• liste 29

    Liste29

    ***

    Tête, bouchon, saperlipopette, kouglof (ou kougelhopf), cloporte, frappadingue, susceptible, Won, balivernes, dégoiser, Danton.

    La bouteille en avait assez de ce bouchon sur sa tête. 

    Saperlipopette, ils étaient tous frappadingues de ne pas le faire sauter pour accompagner le super kouglof qui trônait au milieu de la table. 

    Ils étaient là à dégoiser sur le sieur Danton, qui parait-il avait perdu la tête. Encore des balivernes véhiculées par ces cloportes qui fréquentent les réseaux sociaux. 

    Won le chinois du coin les écoutait en silence, pas question de se faire remarquer depuis que tout le monde était devenu susceptible de l'agresser. 

    Certains disaient qu'il avait ramené un virus, quel virus ?

    Vite, faites péter la roteuse.

     

     

    « Atelier écriture 176 Ghislainejeu de Cricket en février »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:32

    Quelle imagination ! c'était vraiment compliqué

    j'avoue que je n'aurai rien trouver

    Bravo et bonne fin de semaine

    bisous

    28
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:22

    Bonjour Claudie en ce Vendredi 11 Février

    Je viens te souhaiter un bon Vendredi 

    Donc on va couper " la poire en deux " (RIRE)

    Merci pour ton commentaire concernant: IL SUFFIT DE PASSER LE PONT"

    Bisous d'Amitié

    Jean

    27
    Jeudi 10 Février 2022 à 20:43

    Coucou Claudie

    Merci pour ta visite

    oui dans quelques semaine on aura déjà des journées plus longues.

    Pour Darty, donc j'ai pris  deux plaques électriques

    un aspirateur Rowenta, Une cocotte minute (pour faire des économies d'énergies) et un extracteur de jus pour le matin.

    ça m'a remboursé de ma cuisinière.

    J'ai du acheter en plus un petit meuble pour mon petit four.

    ça été facile à monter et pas trop cher.

    Je suis ko ce soir...

    bisous mon amie

    26
    Jeudi 10 Février 2022 à 17:34
    Salut, probleme avec orange. Bonne soiree
    25
    Jeudi 10 Février 2022 à 17:24

    BONSOIR CLAUDIE

    TU VOIS CE JOUR JE SUIS DE SORTIE CHEZ LES COPINETTES VOUS ME MANQUEZ MAIS QUAND IL FAUT !!

    JUSTE FAIT UN PETIT ARTICLE "REFLETS"

    BRAVO POUR CE TEXTE AVEC DES MOTS PAS FACILE A PLACER MAIS DEFI RELEVE AVEC BRIO 

    MERCI POUR TON PASSAGE 

    GROS BISOUS ET BONNE FIN DE SEMAINE ICI AVEC UN TEMPS DE CHIEN ET GLACIAL   PFFF

     

     

    24
    Jeudi 10 Février 2022 à 17:13
    Renée

     et que ça saute même! Bisous douce fin de journée

    23
    Jeudi 10 Février 2022 à 13:34

    Bonjour Claudie.

    je souhaite que tu aille bien .

     Journée très ensoleillée, je te souhaite une bonne après midi suivi d'une très belle fin de semaine et weekend @ lundi .

    Prends soin de toi .

    Gros bisous. Yolande.

    22
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:56

    Coucou Claudie

    La journée a été belle mais pas au point de se mettre en petite tenue...et bien si certains se croient déjà au printemps.

    On a bien profiter avec Benji.

    Bisous mon amie

    21
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:22

    Salut

    La pluie était prévue mais on a eu du soleil.

    Je me remets doucement de mon opération.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne soirée

    La Macronie dans tous ses états . art 4

    20
    Mercredi 9 Février 2022 à 08:52

    Bonjour Claudie

    Bon Mercredi en ce 09 Février

    Je te souhaite une bonne journée et aussi la suite de bonne semaine

    Merci pour ton commentaire sur:

    TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

    comme le dit la chanson

    J'attendrai le jour et la nuit

    Bisous d'Amitié

    Jean

    19
    Mardi 8 Février 2022 à 18:32

    Coucou Claudie

    C'est vrai que ton texte est bien fait avec tout les ingrédients.

    Douce soirée

    Bisous

    ps : pour ma cuisinière je retourne chez Darty jeudi il me propose un arrangement.

    18
    Mardi 8 Février 2022 à 16:40

    Excellent Claudie, tu t'en es remarquablement sortie avec cette liste de mots .

    Ils ne doivent pas en être à leur première bouteille ! 

    Bon mardi 

    Bises 

    17
    Mardi 8 Février 2022 à 13:31

    Bon après midi qui j'espère est beau, ton texte toujours parfait, bises !

    16
    Mardi 8 Février 2022 à 12:27

    Bonjour Claudie 

    Encore un très beau texte bravo 

    Ici pas de soleil mais là pluies aujourd’hui 

    Les journées rallongent et c’est mieux 

    Vite les beaux jours 

    Très bonne après-midi et bonne appétit bisous 

    15
    Mardi 8 Février 2022 à 08:35

    Super j adore ce texte , passe une bonne semaine ma Claudie , il fait très beau nous avons des après midis superbes avec un soleil très chaud à l abri mais je suis tellement fatiguée que je n ai meme pas envie de lire sur ma terrasse , mais j espère qu avec les beaux jours l envie va revenir, lundi je pars à Valréas voir ma docteure je vais lui demander des vitamines car 2 fois de suite c est exténuant

    J espère que toi tu vas bien ma petite Picarde et que toi aussi tu sens le printemps arriver, bisous du ♥

    14
    Mardi 8 Février 2022 à 04:10
    colettedc

    Super, Claudie, défi magnifiquement relevé :

    mille bravos ! Bonne journée. Bises

    13
    Lundi 7 Février 2022 à 20:41

    un superbe texte ,bien marrant!!

    je ne connaissais pas pour la roteuse!!

    moi tres fatiguee,tu iras lire mon billet

    gros bisous

      • Mardi 8 Février 2022 à 13:42

        Repose-toi bien lol

      • Mardi 8 Février 2022 à 12:51

        Repose-toi bien lol

      • Mardi 8 Février 2022 à 12:28

        Repose-toi bien lol

    12
    Lundi 7 Février 2022 à 17:29

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Faire péter la roteuse ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Je note ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    11
    Lundi 7 Février 2022 à 16:19

    Ahhhhh ! J'adore ! Tu es vraiment douée pour l'écriture ! 

    Et en plus tu le fais avec ta "patte" bien particulière ! Quand je lis, je dis : " ben oui, c'est du Claudie tout craché  ça! Pas de doute ! 

    Merci beaucoup pour cette participation qui m'a bien fait rire ! Et non, tu n'es pas en retard, t'inquiète !

    Bonne semaine

    Bisous ensoleillés aujourd'hui !

    An'Maï

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 15:13
    Sur ce beau texte je te souhaite un bon après midi bravo l artiste bisous bisous
    9
    Mo
    Lundi 7 Février 2022 à 15:09
    Mo

    Bonjour Claudie,

    J'adore ton texte! non seulement tu y cases les mots imposés mais en plus, il tient la route et il est amusant.

    Bonne journée à toi,

    Mo

    8
    Lundi 7 Février 2022 à 14:28

    Bonjour,

    Il est super ton texte , plein d'imagination.

    On a de la chance , le soleil est de retour.

    J'ai fait un PCR ce matin pour demain.

    J'espère que le temps s'améliore chez vous.

    Bonne journée

    Le lundi ce n'est pas triste non plus !

    7
    Lundi 7 Février 2022 à 13:56

    bonjour Claudie

    j'espère que tu as passé un bon weekend

    chez moi le vent souffle 

    bon lundi bisous

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 13:56

    Comme toujours du talent pour l'écriture mon amie.

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 13:05

    Bof le champagne c'est pas mon truc !

    Pas facile ces mots hein !!

    Faut jongler mais on est obligé c"est vrai

    de faire des texte humour car les mots ne donnent pas dans le poétique lol

    Ma foi ca fait du bien de lire de l'humour !

    Bonne semaine. 

    Ca va vous deux ???

      • Mardi 8 Février 2022 à 10:38

        Chez nous Gigi , la roteuse c'est pas du champagne mais du mousseux ... lol (c'est moins cher) tout comme toi j'aime pas le champagne, ni mousseux

        Clô, j'adore ton texte avec cette pointe d'humour qu'on peut souvent lire dans tes textes

        Bizouxxx à vous deux ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :