• Atelier 207 de Ghislaine

    Atelier 207 de Ghislaine

    Sujet 1 

    Assez, encore, décisif, accord, discret, besoin

    Sujet 2

    Tout, rien, possible, aise, valeur, profit 

    Assez, stop, je ne vous ai pas donné mon accord pour faire des profits sur mon dos.

    Rien ne vous arrête, vous prenez vos aises, ça ne peut pas durer. 

    Tout est possible chez vous, encore et encore, vous augmentez nos abonnements. 

    Pour ça, vous êtes discrets, même pas besoin d'avoir des arguments décisifs, ça se fait sans même prévenir. Que dis-je ? Il y a une toute petite ligne en bas de la facture précédente. Il faut avoir des actions chez un opticien pour la lire. 

    Escrocs, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

    Un texte avec au moins 5 mots commençant par "R"

    Radine, non pas du tout, mais recevoir régulièrement ce genre de surprises, ça énerve. 

    Retenez-moi ou je vais changer de fournisseur internet et téléphone. 

    Ils sont tous pareils, zut, je vais rester là, ça va m'éviter les démarches.

     .......... 

     Sujet 4

     Un texte avec le son "ine"

    La cousine Martine jardine, son mari pêche la sardine directement dans la boite.

    C'est plus rapide pour les avoir sur sa tartine.

    Dans un coin, une radio joue en sourdine des chants de marine.

    Martine chante enfin, elle serine, c'est tellement insupportable que vous avez intérêt à avoir, à portée de la main, de l'aspirine.

    Elle n'est pas très féminine la gourgandine. 

    Créas diverses

    Atelier 207 de Ghislaine

    Atelier 207 de Ghislaine

    Atelier 207 de Ghislaine

    Atelier 207 de Ghislaine

    Atelier 207 de Ghislaine

     

     

     

    « Pour Arlette et SéverineAtelier de Cricket »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 9 Février 2023 à 21:02

    Bonsoir Claudie,
    Bravo ! Très beau défi ...
    Excellente soirée, au plaisir, amicalement, Laureen

    21
    Dimanche 5 Février 2023 à 03:08
    colettedc

    Tout à fait super, Claudie, avec une préférence pour ton texte en ine. Bises

    20
    Samedi 4 Février 2023 à 10:04

    Bonjour CLAUDIE

    Bon samedi en ce 04 Février

    Merci pour ton commentaire sur les ENDROITS A NE PAS MANQUER CE MOIS DE FEVRIER

    Je te souhaite un très bon Samedi et aussi un bon Week-end

    Bisous d'Amitié

    Jean

    19
    Vendredi 3 Février 2023 à 16:40

    bonne fin de journée claudie 

    donc hier je me suis déplacée pour avoir un nouvel acte 

    ce matin je suis allée deposée le nouveau dossier 

    et en plus j avais aussi la caf a faire mon fils est tellement contrarié qu il a du mal a s exprimer et moi je commence aussi a saturer j espère que ça va s arranger d'ici peu 

    mais hier a l étatcivil c est tout juste si l' on rejettait pas la faute sur moi si on a changé le nom madame c est que vous l avez demandé et ça continue grrr

    donc la suite au prochain numéro mais j ai tout donné après je sais plus bisous bisous 

    bon weekend amitiés 

    18
    Vendredi 3 Février 2023 à 14:27

    Une pas radine qui râle à juste titre contre les abus tarifaires des fournisseurs internet et téléphone, Un gourmand de sardines et une chanteuse assassine, de bien belles créations en images, comme d'habitude... Que voilà une visite agréable chez Claudie la Picarde !

    Merci de nous régaler !

    Bisous

    17
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:21

    Bonjour Claudie en ce 03 Février

    Merci pour ton commentaire sur les quelques évènements qui sont sont déroulés en Février 2022

    Hélas en effet c'est triste pour l'UKRAINE

    Amitié Jean

    16
    Jeudi 2 Février 2023 à 15:02

    hello claudie

     ma douce achete -toi du stevia ,c'est pour le diabete tu mets juste une  1/2c a c  dans ta pate et tu peu manger qqles unes,c'est cela que j'utilise ,moi aussi diabétique ,

    il y a en tablette du choco noir  sans sucre .et je fais même des petits gâteaux pour le  petit déjeuner . sans trop exagérer  de temps en temps  ( la pate ne demande pas trop de sucre vrai ,ou fais salés avec un œuf  bonne courage mon amie 

      oie_l8mDnXvjuI9p  

    gros bisous bon jeudi CLAUDIE

    15
    Jeudi 2 Février 2023 à 08:08

    Coucou Claudie

    Très bon travail et de belles créations

    bisous et bonne journée

    14
    Jeudi 2 Février 2023 à 07:11

    Jolies créations qui clôturent une page d'écriture qui m'a bien plu ! Bravo ♥

    Bisous

    Bon Jeudi ♥

    13
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:01

    Bonjour Claudie,

    que de bons mots!

    ma préférée, avec les mots en "ine"; le sourire me vient aux lèvres, alors Merci.

    Belles tes créa et merci pour celle mise sur mon blog.

    Belle semaine à toi.

    12
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:35

    Salut,

    On a eu une belle journée.

    On est allé faire les courses , le prix du lait a encore augmenté?

    Si ca continue on va aller chez Coluche.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    11
    Mo
    Mercredi 1er Février 2023 à 16:56
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Je suis bien d'accord avec toi sur les abonnements internet et téléphones Et en plus l'électricité augmente de 15% aujourd'hui...

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

    10
    Mercredi 1er Février 2023 à 15:50

    coucou Claudie

    Très bien rédigés tes textes

    et de très belles créations

    Merci pour ton gentil com

    très bon après midi

    bisous

    9
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:54

    Bon Après-Midi Claudie en ce 1er Février

    Bravo déjà et toujours pour tes belles créations

    Merci pouir ton appréciation sur les morceaux choisis d'ALAIN CHAMFORT

    Bisous d'Amitié

    Jean

    8
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:07

    Bonjour, textes bien rédigés réels, c'est ainsi, belles créas, bonne journée et prends soin de toi.

    7
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:36

    Bonjour CLAUDIE

    Bon Mercredi en ce 01 Février et par conséquent je te souhaite aussi un très bon mois de FEVRIER 2023

    Merci pour ton commentaire sur

    JANVIER SE TERMINE : 10 MORCEAUX CLASSES EN JANVIER 2023

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    6
    Mercredi 1er Février 2023 à 06:05

    bonjour Claudie

    ah de nos jours c'est bien le sujet

    (tout augmente)

    hélas  passe une bonne journée 

    bisous

    5
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:25

    coucou ma clo!!

    tres bien tes textes,et puis bien vrais

    ce matin au toubib,pour m'entendre dire quoi??

    que j'etais pleine d'arthrose,ou encore 

    il fait pas bon vieillir,comme je lui ai repondu

    on peu vieillir mieux aussi ,non!!

    allez un peu de voltarene,efferalgan et voila!

    bref ,ce soir j'ai un pei moins mal ,pas grace a lui!

    gros bisous

    4
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:06

    Je comprends ton coup de gueule pour les augmentations en douce, le pompon c'est pour canal plus une augmentation régulière tous les ans. Par contre je ne peux pas me plaindre pour l'accès internet, free reste tres raisonnable en ce qui concerne les augmentations.

    Bravo pour le défi 

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:49

    Salut

    Pas mal le second sujet...

    Le temps est ensoleillé depuis ce matin .

    Le froid s'en va peu à peu.

    Bonne journée

     

    2
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:32
    Renée

    ils appâtent avec des actions mais ça dure jamais et on ne lis pas assez nos contrat donc on se fait avoir.....Bisous doux mardi

    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:30

    Tu vois Claudie c'est Bouygues qui nous faisait ça sur les portables, après ils disaient faut aller sur le site et refuser mais là c'est trop tard ! Des arnaqueurs touts autant qu'ils sont, la pour internet je suis chez Free ben j'ai rien compris car pas de télé depuis 10 jours et quand on les appelle c'est toujours notre faute pas la leur ! Pour le mobile je suis SFR 10e depuis des lustres. Domy est chez Bouygues ca fait 2 fois qu'il lui augmente son forfait, au début c'était 5,99 a présent c'est arrivé a 7,99.

    et Free internet je paye 45e c'est abuser cette fibre !!

    Et en plus ca marche pas la TV !

    Ceci je suis d'accord avec tes coups de gueules j'ai les mêmes !

    J'ai vu hémato ce matin, je n'ai pas de maladie de sang

    donc scanner des ganglions et tests pour les allergies

    c'est reparti pour les examens ras le c !!!

    Bises a vous deux (ca va JP ? et toi ??)

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :