• Bonne fête

    Bonne fêtes aux papas qui sont présents ou qui sont partis. 

    Le mien a quitté la famille j'avais 10 ans, je pense avoir été celle qui en a le plus souffert à part ma mère bien sur, car les autres étaient déjà ou mariés ou au travail. 

    Je ne l'ai revu que bien des années plus tard, il a eu pourtant une grosse influence sur mon parcours de vie en refusant de payer pour mes études. 
    J'étais une fille, j'allais me marier d'après lui et je serais nourrie par mon mari, drôle de mentalité. Je devais continuer pour être journaliste et hop comme sanction BEP en 2 ans dans un métier qui ne me plaisait pas. 

    Il est parti en 1998, je ne le voyais que très peu mais un dimanche en allant voir ma fille au jardin du souvenir du cimetière où ses cendres sont dispersées mon mari et moi avons pris la décision d'aller lui dire bonjour, pourquoi? Je me le demande encore car le lendemain il faisait une rupture d'anévrisme et mourrait 3 jours plus tard, le destin est étrange. 

    Bonne fête

     

     

    « Plus forte que nousAtelier de Lilimaya »

  • Commentaires

    22
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:01

    Salut
    On a cimenté les trous sur le mur extérieur.
    Demain c'est peinture blanche.
    Bonne semaine

    21
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:19

    Bonjour Claudie.

    La vie est bien étrange ,suite a ta visite mais tu auras eu plaisir a le revoir ,c'est ce qui compte maintenant .

    Ce n'est pas le grand soleil ,mais il va arrivée tantôt.

    Bon lundi et bonne semaine .

    Bisous de kettyn.

    20
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:41

    Bonjour Claudie oui la vie et étrange mais tu a eu un bon geste et tu la revu une dernière fois moi mon pére ma mére sont parti il y a lontemps mais comme on était 130 enfants c'est ma soeur ainée qui s'occupait de nous la pauvre et les parents ne rigolai pas pas trop bon souvenir de mon enfance heureusement j'ai ma famille que j'aime plus que tout

     bisous

     cadeau pour ta gentillesse

    19
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:07

    on choisi ses copains mais pas sa famille...

    bonne semaine à toi 

    avec de gros bisous

    18
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:51

    bon lundi claudie et bonne semaine 

    le soleil pour tous ca va faire du bien aux douleurs mdrrr bisous bisous amitiés 

    17
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:29

    Coucou ma Claudie je spere que cette fete s est bien passée pour toi et ta famille, il faisait très chaud en ce dimanche et ce debut de semaine s annonce aussi très très chaud, ça commence à fatiguer mais je ferme mes volets et je vais aller derrière un peu à l ombre, moi je n ai pas connu mon père, ni ma mère d ailleurs, et ce fut très dur mais bon on recherche son identité jusqu à la fin mais on finit par s y faire bisous tendresse mon amie Picarde

    16
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:47

    Et oui , le destin .....

    Bonne journée Clô biz♥uxx

    15
    Lundi 22 Juin 2020 à 01:47

    Bonjour Claudie

    merci de ton partage de vie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    14
    myoso68
    Dimanche 21 Juin 2020 à 21:52
    myoso68

    bonjour Claudie,

    tout comme toi, je trouve que le destin est étrange et puis parfois dans la vie, il y a des coïncidences !

    bises et bonne semaine !

    13
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:36

    Allô ma belle Claudie, un ange a murmuré à ton oreille que tu devais aller le voir et 3 jours plus tard, il partait pour un nouveau monde. C'est étrange quand même. C'est la fête des pères au Québec ce dimanche... Passe une agréable semaine, bisou rose tendresse !

     

     

    12
    wzeig
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:30
    wzeig

    Le destin est curieux....

    Bonne fête également à tous les papas vivants ou décédés.  

     1er jour de l'été, il fait un vent (mistral) par chez moi, mais pas froid, d'ailleurs de la chaleur est attendue ces jours prochains, ça c'est un peu moins drôle.

    Bises à tous les deux.

    11
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:22

    coucou Claudie

    Tu as du avoir un pressentiment ce jour là

    j'aime beaucoup ta créa!

    bonne soirée

    bises

    10
    Dimanche 21 Juin 2020 à 16:09

    Une visite prémonitoire , cela marque c'est certain . Quant à la réaction de ton papa concernant les études, elle est incompréhensible, mais est bien dans la lignée des mentalités d'autrefois où la femme était assimilée à la gardienne du foyer .Heureusement les choses ont bien changé maintenant.

    Bon dimanche 

    Bises 

    9
    Dimanche 21 Juin 2020 à 14:44
    colettedc

    C'est une grâce, un cadeau que tu aies pu le voir ce jour là, Claudie ! Bonne fête aux papas ceux qui sont partis : le tien,le nôtre et tous ceux qui passeront par ici ! Bon après-midi de ce dimanche ! Bises♥

    8
    Dimanche 21 Juin 2020 à 13:28

    Bonjour d'Angers …
    Whouaaah ! … Un mauvais sort ?
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    7
    Lili
    Dimanche 21 Juin 2020 à 12:57
    Lili
    C.etait souvent comme ça moi en pleine études commerciales à l.universte ma mère voulait que je rapporte de l.zrgent alors elle m.z trouvé un travail de vendeuse chez Nopri g quitté l.unif en plein examen le 20 juin du coup pas eu mon diplôme pour mon père il n.avait rien à dire sinon elle menaçait de partir ou se suicider si elle était contrariée c.est pourquoi g voulu me marier vite mon père était un homme bon travailleur et attentionne envers moi quand il est parti en 2002 du cancer j.avais eu le temps de lui dire tout mon amour pour lui et le remercier pour tout ce qu.il avait fait pour nous il en a pleure nous la fête c.etait le 2eme Dim. De juin il me manque beaucoup lui et moi étions très complices bonne fête à ton mari bon dimanche et une pensée à ton papa bisous
    6
    Dimanche 21 Juin 2020 à 12:27

    Malheureusement c'était souvent une réaction dans les familles modestes. Je me souviens de la même réflexion d'une personne en visite chez mes parents alors que ceux ci lui disait que je faisais des études. Il trouvait cela inutile. Mes parents modestes n'ont jamais eu cet avis. Ils étaient fiers que j'étudie et ne m'ont jamais limité, même si c'était difficile parfois pour eux. Bon dimanche

    5
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:51

    Comme toi, mes parents voyaient en moi une femme mariée qui resterait à la maison !!! c'était comme çà à une certaine époque. Puis heureusement les choses ont évolué.
    Bonne fête à tous à tous les papas.
    Gros bisous

    4
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:45

    Un beau geste, un pressentiment je pense

    ma chère Claudie,

    moi mon papa est décédé en plein bonheur

    d'un cancer du pancréas, il avait 46 ans 

    et moi 22, il n'a connu que mon Stéphane,

    et il me manque beaucoup ...

    Bonne fête des Papas à ton Mari ma chère

    Claudie et mon feu Jean-Yves décédé à 55

    ans d'un infarctus foudroyant en deux

    minutes ,

    même douleur pour mes enfants ..

    Bises amicales de Christiane

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:43

    Salut,

    Et oui il y en a encore qui sont restés dans l'ancien temps .

     

    Le temps est super pour la fête des pères.

     

    ON SE MARRE LE DIMANCHE DE FETE DES PERES

    BON DIMANCHE

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:33

    Tu as eu un pressentiment, et tu as su pardonner par ce geste, bises Claudie, pensées vers toi, bonne fête à JP.

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:26

    C'était sans doute comme si ton subconscient savait que ce serait la dernière que tu le verrais, comme un adieu en quelque sorte !

    Bonne fete des Papas à ton mari ma Claudie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :