• Jeu N° 12 de Cricket

    Père, paire, perds et pair à utiliser dans un texte (au moins 3)

     Tu perds ton temps à essayer de faire une paire, tu n'as même pas deux cartes identiques. 

    Tu es aussi bête que ton père, qui ne savait même pas reconnaitre les chiffres pairs des chiffres impairs. 

    Ses yeux pers m'avaient attirés, pas son intelligence !

    Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot vous fera penser, les insérer dans un texte. 

    Ce mois ci : parent (s)

    La maison familiale bourdonnait au rythme de cette assemblée joyeuse. 

    Le père, la mère, les quatre enfants, tous chantaient en choeur des ritournelles joyeuses, sauf le plus petit qui babillait dans son parc en bois. 

    Rien ne pouvait rompre cette harmonie, même Papy et Mamie venaient parfois se joindre à ce tableau idyllique, c'était la mélodie du bonheur. 

    Jeu N° 12 de Cricket

     

     

     

     

    « YoupiJe m'occupe ! »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 19 Août 2022 à 14:32

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton choix et commentaire sur les 10 premières chansons du TOP 2022, d'autres suivront  au fur et à mesure , comme je disais qu'il y a déjà 50 programmées non pas par JANOCONGOBO, mais par les selectionneurs proffesionnels(?) je suppose ?

    Alors cette sélection j'essaye de la faire partager

    C'est bien ainsi l'usage de nos blogs (?)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    24
    Mardi 16 Août 2022 à 09:30

    Bonjour CLAUDIE

    Merci pour ton commentazire sur le chanteur ISMAEL LO ², ce chanteur Sénégalais

    Je te souhaite un bon Mardi en ce 16 Août

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    23
    Dimanche 14 Août 2022 à 17:42

    Coucou Claudie

    Belle mélodie du bonheur

    Je reviens doucement

    ça me manque les défis.

    Ici le temps est un peu moins chaud

    on attend la pluie.

    Bon 15 août mon amie à vous deux

    Bisous

    22
    Dimanche 14 Août 2022 à 08:44

    Bon dimanche Claudie en ce 14 Août

    UN JOUR A LA FOIS

    Merci pour ton analyse sur ce sujet

    c'est déjà ça

    UN JOUR A LA FOIS

    Amitié

    Jean

    21
    Dimanche 14 Août 2022 à 07:52

    bon dimanche claudie encore bien chaude  je pense comme toi 

    pour les douleurs et je suis fatiguée épuisée grrr

    mercredi matin je vais au vétérinaire futé marche mais pas longtemps apres sa patte arrière part sur le côté il va devoir faire un traitement en continu comme le coeur et le foie maintenant l arthrose 

    bisous bisous 

    20
    Samedi 13 Août 2022 à 16:29

    Salut,

    le temps est toujours aussi chaud,

    je n'ai pas dormi cette nuit alors j'essaie de me reposer l'après midi mais ce n'est pas évident.

    Bonne journée

    Un peu d'humour en ce jour de grand retour

     

    19
    kmaidy
    Vendredi 12 Août 2022 à 17:05
    kmaidy

    bonsoir Claudie ,

    jolie la mélodie du bonheur !

    bonne fin de semaine !

    bises !

    18
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:08

    Salut,

    Il est vrai qu'il fait très chaud alors on se met à l'aise et on ferme tout.

    Ce soir on mettra les ventilos avant de se coucher.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    C'est la catastrophe car la 5ème puissance mondiale est dans la merde .....

     

    17
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:10

    Bon vendredi Claudie, en espérant que JP va mieux, je sais que tu n'aimes guère la chaleur, alors aujourd'hui attention ce sera la fournaise, bises.

    16
    Vendredi 12 Août 2022 à 06:27

    bonjour Claudie

    bon vendredi et weekend 

    à lundi bisous

    15
    Vendredi 12 Août 2022 à 03:16
    colettedc

    Bonjour Claudie, super et, ta création en dit long aussi ; je confirme c'était vraiment la mélodie du bonheur ! Bonne journée. Bises

    14
    Jeudi 11 Août 2022 à 19:03

    Allô ma Claudie

    Bravo, c'est vraiment bien réussi

    le tout mit dans un beau texte fluide !!!

    Tu es talentueuse !

    gros bisou de Jane

    13
    Jeudi 11 Août 2022 à 18:48

    Super bien vu le jeu de poker ;) pour la paire. 

    Très drôle !

    Quant à cette petite famille , un joli tableau bien sympathique !!

    Merci Claudie.

    Bises

    12
    Jeudi 11 Août 2022 à 17:48

    au moins ,toi la chaleur ne te ramollie pas les meninges

    tres bien tes textes,j'adore

    il fait vraiment chaud et je souhaite de la pluie,mais 

    pas des orages!!!!pour JC toujours pareil,on ne peux pas sortir

    et toi ou ça en est!!gros bisous

    11
    Jeudi 11 Août 2022 à 17:37
    Même en temps de canicule tu cogite à merveille. Bravo. Je ne sais quand j'aurai le résultat de mon TEP. Assez vite, j'espère. Bisous
    10
    Jeudi 11 Août 2022 à 16:40
    Renée

    Bravo pour ce défi c'est super Claudie. bisous douce après midi

    9
    Mo
    Jeudi 11 Août 2022 à 16:02
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Bravo pour avoir brillamment relevé ce défi, plutôt deux fois qu'une!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    8
    Jeudi 11 Août 2022 à 15:42

    Salut,

    J'ai bien aimé ce texte qui recèle un peu d'humour.

    il fait bon dans le salon.

    On a tiré les rideaux et il fait 25°

    C'est dommage de ne pas profiter du soleil .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

     

    7
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:50

    Merci CLAUDIE

    Pour la réponse rapide concernant l certaines couleurs de certains drapeaux, ta question d'hier était très interessante et pertinente, alors ce matin j'ai cherché, condensé et voilà le résueltat

    qui nous satisfait tous les deux

    MERCI BEAUCOUP AUSSI

    Je te souhaite un bel Aporès-Midi

    Amitié

    Jean

    6
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:22

    Bon Après-Midi CLAUDIE en ce 11 Août

    Merci pour ton commentaire et Appréciation sur le billet sur les

    10 CHANSONS CHOISIES EN HOMMAGE A NELSON MANDELA

    J'ai suite  à ton interrogation d'hier sur les couleurs de  certains drapeaux Africains, fait ce matin un billet qui parle de cela

    J'espère que tu trouveras réponse à ta question d'hier

    comme moi je l'ai aussi trouvée

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    5
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:18
    4
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:18

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! … J’aime les yeux pers alors que les yeux vairons me stressent …
    J’adorerais avoir des yeux comme cela … le gauche réglé sur New-york et le droit sur Paris ...


    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    3
    Jeudi 11 Août 2022 à 12:21

    Bravo Claudie pour ce défi de Cricket .

    Une superbe création pour illustrer cette mélodie du bonheur familial.

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Jeudi 11 Août 2022 à 11:25

    BONJOUR CLAUDIE

    ENCORE UN BEAU DEFI EXECUTE AVEC BRIO

    BRAVO

    EXCELLENT MERCREDI

    MOI J'ATTENDS LE KINE 

    GROS BISOUS

    LILI

    1
    Jeudi 11 Août 2022 à 10:41
    Géniales encore une fois bravo Claudie quel talent bisous du jour bon jeudi amitiés


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :