter  et je me suis désabonnée. et lors de notre ier déménagement à Strée à la campagne j'ai tout donné.

    Chez moi, je n'ai plus que des séries d'album ARTIS où l'on collectionnait les points pour acheter les séries d'images puis on achetait les albums pour coller les images , j'ai toute une série sur une grande partie des états unis c'était pour mon pt fil Nicolas il ne les a jamais feuilletés ils sont neufs !!! la série m'avait coûté 10.000 fr belges à l'époque s'était très chers , ils sont dans l'armoire au grenier ! avec internet cela n'intéresse plus personne

    bel atelier  bravo

    J'espère que vous allez bien ? ici très froid 2° C

    bisous

    8
    Dimanche 3 Avril 2022 à 09:34

    Bon dimanche Claudie

    Merci pour ton commentaire sur le billet 

    CINQ PLUS GRANDS SUCCES DES CHANSONS DE ROMINA POWER et ALBANO

    Merci pour le compément d'innformation

    Amitié

    Jean

    7
    Samedi 2 Avril 2022 à 20:35

    Un beau texte, ici aussi les livres s"accumulent, la bibliothèque est pleine, et j'en ai mis dans des cartons, et j'en ai donné, car parfois je les prêtais mais ils ne revenaient pas, alors maintenant je les donne, voila la journée s'achève, cet après midi une de mes nièces est décédée à 65 ans, sa sœur m'a appelé en pleurant, c'est la série, bonne soirée et bise.

    6
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:28

    Bonjour Claudie

    Superbe ton texte, il me semble que tu as intégré les deux ateliers dans un seul texte, si je ne me trompe pas.

    En tout cas, superbement bien pensé, bravo

    Au plaisir de te relire !

    Chez moi, on a du beau soleil. cela fait du bien !

    Gros bisou

    5
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:13

    moi je suis bien un peu comme dans ton texte

    quand un livre me plait beaucoup,j'ai du mal

    a le laisser,ce qui fait que des fois je m'endors tard!lol

    je dois avoir au moins 400 livres car dans le temps

    j'etais chez france loisirs!!mais je lis beaucoup

    des histoires vecues ou du terroir!!il neige et un vent glacial

    qu'elle galere ,gros bisous

     

    4
    Samedi 2 Avril 2022 à 18:32

    Coucou Claudie

    Mes invités sont partis et me voici...

    Les livres après les avoir lus, je les offre autour de moi.

    Très beau texte...

    Merci pour la créa pour le défi. Très jolie.

    Bisous

    3
    Samedi 2 Avril 2022 à 18:30

    Super Claudie j'ai beaucoup aimé !!

    Ah les livres !

    Je réussis à m'en débarrasse à présent sauf certains .. Que je garde précieusement mais il est vrai que j'aimerais tous les garder si la place n'était pas si réduite !! 

    Je regrette même certains que j'ai retiré et que je me dis que je les aurais bien gardés pour les faire lire à mes filles .. sauf que à part les mangas .. elles ne sont pas livres. Elles ont pris de papa pour beaucoup : jeux vidéos ...à fond. Pas de lecture de romans etc. 

    Mais des mangas oui  ! ça , elles dévorent !

    bises

     

    2
    Samedi 2 Avril 2022 à 18:19

    coucou Claudie 

    c'est avec plaisir que je passe lire 

    ton atelier bon weekend bien froid bisous

    1
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:06

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Non, je ne lis pas autant ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :