• Le dimanche et moi !

    Je n'aime pas ce jour pour des raisons que ne vais pas expliquer ici mais celui-ci m'a semblé long comme un jour sans pain. 

    D'où vient cette expression je ne sais pas et je ne vais pas chercher.

    Comment elle ne cherche pas, ça vous surprend, bon ok je cherche.

    Signification : Un moment très long et ennuyeux. Origine : Autrefois, le pain était le principal aliment des pauvres, qui passaient des journées difficiles lorsqu'ils n'en avaient pas. Apparue au début du XVIIe siècle, l'expression possédait dans un premier temps une idée de longueur, de grandeur. Ce n'est qu'au milieu du XVIIIe siècle qu'elle prend le sens de profond ennui.   

    Le dimanche et moi !

    Le dimanche et moi !

    Le dimanche et moi !

    Le dimanche et moi !

    Le dimanche et moi !

    Le dimanche et moi !

    Voila ce que j'ai fait pour occuper mon temps. 

    Dans l'ordre les 3 premières pour Lara, les deux suivantes pour Marilyn et la dernière pour Lilimaya. 

    Le dimanche et moi !

    « sourisElle court la rumeur ! »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 7 Février 2020 à 15:54

    Bonjour Claudie, 

    Dimanche, pour les gens qui travaillent est le dernier jour du week-end. Il s'embrume souvent de mélancolie.

    Depuis que je suis à la retraite, dimanche est un jour comme les autres. Il ne me stresse plus. 

    J'avais une collègue qui en tombait malade et manquait le lundi. Cela lui a duré quelques semaines.

    Je suis contente de ne plus avoir à prendre le RER. 

    Bon fin de vendredi.

    22
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:39

    Bonjour Claudie.

    Il a bien gelée ,mais une beau mercredi   s’annonce avec le soleil qui arrive pour nous réchauffées.

    je te souhaite une belle journée  .

    Bisous. kettyn.

    21
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:25

    mercredi

    Coucou

    il va faire beau chouette,

    le soleil pointe son nez,

    ok pas encore trop chaud, mais

    on est en hiver.

    C'est la chaleur de l'amitié sur ton blog

    et on s'y sent bien.

    J'aime bien l'origine des expressions.

     bisous

    Marjolaine

    20
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:04

    bon mercredi claudie hier vent violent ce matin pluie je sorts pas donc ça va pas me genre mais je n aime pas la pluie grrr bisous bisous toujours ennuyée avec ma cataracte grrr amitiés 

    19
    Mercredi 5 Février 2020 à 01:36

    Bonjour Claudie

    je suis fier de mon nouveau pays

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    18
    Mardi 4 Février 2020 à 17:03

    Bonsoir Claudie

    Merci de ton commentaire pour le défi  " Jean-Baptiste Guégan "

    J'ai vu la tienne au cercle des défis qui est très jolie

    Belles créations sur ton blog

    Bonne soirée

    Bises

    17
    Mardi 4 Février 2020 à 12:37

    Salut

    De la pluie la nuit et du beau temps le jour.

    Que demander de plus.

    Bonne journée

    16
    Mardi 4 Février 2020 à 10:02

     tout a fait d accord claudie le tube donne envie de faire sur un air de printemps mais il fait froid ce matin un vent glacial je viens de sortir oulala bien mieux chez moi bonne journée

    15
    Mardi 4 Février 2020 à 02:53

    Bonjour Claudie

     

    pour moi le dimanche c'est un jour comme les autres

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 21:50
    colettedc

    Merci Claudie : j'apprends l'expression et la définition !!! Super ! En tout cas, tu as fait de bien belles créations : Bravo !!! Bonne soirée ! Bises♥

    13
    Lundi 3 Février 2020 à 19:18

    Bonjour d’Angers
    Ah bon ! Et bien pour moi ce jour, aujourd’hui donc, fut long comme un jour sans pain ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    12
    Lundi 3 Février 2020 à 17:17

    C'est du Juliette Gréco " Je hais les dimanches " eh oui ici aussi calme complet, mais dans l'état second où je me trouve vaut mieux, tu n'es pas sortie faire une balade ? Ou un petit resto ?

    Bise et bonne fin de journée.

    11
    Lundi 3 Février 2020 à 15:23

    Salut,

    Plus on vieillit plus le dimanche est emmerdant.

    On ne peut pas dire que la météo dit juste.
    Elle annonçait de la pluie mais on a un beau temps doux<.

    Bonne semaine

    10
    wzeig
    Lundi 3 Février 2020 à 14:44
    wzeig

    Tu t'es bien occupée quand même, elles sont jolies tes créations, ça c'est du positif !  

    Bonne semaine.

     Bises, sans oublier JP.

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 14:32

    Tu l'as bien occupé ce dimanche , voilà où il faut que j'aille trouver du violet la prochaine fois pour le défi lundi soleil, tu en as une belle illustration sur une de tes créations 

    Bonne journée 

    bises 

    8
    Lundi 3 Février 2020 à 14:25

    Magnifiques créations Claudie,

    je connaissais l'expression, c'est bien vrai cela ,

    Belle après-midi ensoleillée ici après plusieurs jours gris et pluvieux, chouette,

    Amicales bises de Christiane

    7
    Lundi 3 Février 2020 à 13:23

    coucou

    Et moi, alors j'en ai pas (lol) bon et bien je repars avec du pain sec ! smile

    Impossible tu peux pas t ennuyer ! En faisant ces  jolies créations ?  

    Ton esprit colore, dessine, coupe, découpe,enlace et pour la dernière voyage et pour moi c'est ma préférée bien que le mec de l avant dernière n 'est pas mal non plus  (rire)

    bonne semaine et bisous

    6
    Lundi 3 Février 2020 à 12:25

    très belles créas

    j'aime beaucoup celles pour Lara... 

    je viens prendre celles qui me sont dédiés pour les poster sur le blog 

    Moi!je détestais les dimanche quand j'étais petite chez ma grand mère très stricte,alcoolique et méchante mais heureusement que je m'évadais dans mon monde avec mes poupées Barbie...Les grands mères n'étaient pas hélas celles d'aujourd'hui qui adorent leurs petits enfants

    gros bisous

     

    5
    Lundi 3 Février 2020 à 12:23

    et ben l'ennui te fait faire des merveilles .. j'adore ! bizz ma Clô 

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 12:05

    très belles créas

    j'aime beaucoup celles pour Lara... 

    je viens prendre celles qui me sont dédiés pour les poster sur le blog 

    gros bisous

     

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 11:40

    bon ,c'est vrai que moi hier je n'ai pas vu passe,avec riley,mais ce n'est pas toujours comme ça,des dimanches je m'ennuis beaucoup,car jc ne parle pas ,et il n'entends quasi rien!!!donc c'est vrai les creas occupent!et elles sont tres jolies!!

    aujourd'hui 19 a l'abri,il est fou ce temps!!

    gros bisous

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 11:39

    Tres jolies ces creas !! 

    Je connaissais cette expression...

    Moi les jours que j'aime pas c'est nos jours de rv médicaux !! C'est une sinécure ces attentes !!!!!!!!

    Bonne semaine Claudie

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 11:04

    je trouve cela très beau, et ne t inquiète pas je trouve que le dimanche n est pas bon pour moi non plus et je ne saurais l expliquer , je garde pour moi, merci de ton lien pour des tutos , bon debut de semaine en toute amitie et avec le soleil du midi , très beau blog tout en élégance



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :