• Atelier de Séverine

    Dans le petit village oublié au fond de  la vallée,

    assis sur un banc séculaire le vieux berger 

    racontait à qui voulait l'entendre les histoires 

    de sa jeunesse.

    Il commentait avec moult éclats de rire ses

    frasques de jeune conscrit. 

    La Jeanne, sa femme l'écoutait sans commenter, elle commençait à les connaitre ses divagations.

    La mère de Jeanne lui avait appris, "laisse dire et

    tais toi" ce qu'elle mettait en pratique et

    peut-être que ces vérités arrangées permettaient

    à son compagnon de vivre plus heureux. 

     

     Passez de bonnes fêtes de Pâques en famille

    peut-être pas

    mais en bonne santé j'espère. 

    Les cas de covid augmentent dans mon village,

    nous avons du refermer la médiathèque, une bénévole est touchée et son mari aussi, pas de

    chasse aux oeufs non plus et le pire c'est que je

    n'ai même pas un carré de chocolat à la maison.

    Atelier de Séverine

    « grand foutoir !Un peu plus long ! »

  • Commentaires

    20
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:19

    bonjour Claudie

    merci beaucoup pour ton texte 

    prend soin de toi bisous de moi

    Séverine

    19
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:57

    Coucou Claudie

    Je t'offre ta carte de fidélité pour les défis.

    Passe un bon lundi de Pâques, il fait froid.

    Bisous

    18
    Dimanche 4 Avril 2021 à 15:08
    Yvette/

    Jolie petite création et un texte parfait!

    Chez nous, Pâques au soleil mais un peu friquet! on ne peut pas tout avoir!

    Bonnes journées  à toi Claudie

    17
    Dimanche 4 Avril 2021 à 12:32

    Bonjour,

    Le temps se maintient mais cela sent la pluie.

    Il parait que demain ça va mouiller.

    Je vous souhaite de bonnes Pâques

    On ne rate pas l'humour un dimanche de Pâques.

    16
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:56

    coucou et bravo l artiste en admiration

    bon dimanche de Pâques 

    pas en famille pour pas changer depuis tres tres longtemps ma petite fille aura neuf mois le 17 je ne l ai pas revu sauf en video depuis sa naissance mon fils jerome vient a dk mais a l hopital faire son traitement je peux pas aller le voir mardi et jeudi en route a la clinique mardi le test pcr tout va bien mdrrr bisous bisous 

    15
    Dimanche 4 Avril 2021 à 03:32
    colettedc

    Bonjour Claudie,

    Magnifique texte et magnifique création !

    Joyeuses Pâques !

    Bises

    14
    Samedi 3 Avril 2021 à 23:17

    Encore des fêtes de Pâques qui passent dans le flou .. comme Noël d'ailleurs .. mais qu'importe, les enfants n'attendent que leurs chocolats et leurs cadeaux .. et puis ils n'y croient plus, donc plus de magie hein ... biz ma Clô .. on reste prudents ! bonnes fêtes de Pâques quand même sarcastic

    13
    Samedi 3 Avril 2021 à 15:49
    Renée

    C'est un super joli texte bravo. Bisous Joyeuses Pâques

    12
    Mo
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:22
    Mo

    Bonjour Claudie,

    j'aime beaucoup ton texte sur ce petit village et son banc séculaire.

    Donc, pas de chocolat à Pâques?

    C'est trop triste...

    Bises et bonne journée,

    Mo

     

    11
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:45

    Salut,

    Il n'y a plus de conscrits maintenant , c'est dommage car au moins la jeunesse apprenait à vire en société.

    Le temps frais est de retour.

    On attend la pluie.

    Bon week-end Pascal

    Un peu d'humour et Conseils aux parigots.

    10
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:21

    joli texte accompagné d'une très belle créa

    je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques

    bisous

    9
    Vendredi 2 Avril 2021 à 20:59

    joli texte clo!!!

    moi normalement j'ai riley!!

    mais avec l'attestation,et ils repartiront avant 19h!!!le temps est entrain de change!!

    c'est penible et je suis fatiguee!!

    bon weekend et gros bisous

    8
    Vendredi 2 Avril 2021 à 19:43
    Bravo Claudie super bonne fin de journée
    Et oui mon stress vient aussi de ce confinement j étais anxieuse ok mais la c est presque Maladive j ai peur de tout bisous
    7
    Vendredi 2 Avril 2021 à 18:31

    coucou

    super le texte et la créa

    encore pas eu le temps ...

    bisous à vous deux

    6
    Vendredi 2 Avril 2021 à 17:32

    Dommage que tu sois si loin, car du chocolat je t'en aurais donné volontiers n'en mangeant pas, et dimanche les garçons sont venus ramenant deux boites Ferrero et une autre marque belge, je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à monsieur JP, bise.

    5
    Vendredi 2 Avril 2021 à 17:17

    Un coucou  en passant avant Pâques.

    Un beau défi réalisé, ne mange pas trop de chocolat lolll moi j'ai acheté une boîte de petites poules hihiii bizouxxx

    4
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:26

    Bonjour d’Angers,

    Waouh ! … Sans chocolat mais c’est pas Pâques ! ...

    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    3
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:25

    Beau texte pour ma fille .

    Plus rien n'est comme il faudrait !

    Encore seuls pour ces fêtes ! Comme toujours !

    Je suis heureuse d'avoir pu fêté les 40 ,ans de mon dernier , cela me tenait à coeur

    et j'espère que ma fille et moi pourrons fêté nos anniversaire ensemble aussi ! Nous avons une semaine d'écart, pour mes 20 ans j'ai eu ma mistinguette jolie comme un coeur !

    Elle est du 30 avril et moi 8 mai ! Une belle victoire lol lol

    La 2eme dose de vaccin mercredi 7 pour nous deux !

    Bisous chez vous

    2
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:23

    Bonjour Claudie

    bel atelier pour Séverine

    mon grand-père nous racontait toujours le temps passé nous connaissions par coeur ce qu'il allait nous raconter mais on l'aimait bien  et on le laissait dire

    bonne fête de Pâques

    bisous

    1
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:21

    Coucou Claudie

    Tu as bien réussi ton défi,

    j'aime bien tes petites histoires.

    Il faut toujours laisser dire

    jusqu'à un certain point.

    Passe une belle fin de journée.

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :