• Liste 15 Anmaï-Mistic

    S’évader, monstre, Dante, cire, dormir, acteur, volontaires, poésies, quatrième, nombreux

    Il ne pensait qu'à s'évader de cette famille d'acteurs où il était le cinquième enfant.

    Son paternel, un monstre d'égoïsme n'avait pas pensé aux conséquences fâcheuses quand il avait décidé de le prénommer Dante.

    Ses frères se prénommaient Lucifer, le second Hadès et ses soeurs Aradia et Alrinach. 

    Cette dernière ne pouvait pas dormir à poings fermés  car, son prénom était sensé la rendre responsable des  vents.

    Après de nombreux essais infructueux pour transformer ce géniteur indigne en statue de cire, ils se portèrent tous volontaires pour l'expédier en enfer pour y retrouver leur chien Cerbère qui n'avait pas échappé  aux prénoms maléfiques. 

    Ca aurait été plus facile d'écrire des poésies angéliques si leurs prénoms avaient été Gabriel, Michel, pour les filles alors là ça se complique car, il est clair que toutes les références aux anges dans les Écritures emploient le masculin.

    Pour Georgette 52

     

    Liste 15  Anmaï-Mistic

     

    « Défi les mots N°4atelier 163 Ghislaine »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 13:35

    Bonjour Claudie .

    Me voici de retour .

    Bon mois de septembre . 

    je te souhaite une très agréable après-midi .Bisous .ma douce .Yolande...

    18
    Mardi 31 Août 2021 à 11:36

    bonne journée claudie apres midi rdv anesthésiste comme prévu bisous bisous 

    17
    Lundi 30 Août 2021 à 19:25

    Bravo Claudie, un beau texte...

    Je suis un peu fatiguée ce soir,

    ma puce m'a fait courir...lol

    bisous

    Arlette

    16
    Lundi 30 Août 2021 à 18:38

    Un bien joli texte 

     oui pour porter ces prénoms c'est vraiment diabolique a part ça tu vas bien moi souffrante nausée et fièvres  mais vu le temps pas étonnant bises

    15
    Lundi 30 Août 2021 à 17:59

    Et bien quels prénoms en effet !

    Les pauvres enfants !

    Pas étonnant qu'ils aient de noires idées !

    brrr .. ça fait froid dans le dos !

    ;)

    bises

    14
    Mo
    Lundi 30 Août 2021 à 14:01
    Mo

    Bonjour Claudie,

    c'est un texte bien amusant.

    Je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent que tous les noms des anges sont masculins...

    Bises et bonne journée,

    Mo

    13
    Lundi 30 Août 2021 à 13:09

    Bonjour Claudie 

    Tes créations sont très jolies 

    Et tes textes toujours superbes bravo c’est génial….j’espère que tu as passé de bonnes vacances…Ici pas gâté côté météo pff

    Je te souhaite une bonne journée bisous 

    12
    Lundi 30 Août 2021 à 11:31

    beaucoup d 'imagination je saurai pas faire bravooooo bon lundi bonne semaine ce matin en sortie à la poste pas evident petite poste si pas la première on est dehors et avec le temps qui va virer à la pluie pas géniale bisous bisous et encore bravoooOOOOoooooo

    11
    Lundi 30 Août 2021 à 08:28

    Mais tu nous fais un cours d'histoire sur l'enfer mdr !!

    Mais en enfer parfois on y est même sur terre lol

    Bonne semaine Claudie

    10
    Dimanche 29 Août 2021 à 21:56

    Ta créa pour Georgette est très réussie ! Bravo !

    9
    Dimanche 29 Août 2021 à 21:54

    Je te souhaite une bonne nuit sereine, bisous.

    8
    Dimanche 29 Août 2021 à 21:52

    Merci pour cette participation...dantesque

    Quelle famille infernale !

    Et quelle  formidable

    imagination ma chère Claudie !

    J'espère de tout coeur que tu vas mieux ! J'ai vu ici et là que tu avais repris ton bénévolat ! Bravo !

    S'occuper, cela reste la meilleure façon de reprendre les rênes et d'oublier un peu ses ennuis

    Prends soin de toi !

    Gros bisous

    7
    Dimanche 29 Août 2021 à 21:42
    colettedc

    Bonsoir Claudie, quelle famille, oui, il pouvait bien avoir le goût de s'en évader, hélas ! Hi ! Hi ! Hi ! Bravo et jolie création.

    Bonne soirée. Bises

    6
    Dimanche 29 Août 2021 à 20:19

    Ah oui, un enfer à porter ces prénoms 

    Bien vu Claudie 

    Bises 

    5
    Dimanche 29 Août 2021 à 19:43

    mais encore un tres bon texte!!!!bravo!

    moi aujourd'hui j'ai ete hs,et mal au dos,journee chargee hier!!!

    passe un bon lundi et gros bisous

    4
    Dimanche 29 Août 2021 à 19:07

    Coucou Claudie

    Merci pour ta belle création...

    et pour mon texte sur l'automne...

    Une croisière ça doit être sympa...

    Ne dit-on pas que c'est une ville sur l'eau.

    Bisous et douce soirée

    Arlette

    3
    Dimanche 29 Août 2021 à 18:54

    ha ha ha 

    fameux prénoms une horreur à porter

    tu as de l'imagination

    bonne fin de week end

    bisous

    2
    Dimanche 29 Août 2021 à 18:41

    c'est un peu diabolique ce texte

    mais il est chouette.

    Bisous bisous

    1
    Dimanche 29 Août 2021 à 18:02

    Salut,

    C'est important le prénom pour des enfants.

    Le temps est à la pluie comme toujours.

    On aura eu un drôle d'été!

    Bonne semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :