• Encore une sorte d'arnaque !

    Le ministère de la Santé lance un logo facultatif à cinq couleurs pour orienter les consommateurs sur l'intérêt nutritionnel de ce qu'ils achètent. Un dispositif qui a fait ses preuves.

     

    Du vert pour les aliments les plus sains au rouge écarlate pour ceux dont il ne faut pas abuser: les industriels seront bientôt invités à apposer sur leur produit un code couleur traduisant de manière imagée sa composition nutritionnelle. Ce dispositif est l'une des mesures du plan santé annoncé mercredi par Marisol Touraine. Facultatif, mais identique pour tous les fabricants, il vise à clarifier une information nutritionnelle jugée trop complexe et donc peu efficace. Ses modalités seront élaborées par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), puis fixées par décret.

    «Avec cet étiquetage, le consommateur pourra, d'un seul coup d'œil, se faire une idée générale de la qualité nutritionnelle de l'aliment qu'il s'apprête à acheter, mais aussi la comparer avec celle des produits de la même gamme», se félicite le Pr Serge Hercberg, qui a promu le logo nutritionnel dans un rapport remis en novembre au gouvernement. La démarche vise aussi, selon le chercheur, à inciter les industriels à améliorer la composition nutritionnelle de leurs produits. (sources, le figaro santé)

    Je veux bien y croire mais  si c'est facultatif quel fournisseur ira mettre une étiquette rouge sur son produit pour vous expliquer qu'il est mauvais pour la santé au risque de ne plus le vendre.

    « La malchanceHalloween »

  • Commentaires

    22
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:57

    pourquoi de l'arnaque ? moi ce qui me choque ..c'est cet assistanat ...on peut pas trouver nous meme ce qui est bon pour nous ou pas ??....


    sachant que bon tous ces logos ....qui les realisent ??....

    21
    Samedi 25 Octobre 2014 à 06:37

    bon weekend claudie bisous bisous

    20
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 22:03

    je viens de rentrer de chez mes quelques jours de vacances chez mes enfants et je viens de souhaiter une bonne soirée et un bon weekend j'aurai plus de temps la semaine prochaine 

    bisous yolande "fillegarcon"

    19
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:02

    Bon Week-End mon amie et surtout prends soin de toi! Bisous forts! Anne.

    18
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 14:18

    bon weekend clo et gros bisous

    17
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:47

    purée

    pourtant elles sont bien """rebondies"""

    mais whaouuuuuu !! bobo

    marrre!! pas juste

    bisous à vous deux

    16
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:32

    cooucou bon vendredi et ben j ai maitenant mon irm au 2 decembre mdrrr voila le résultat j arrete de vouloir changer le cours des choses car c est la cata et pour mon fils il a une poussée ne peut pas attendre le retour de son medecin je vais telephoner au mien si il veut bien le recevoir quelle galére  pour se faire soigner yen a marre j ai pas trop envie d aller sur les espaces aujourd hui lasse de bon matin gros bisous bisous mon amie amitiés patricias 

    15
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 06:43

    coucou claudie tu as raison le cabinet fermé du kiné donc lundi sera ouvert grrrr quand je suis decidée rien ne va pour moi encore une fois mdrrrr mais je suis jamais allée je ne connais pas .... J ai appris hier que mon fils qui a la SEP a declaré une nouvelle crise et la aussi son medecin traitant en vacances et l hopital encore mieux avait recule son rdv debut nov pour decembre medecin pas la c est dingue maintenant ça me contrarie tout ça enfin sa compagne téléphone partout elle va trouver une solution  bonne journée gros bisous bisous plus de vent oufffffffffffffffff

    14
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:16
    13
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:24

    coucou tu as raison je suis aussi de ton avis j ai plus confiance on nous roule souvent .... BONJOUR CLAUDIE LE VENT est toujours la peut etre pas aussi fort qu hier mais tout de même cela m a pas empêche de marcher cette nuit j ai encore eu bien mal avec mon epaule j ai donc decommandé le rdv irm du 20 nov  ALLEE CHEZ LE MEDECIN pour avoir une autre ordonnance  ensuite je vais faire le tour des cliniques radiologiques en demandant les temps d attente cette fois je suis passée chez le kiné bien decidé a faire les scéances manque de pot fermé reprise lundi donc la j irai car je souffre trop mon fils qui a la sep dit que certains massages apaisent la douleur car lui souffre de ses jambes ... MON MARI  ça va ce n était qu rhume tu vois il fume plus de puis bien longtemps j ai jamais fumé et moi des que j attrape quelque chose tout de suite le gros truc  lui de ce coté la ça va bon apres il ne vit pas bien la perte de sa vue sur un oeil il depend de moi toujours c est pas evident ni pour lui  parfois pour moi aussi je dois le conduire et dans le sens inverse il ne peut pas.... bonne journée j ai fait la bavarde mdrrrr pas trop envie de faire de la création donc je traine mdrr bisous bisous 

    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:46

    C'est clair que certains revendeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied... !

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:47
    pascalette

    tout juste Auguste .. sont pas nets !!!  bizz

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:05

    coucou Clô

    et bien nous ne sommes pas aller marcher

    car ça voltige de trop(les branches , les feuilles...)

    j'espère qu'il y aura piscine demain

    bonne soirée à vous deux

    bisous

    ♥♥

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:42

    Oui, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles ... ! sarcastic Je viens de lire ton article précédent, bravo V..olia ! Et ceux qui n'ont pas Internet, il y en a encore quand même ??? Tu es certaine que c'est obligatoire ? C'est une entreprise privée, ils ne peuvent pas obliger les gens à tout accepter, tout de même !!! Incroyable ! Bises de Normandie où il pleut, avec beaucoup de vent, il faisait meilleur chez toi wink2

     

    8
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:48

    bonsoir j’espère que le weekend a été agréable ici nous avons eu du soleil surtout samedi les petits loups sont repartis .

    tu me dis ne pas prendre l'avion dans mon invitation aux voyages sur "fillegarcon" je te propose un autre moyen de transport Evidemment tu n'iras pas en Egypte  mais tu peux aller aux pays bas par exemple c'est là que nous avons pris cette photo 

    je te souhaite une bonne semaine amicalement yolande

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 07:08

    Je te souhaite une bonne semaine

     

     

    6
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 23:44

    Chouette on verra la vie de toutes les couleurs!!!!!

    J'espère que tout va bien pour toi!

    5
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:16

    coucou clo!!!!!mais oui,qui va prendre le risque de metre du rouge,hein!!!


    qu'elle connerie qu'ils peuvent inventer!!bon lundi et gros bisous


    moi,chez moi,c'est presque tout bio!!!lol

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:20
    colettedc

    Le rouge, il ne sera certainement pas présent, alors !

    Ouf ! Qui va prendre ce risque !

    Bonne poursuite de ce dimanche Claudie !

    Bises.

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 12:19

    comme tout le reste Clô

    manger du pain ...hooooo!!malheur!!n'en mangez plus!!!

    mais si vous pouvez manger du pain!!!etc......

    les couleurs je n'y crois pas....

    sommes invités à midi...

    donc bye bye

    je te mettrais les menus de mes deux derniers repas

    la prochaine fois..

    Non ??

    mais si ...

    bisous à vous deux

    bon dimanche

    je ferme boutique...

    et ne vas pas t'amuser sur mon blog...

    rebisous

    ♥♥

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:42

    en effet il y aura peu de rouge

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:23

    coucou Claudie

    je m'amuse en lisant ce que tu as écrit

    il est vrai qu'au gouvernement ça patauge dur dur

    j'ai commencé à lire le bouquin de Valérie Trierweiler

    j'ai lu une cinquantaine de pages je suis déjà écoeurée

    je vais reprendre ma lecture cet AM

    je te souhaite un très bon dimanche

    prends bien soin de toi

    bisous

    janet



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :