• Défi 16 pour Arlette

    Une créa avec ce tube

    Défi 16 pour Arlette

    Défi 16 pour Arlette

    Un texte sur la naissance de la vie.

    Comment la vie est-elle arrivée sur terre ? C'est un grand mystère.

    Serions-nous tous des descendants d'êtres vivants sortis de l'eau et qui se sont adaptés petit à petit à l'oxygène et aux éléments. 

    Je n'ai qu'une certitude, tous les organismes vivants ont une place dans la chaine humaine, du plus petit jusqu'à l'homme, de la bactérie invisible aux scientifiques reconnus. 

    Égalité, ce si beau mot si mal respecté !

     

    Faire un texte ou une phrase avec ces mots.

      Opérer. Silence. Lumière. Terre. Important.

    Dans le silence de la forêt, les pieds bien ancrés dans la terre humide, il attendait, son appareil photo à la main, qu'un rayon de lumière vienne éclairer la scène qu'il contemplait avec tendresse. 

    Il avait toujours opéré de la sorte, il savait que c'était important de se fondre dans le décor pour ne pas déranger cette ourse et son petit. 

    l'astre solaire fit son apparition, clic, la petite famille était dans la boite. 

    Défi 16 pour Arlette

    « ateleir 197 pour Ghislaine »

  • Commentaires

    32
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:29

    coucou Claudie

    je te remercie pour ta gentille visite

    De la pluie aussi pour nous ce matin

    je vous souhaite un très bon dimanche

    bisous

    31
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:22

    Bonjour Claudie

    Je passe te souhaiter un bon dimanche

    ici temps de saison ciel gris et la pluie par moment.

    Bisous

    30
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 06:34

    bon dimanche claudie bisous bisous 

    29
    Samedi 1er Octobre 2022 à 12:42

    Salut,

    Le temps est encore beau avec quelques gouttes de pluie de temps en temps.

    Le chauffage ne s'allume que la nuit et encore.

    On va aller faire une balade cet après midi.

    Bonne journée

    Il y a de quoi y perdre son latin dans les réseaux sociaux?

     

    28
    Samedi 1er Octobre 2022 à 02:35
    colettedc

    Magnifique participation à relever le défi et ta création est superbe, Claudie ! Bon samedi. Bises

    27
    Samedi 1er Octobre 2022 à 00:56

    Coucou Claudie

    Je fais une insomnie, donc me voici sur ton blog.

    Je te souhaite un bon weekend

    douce nuit

    bisous

    26
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:34

    Bonsoir Claudie

    Très belle création pour cette participation

    Avec un peu de retard, je réponds à ton commentaire sur le billet

    DECOUVRONS QUELQUES PAYS d'AFRIQUE

    Et Surtout aussi  pour ta création que j'ai annexée

    Amitié

    Jean 

    25
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:15

    Salut,

    on a beau temps alors on est allé faire les courses après ma séance chez l'orthophoniste.

    Demain il est prévu de la pluie.

    Incroyable l'augmentation des prix , même l'essence commence à remonter?

    J'espère que tout va bien chez vous

    Bon week-end

    Tiot divague chez le poissonnier.

     

    24
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:41

    Salut

    Il fait beau avec quelques averses éparses.

    Bonne fin de semaine

     

    23
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 12:09

    Merci de ta visite, Claudie.

    Superbes illustrations pour tes textes que tu relèves haut la main.

    Journées ensoleillées, mes roses font une dernière floraison.µ

    Auujourd'hui les 18 ans de mon petits fils Valentin, 5 mois et demi après Tatiana.

    J'avais 'é ans lorsqu'il est né.

    Fête ce samedi.

    Bonne fin de semaine.

    Bises.

    22
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:25

    bonjour claudie 

    hier j ai donc vu mon amfils et je m étais aperçue qu il avait encore plus perdu la mémoire sa compagne vient de me dire par message qu il dormait pas bien il angoisse il sait qu il perd de plus en plus la mémoire ca confirme ce qu je pensais hier c est triste et je suis tres triste la semaine prochaine il refait son protocole espérons un leger mieux 

    que dire de plus bon jeudi j etais en courses et cet après midi securité sociale pour mon changement de nom de naissance 

    bisous bisous amitiés 

    21
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:37

    Bonjour Claudie

    Bon Jeudi en ce 29 Septembre

    Merci pour ton commentaaire , mais il suffit de découvrir ne serait-ce que par  les images ces beaux paysages d'Afrique  et d'autres pays d'ailleurs 

    Merci pour ta création , je vais l'utiliser pour l'autre billet que je suis en train de faire concernant 

    SUR QUELQUES BEAUX PAYS D'AFRIQUE

    Biosous d'Amitié

    Jean

    20
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:38

    Salut

    On est un peu dans les averses mais le soleil est quand même là.

    Il ne fait pas froid pour la saison aujourd'hui.

    Je vais voir le toubib pour mas ganglions car j'ai mal quand j'avale. C'est peut-être une angine ?

    Bonne journée

     

    19
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:11

    bon mercredi j ai eu la visite sur le matin de mon fils sa compagne avait un rdv travail  ils viennent juste de reprendre la route la semaine prochaine il refait son protocole physiquement ça va mais question mémoire oulala c est triste et difficulté pour parler ca fait mal au coeur et oui mon rdv c est loin et pas le choix celui que veut pas de nous mdrrr j espère qu il va me recevoir a ce moment là gros bisous bisous

    18
    Mardi 27 Septembre 2022 à 15:38

    Salut,

    Il parait que nous sommes tous issus d'un petit poisson!

    La météo avait prévu de la pluie mais on a pour l'instant une seule averse .

    C'est super car le soleil est bienvenu.

    Bonne journée

    Les infos en franciscan de ce mardi

     

    17
    Mardi 27 Septembre 2022 à 15:25

    Passe une bonne journée.

    16
    MO
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:31
    MO

    Bonjour Claudie,

    C'est vrai que tous les maillons de la chaine du vivant sont nécessaires... Hélas certains sont sur le point de se rompre à cause de la cupidité humaine...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    15
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:01

    non claudie comme je te lindiquais dans un autre com j ai un pour le 17 octobre en ligne 

    je viens juste d entendre à la télé si vous avez un de ces symptomes il faut consulter moi je veux bien mais aucun medecin ne prend tous rdvs pour notre clientèle 

    celui la j y suis allée au debut c est celui qui voulait aps nous peut etre va til me mettre a la porte le 17 mdrron verra 

    c est mes chevilles sont enflées et le matin sont toujours idem elles brulent ma jambe me fait mal mais je dois attendre le 17 peut etre trop tard va savoir 

    bisous bon apres midi je vais chez le coiffeur

    14
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:35

    Bonjour mon amie Picarde quel beau texte moi je crois en ce qu a dit Darwin pour l évolution de l espèce humaine mais chacun pense ce qu il croit etre juste 

    Le temps ici est très frais le matin mais l après midi il fait meme trop chaud j ai peine à rester sur ma terrasse mais je me force car j ai besoin de couleurs sur le visage j ai trop mauvaise mine , et puis faire des mots fléchés fait travailler le cerveau , et etre au milieu de la nature fait du bien il sera toujours temps d etre enfermé cet hiver

    Passe une belle journée, Bisous tendresse

    13
    bernard25
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:17
    bernard25
    Bonjour CLAUDIE OUI COMMENT L 'ETRE HUMAIN EST ARRIVE SUR TERRE AVEC TOUT CE QUE L ON ENTENDS 
    Le jour vient de se lever c 'est l'heure du petit déjeuner 
    L'occasion pour moi de te rappeler notre amitié 
    Je voulais mettre un peu de sucre dans ton café
    En te souhaitant une bonne journée 
    Le soir après ce petit écris pour toi 
    Me rends heureux en pensant que tu es pu le lire 
    Tu es un ami ou une amie merveilleuse 
    Je te destine un petit bisou 
    Ton ami BERNARD
     
    12
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:39

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Égalité, ce si beau mot si mal respecté !
    Non ! … Je ne m’imagine pas un jour filmer ainsi une ourse et son petit !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:10

    BONJOUR CLAUDIE

    BELLE PARTICIPATION TON TEXTE COLLE BIEN AVEC L'ILLUSTRATION 

    BRAVO

    JE T'ECRIS EN PRIVE CAR J AI QUELQUES SOUCIS POUR L'ENVOI

    BONNE JOURNEE

    BISOUS

    10
    Mardi 27 Septembre 2022 à 06:06

    bonjour Claudie 

    belle créa et tes textes sont super

    une vrai artiste bravo 

    bon mardi bisous

     

    9
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:43

    Créas et textes super bien exécutés, il pleut à verse et les travaux de la salle de bains ont commencé ce matin pour la pose d'une douche adaptée, quel chantier, mais un bon ouvrier sympa a déjà bien avancé, pose d'un revêtement de sol anti-dérapant, enlever la baignoire, faire des encadrements, demain ce sera pose de carrelage sur le mur etc...

    Bises bonne soirée.

    8
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:41

    Coucou Claudie

    Superbe participation..

    Pour ton info, la vie viendrait de l'espace

    grâce à une étoile qui a explosé, d'après ce que j'ai pu lire

    dans des résultats scientifiques de la N.A.S.A

    Bonne soirée

    Bisous

    7
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:23

    Bravo pour ce défi , des textes et créations en parfaite adéquation .

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:21

    encore une fois ,bravo pour tes textes!!

    moi je n'ai pasla tete a cela!!

    hier ma soeur ainee m'a faite peur!!!

    malheureusement la maison de retraite se rapproche

    j'en suis malade!!bonne soiree et gros bisous

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:30

    Bonjour Claudie

    Tu es une pro toi ! Très beau texte

    sans oublier ta superbe création ! Bravo !

    Passe un bon lundi, gros bisou

    Jane

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:16
    Magnifique texte Claudie. J adore. J ai pris les mots je ferai des que je peux car semaine chargée encore..
    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 16:27

    BRAVO pour ces beaux textes accompagnés de jolies créas

    bon après midi

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 16:25
    Bravo moi aussi je suis nul pour écrire j ai essayé mais j ai vite compris mdrr bon après midi Claudie bonne semaine j'ai un soucis de santé donc j ai cherche sur doclibre le 17 octobre quand je vois a la télé vous avez ce soucis consulter et ben je veux bien mais c'est plus possible bon voilà pour moi bravo a toi et j ai loupe fée capucine il me semble bisous bisous
    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 16:16

    Beaucoup d'imagination dans tes textes Bravo! moi je suis nul pour écrire de beaux textes comme toi.

    Bravo aussi pour tes créations



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :