-
Atelier n° 66 pour Ghislaine
La fête battait son plein sur la place du village, les femmes endimanchées exécutaient la danse ancestrale que leurs parents et grands-parents leur avait transmis.
Un marché provençal était venue s'installer, au milieu du déballage régnait un désordre sympathique.
Faute de pouvoir offrir des bijoux à son épouse qu'il aimait toujours follement, le papé caressait doucement les carrés de soie.
Celui-ci avec ses grands motifs floraux devrait lui plaire, il tendit un billet à la vendeuse et repartit fier de lui vers la maison.
Arrivé dans leur modeste logis il posa avec délicatesse son cadeau autour du cou d'Angèle qui lui claqua une grosse bise en guise de remerciement.
Pas besoin de diamant pour mettre sur leurs visages un sourire radieux.
-
Commentaires
Salut,
C'est un beau texte pour un vieil amour.
On a un beau ciel bleu ce matin mais la température est basse.
On se couvrira bien pour aller faire les courses.
Bon week-endsuper et exact bravo
bonjour mon amie bon vendredi bon weekend la semaine prochaine je serai en pause mardi ma fille arrive ça fait un an et 5 mois que je l ai pas vu je verrai donc mon fils aussi qui viendra avec gigi il a repris son ancien traitement pour se rassurer puisqu il attend toujours il lui restait des médicaments je te fais de gros bisous en ce moment pas trop la forme
je vais reprendre ma tension pour voir si
fatiguée a l extreme bisouxoxoxoxo
Tout à fait, en effet, tu as bien raison, Claudie, le plaisir est dans la simplicité ! Bravo, atelier tout à fait bien relevé ! Bon vendredi à toi !
Bises♥
Bonsoir Claudie,
très bon ton texte atelier de Ghys et comme il dit pas besoin de cadeau onéreux pour faire plaisir, moi aujourd'hui j'ai reçut en cadeau un superbe cyclamen énorme rouge avec plein de boutons je vais le garder longtemps nous étions à Château -Thierry et il y a un horticulteur qui vend des plantes fabuleuses, voilà une belle journée vue une amie du net il y a bien longtemps que je vois souvent, mais elle a lâché les blogs depuis 6 ans,
bisou Claudie bonne pause,
Hé oui c'est vrai ! On a pas besoin de cadeau hors de prix por faire plaisir a quelqu'un....
Merci de cette participation Claudie..
Bisous vous deux ( Domy va de mieux en mieux)
normal
les diamants
tu es obligé de les planquer
dans un coffre
bon mois de Novembre
bisous à vous deux
...suite à un texto de Sainte RITA ( reçu à 5h 47 ), je ne suis pas autorisé à commenter ce jour.Je ne peux ni ne veux la décevoir; Ste Rita étant ma Sainte à penser.
Pardonnez-moi.
( 1000 excuses )².
Ajouter un commentaire
Hello Claudie ,
tu as aussi un bon coup de stylo
et d'idées
pour écrire de belles histoires
bravo compliment pour ce texte
bisou passe un bon week-end ,