• Le jeu de Cricket N° 13

     

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Maître, mettre, mètre, m'être

    M'être trompée à ce point, avoir confondu le maître avec un élève, c'est un coup à me mettre deux baffes. 

    J'aurais dû m'en rendre compte, il mesure au moins un double-mètre. 

     2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : ÉCOLIERS(S)

     Bien en rang devant la porte de la classe, ils attendent l'ordre d'avancer en silence. 

    L'odeur de l'encre et de la craie arrivent jusqu'à leurs narines surprises. 

    C'est leur première rentrée en CP, le tableau noir recouvert de symboles mystérieux les impressionne. 

    C'est ça l'écriture, ça ne va pas être de tout repos. 

    La maîtresse leur explique les règles à respecter et c'est parti pour une nouvelle année scolaire.

    3 - Vous pourrez aussi, mettre en acrostiche le mot ÉCOLIERS

    Écoutez-bien petites têtes blondes

    Comprenez que je ne répèterai pas

    Oubliez vos vacances et vos jeux

    Lisez vos livres avec application

    Inutile de tricher, je le verrai

    Enlever vite les anti-sèches de vos manches

    Respecter vos enseignants et vos camarades

    sinon gare aux punitions qui tomberont comme à Gravelotte.

     

     

     

    « Liste 42 An M'aÏAtelier de Janedeau »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 19:24

    Bravo Claudie pour ce beau défi que tu relèves très bien

    On a fêté l'anniversaire de ma puce 23 ans.

    bisous mon amie

    15
    Mardi 6 Septembre 2022 à 11:49

    Bonjour ma Claudie très beau ton design Autumn je suis fan, cela fait drole de voir des couleurs de l automne alors qu ici il fait chaud , trop chaud meme encore 35 hier et ce jour ce sera idem je pense que les gens de la météo qui nous annoncent de la pluie et des orages à tout va et qui envoient des alertes sur le téléphone nuits et jours ont la téte ailleurs car pas une goutte de pluie c est meme terrible ici, les vendanges ont commencé très tot , les arbres penchent et les olives de Nyons les plus réputées sont toutes ridées , elles vont etre encore plus chères 

    J ai lu ton texte comme d habitude chaque mot à sa place j ai bien aimé

    J espère que pour toi cela va un peu mieux ainsi que pour ton époux je pense beaucoup à vous en ce moment j ai beaucoup d amies malades et moi je m en vais passer un examen à l isle sur la sorgue jeudi pas très peu mais c est urgent et c etait le plus tot je te dirait en MP

    Bisous pour une belle journée pour tos

    14
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:02

    Bonjour ma douce Claudie

    Il est vraiment super ton bel accrostiche

    tellement réussi. Oui car c'est toujours difficile d'y faire un texte fluide. Et ici il l'est à 100% !  Alors un gros bravo !

     

    Je t'embrasse, passe une bonne semaine

    Jane

    13
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:38

    Salut,

    J'ai vu le toubib qui m'a fait les rayons cet après midi.

    Pour lui tout va bien mais il attend les résultats du scanner de jeudi que je fais à Lille.

    Sinon tout va bien par chez nous .

    Il était temps d'arrêter l'hémorragie du porte monnaie.

     

    12
    Lundi 5 Septembre 2022 à 16:42

    que dire de plus bravooo claudie 

    bonne fin de journée 

    pour moi une journée bonheur

    tu as deviné c est mes origines et ça comptait pour moi 

    bisous bisous 

    11
    Lundi 5 Septembre 2022 à 14:21

    Hello Claudie

     Bravo qu'elle inspiration

     ton blog et simple oui mais très beau

    moi je sais pas faire

     il faudra que je fasse un blog essai pour voir

    et Jp comment vas t'il?

     bonne fin de journée moi vais faire une sieste pas  dormi la nuit Thierry ne fais que tousser depuis3 semaine  il a un traitement

    il dit que c'est une allergie mais toujours pareil on y retourne demain

     on a pris rendez vous pour voir mais pas avant février 2023 

     c'est honteux 

     bises amicale

    10
    Lundi 5 Septembre 2022 à 13:18

    coucou ma clo!!

    et bien dis donc ça bouillonne dans ta tete!

    moi repos un peu cette semaine,il n'a pas d'examen

    mais il est tres fatigue,et va toujours autant aux toilettes

    j'espere que le tien va un peu mieux,tu me diras!

    bonne semaine et gros bisous

     

    9
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:35

    _Bonjour Claudie._

    Eh bien voila le jour

    C'est la rentrée

    Obéir d'abord

    Le règlement dicté

    Inculqué en classe

    Et ne pas oublier

    Respect et discipline.

    ********

    Je souris car ce n'est pas facile, bonne journée, bise, prends soin de toi.

     

     

    8
    Lundi 5 Septembre 2022 à 07:30

    BONJOUR CLAUDIE

    QUE DIRE ENCORE ... SI CE N'EST BRAVO

    EXCERCICES REUSSIS AVEC BRIO

    BONNE JOURNEE

    BISOUS

    7
    Lundi 5 Septembre 2022 à 06:57

    bonjour Claudie

    c'est super comme d'habitude 

    bon lundi bisous

    6
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 21:33
    colettedc

    C'est excellent, Claudie : mille bravos !!!

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises

    5
    wzeig
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 17:00

    Bonnes inspirations... Bravo...

     En espérant que jp aille mieux.

    Bises à tous les 2

    4
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:49

    Merci pour tes 3 belles participations !

    Ah c'est du sérieux l'école !

    Il faut respecter le maître d'école, être sage et discipliné.

    Enfin on voit bien l'image d'antan chez toi car souvent, le tableau est nettement moins idyllique !!! 

    Des élèves qui insultent les professeurs et les parents avec !

    Où va le monde !

    bises

    3
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 15:43

    Bonjour,

    D'abord MERCI pour vos passages et vos encouragements.

    Il fait beau et on a un petit vent qui rafraichit l'air heureusement .

    Demain je suis passe chez le toubib pour le résultat de la radio. J'espère que ce sera bon et qu'on ne me fera plus de rayons.

    J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Bonne semaine

    Il était temps d'arrêter l'hémorragie du porte monnaie.

     

    2
    Mo
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 14:42
    Mo

    Bonjour Claudie,

    bravo! Tu es toujours aussi inspirée...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    1
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 14:31

    bravo Claudie pour ce défi de Cricket en trois exemplaires , c'est bien d'avoir gardé le fil conducteur de l'école.

    Je n'en reviens pas de savoir que vous n'avez toujours pas eu de pluie, c'est vraiment un micro climat chez toi . J'espère que les nuages annoncés vous apporteront enfin la manne tant espérée.

    Bon dimanche 

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :