• Géniale !

    l'attestation numérique de sortie est super simple. 

    Vous écrivez sur votre smartphone  dans votre barre Google "ministère de l'intérieur", si vous êtes des intimes vous lui parlez et hop ça s'ouvre. 

    L'attestation est en première page, générer, vous remplissez et ça se télécharge, c'est rapide. Pas possible de tricher, la date et l'heure sont déjà sur le document donc ne le préparez pas à l'avance. 

    vous la retrouvez avec le QR code à présenter en cas de contrôle dans vos téléchargements ou vos fichiers. 

    Pour Kikoonette tuto 

    Ici

    Géniale !

    Pour Lilimaya

    « bonne nouvelle ! »

  • Commentaires

    22
    myoso68
    Jeudi 9 Avril 2020 à 14:29
    myoso68

    bonjour Claudie,

    tu expliques très bien Claudie, merci ! mais je n'ai pas de smartphone !

    pourvu que tout aille bien pour nous tous ! je ne trouve pas ce système très rassurant !

    bises sous grand soleil !

     

    21
    Jeudi 9 Avril 2020 à 10:47

    Bonjour Claudie 

    Chez nous

    20
    Jeudi 9 Avril 2020 à 07:47

    bon jeudi claudie ce matin mon mari va au bus au cardiologue visite suite a son hospitalisation avec son gros malaise il va demander le pourquoi a la prise d un deuxieme medicament une douleur toujours dans la poitrine  peut etre de trop le deuxième ou pa s approprié on verra bisous bisous 

    19
    Jeudi 9 Avril 2020 à 03:30

    Bonjour Claudie

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    18
    Mercredi 8 Avril 2020 à 22:31

    j'ai récupéré un smartphone des enfants, mais la batterie fait des siennes .. donc je continue sur papier .. pas que le téléphone se déconnecte et que je me retrouve sans attestation ! oups ! bizz

    17
    Mercredi 8 Avril 2020 à 19:51

    Eh bien je ne suis pas à la mode, pas de smartphone, je ne sors pas en ce moment, je te remercie, bonne soirée, bises et prenez soin de vous.

    16
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:33

    hello Claudie

    parfait ma douce de nous signaler sur Smartphone les directives merci tu explique tres bien ,prend soin de toi ma douce, je vais bien a bientot poutous

     

    15
    Mercredi 8 Avril 2020 à 14:56

    Salut

    Il fait beau avec 22°.

    Je suis sorti faire un tour de jardin.

    Bonne journée

    14
    Mercredi 8 Avril 2020 à 14:53

    Bonjour Claudie.

    Oui c'est simple.

    Je l'ai utilisé lundi.

    Mais bon, ici, pas contrôlé pour l'instant.

    Eh oui, moi aussi je pense que le port du masque va devenir obligatoire sous peine d'amende.

    Pour notre sécurité et aussi pour compenser le manque à gagner des radars qui ne doivent plus faire recette actuellement...

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    13
    Mercredi 8 Avril 2020 à 13:00

    Un bon mercredi Claudie

    confinement ici comme toujours soyons prudent.

    12
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:32

    Bonjour d'Angers …
    Hé oui ! Je l’utilise depuis lundi matin !

    Hier midi, j’allais au Drive et au bout de 200 m je me suis souvenu que je n’avais pas rédigé mon attestation … arrêt au premier parking … rédaction … je repars en règle … aussi simple que Paybyphone pour les stationnements ...

    Confinement :
    Je prédis que nous allons passer “du masque qui ne sert à rien” à “135 € pour non port du masque obligatoire” !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude
    Prend soin de toi … et de tes proches !

    11
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:18

    bonjour claudie et oui la journée d hier c etait l angoisse jusqu au petit message sur mon telephone pour me rassurer et le soir le message pour me dire qu ils etaient chez eux et mon fils avait retrouvé son sourire et moi aussi mais bon ce matin comme je suis stressee mais pour une autre raison et bien peinée  j ai un petit coeur c est ainsi j aime pas ne pas etre droite dans ce que je fais et ca me chagrine allez ca va passer comme tout bisous bisous bonne journée

    10
    Mercredi 8 Avril 2020 à 07:02

    coucou ma claudie comme je sors peu ou prou je vais rester avec mon ptit papier, ma docteure m a déjà fait télécharger whatt apps pour pouvoir me faire une tél-consultation pour ma sortie d hopital ça a été tout un probleme alors télécharger ça je sens que ça ne va pas aller, bisous du mercredi qui s annonce très chaud porte toi bien

    9
    Mercredi 8 Avril 2020 à 03:33

    Bonjour Claudie

    ici rien de cela, libre circulation

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    8
    Mercredi 8 Avril 2020 à 02:22

    Bonjour Claudie

    Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est gentil.
    Je comprends pour toi aussi, ce sont des moments très difficiles.

    Merci beaucoup pour avoir fait mon tuto.
    Je ne pensais pas que cela plairait.

    Le beau temps continue, cela fait du bien.

    Pour l'attestation, je ne sors pas du tout. Bien qu'il va bientôt que je le fasse pour faire remettre mes traitements chez mon médecin.

    Je te souhaite une douce journée. Prends bien soin de toi.

    Bisous ♥♥♥

     

    7
    Mardi 7 Avril 2020 à 23:31

    Bonsoir Claudie ,

    sur ses belles images je passe pour que puisse rejoindre mon blog, mais si  tu le veux , je ne sais pas ce qui s'est passé car tu es toujours dans mes newsletters , moi aussi j'ai mis les autorisations sur mon Smartphone plus pratique que remplir a chaque fois de la sortie quoique moi une fois par semaine , bisou amitié bon mercredi ,

    6
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:14
    colettedc

    Je n'ai pas de portable ... donc, Claudie, bravo pour tes magnifiques créations ! Bonne fin de soirée ! Bises♥

    5
    Mardi 7 Avril 2020 à 19:42

    moi,je reste al'ancienne,on ne sort pas beaucoup,et puis on est assez pister comme ça,et puis ça m'arrive d'oublier mon portable!!houlallal!

    bon autrement c'est sur que c'est bien!!gros bisous

    4
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:57

    Oui ça m'a l'air simple mais j'avoue que j'oublie souvent mon portable donc je reste avec la version papier .

    Je viens de regarder en replay des racines et des ailes en Picardie , vraiment bien fait je me suis régalée à revoir ces paysages et à découvrir d'autres comme Chantilly .

    Bon mardi Claudie 

    Bises 

    3
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:56
    Je reste à l ancienne aussi !!
    On sort très très très peu
    2
    wzeig
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:32
    wzeig

    Je garde l'attestation, je suis à l'ancienne...!!

     Jolie création.

    Bon mardi,   Bises 

    1
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:17

    Salut,

    J'ai vu et c'est vrai que c'est simple mais ma Tiotte n'a pas de smartphone.
    Toute la matinée j'ai eu des plantages avec Firefox.
    En début d'après midi j'ai forcé l'arrête de l'ordi .
    Et puis tout est revenu ????
    Il fait beau et 21°, c'est dommage de rester enfermer.
    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :