• JJ Goldman

    Pour le cercle des défis (le lien est dans mon menu)

     
     
     

    Paroles Il changeait la vie

     C'était un cordonnier, sans rien d'particulier
    Dans un village dont le nom m'a échappé
    Qui faisait des souliers si jolis, si légers
    Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à  porter

    Il y mettait du temps, du talent et du cœur
    Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
    Il changeait la vie

    C'était un professeur, un simple professeur
    Qui pensait que savoir était un grand trésor
    Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
    Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire

    Il y mettait du temps, du talent et du cœur
    Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
    Il changeait la vie

    C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme
    Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme
    Se croyait inutile, banni des autres hommes
    Il pleurait sur son saxophone

    Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur
    Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris
    Il changeait la vie
     

    JJ Goldman

     

     

    « Check listecréas »

  • Commentaires

    19
    Samedi 4 Février 2017 à 14:33

    Salut

    La pluie s'est invitée dans le Pas de Calais alors je reste au chaud.

    On dégustera des crêpes pour passer le temps .

    Bonne journée

    18
    Samedi 4 Février 2017 à 10:56

    coucou claudie j arrive avec les sourire car tu m as fait rire avec ton com moi non pus je fête pas juste en création  plus de mon âge mdrrr a presque 70 BALAIS MDRR  bisous bisous bon samedi et il pleuvine et mon futé veut sortir amitiés 

    17
    Samedi 4 Février 2017 à 04:14

    Salut!!
    Ah pleins de coeurs partout sur la page cool.

    Belle creation. Bon week end Cloclo.

    Bisouss

    16
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:52

    C'est très joli !!

    ....la première fois que j'ai emmené ma fille à un concert, c'était pour voir Goldman , elle en était raide-dingue, en sortant j'étais sourd!

    Bonne fin de semaine.

    15
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:07

    Joli header qui annonce le printemps chère Claudie,

    un chanteur un peu oublié pour moi mais cela est agréable d'en reparler,

    Jolies créations chère amie,

    Bonne fin de semaine,

    Bises de Christiane

    14
    Vendredi 3 Février 2017 à 14:01

    Salut,

    Le temps est au beau fixe depuis ce matin.

    Bonne journée

    13
    Vendredi 3 Février 2017 à 12:42

     tres beau montage ma belle

     elle s aplique la petite Martine

    Bisous ma cocotte

     Brigitte

    12
    Vendredi 3 Février 2017 à 10:41
    pascalounette

    Goldman fait partie de ces chanteurs que je n'ai jamais essayé d’approfondir .. j'ai écouté d'une oreille trop discrète et je suis passée à côté de ses textes  .. mea culpa ! biz ma belle  

    11
    Jeudi 2 Février 2017 à 22:12
    colettedc

    C'est vraiment magnifique Claudie ! Bravo et bonne fin de ce jeudi ! Bises♥

    10
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:20

    Merci Clô pour ta jolie créa à mon défi musical. Contente de voir qu'il t'a plu. Bonne soirée, en dégustant quelques crêpes. Bises

    9
    Jeudi 2 Février 2017 à 19:14

    aujourd'hui c'etait les crepes pour monsieur

    lol

    et pour moi!!un peu!!!celui la defi pas encore fait!pas d'idees pour le moment!!!il fait un temps epouvantable

    pluie et vent +++++ raz le bol!!!

    gros bisous

    8
    Jeudi 2 Février 2017 à 18:04

    Que c'est bien dit.Très joli texte qui fait "chotocoeur"..............

    7
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:48

    Bonsoir Claudie ! Ton header est génial, envie de printemps ? Je te l'accorde, ça commence à sembler long .. J'adore JJ Goldman, plus que le chanteur que tu as mis sur le côté wink2 mais Obispo est pas mal lui aussi wink2 Bisou

    6
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:52

    Bonjour Claudie très bien les défis permet de s'évader du quotidien, moi plutôt restreint en ce moment sur plan sorti j'évite en plus le froid, qui revient chez moi, je vais voir faire quelques créations car en ce moment le tricot je laisse mes doigts réagissent mal, attendre que tout revienne normal, bisou passe une bonne fin de semaine moi j'aurai mes jeunes deux jours mieux que rien; et puis je vais m'inscrire sur le nouveau forum ou est Monique ouvert depuis le 1er février, cela me passera le temps, l'autre fermé diffinitivement manque de sérieux avec les adherents ,Monique a permuté sur ce nouveau je vais voir ???

     

    5
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:34

    superbe chanson

    bonne journee

    bisous bisous

    nathie

     

    4
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:24

    Salut

    j'aime bien ce chanteur qui a fait aussi beaucoup pour les restos du coeur.

    Bonne journée

    3
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:00

    coucou felicitations mais je pense que tu es tres  douée  pour ce genre de billet encore bravooooo bon jeudi courses faites marche aussi une demie heure tous les jours ça me suffit et tu sais le jour qu on est mdrrr donc apres moi je fais .... BISOUS BISOUS ♥♥

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:37

    coucou

    bravo super

    ici le ciel s'assombrit de plus en plus

    et le baromètre continu de chuter

    bisous à vous deux

    1
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:28

    bravo clo super réussi

    je te souhaite une bonne journée et t'envoie pleins d'bisouilles nous pluie vent grisaille



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :