• On continue !

    Oui on continue le confinement et on essaie de le faire dans la bonne humeur. 

    Hier journée téléphone, des appels de  personnes que je ne me souviens pas avoir jamais entendues autrement qu'en les croisant dans le village mais qui ressentent le besoin de parler. A moi pourquoi? Peut-être parce-que je parle à tous sans distinction et le sourire est mon arme principale. Quand j'entends "ça fait du bien de parler" je suis requinquée.  

    Qu'est-ce-que je fais pour le mien de moral et bien je continue de marcher dans le jardin et j'ai une idée, donner un prénom à toutes les mauvaises herbes et les saluer au passage. Comment, je ne les enlève pas mais non la terre n'est toujours pas remontée à ma hauteur et pas question d'empirer les choses avec un lumbago. 

    De grosses pensées pour les malades, leur famille et tout ceux qui se dévouent pour travailler dans ces circonstances. 

    Bonne journée et 

    On continue !

     

    « Quelqu'un m' a dit !Atelier n° 117 Ghislaine »

  • Commentaires

    17
    myoso68
    Jeudi 9 Avril 2020 à 14:32
    myoso68

    ici si on devait donner un nom à chaque pissenlit , on n'en finirait jamais ...

    mon mari ne cesse pas de les sortir de terre pourtant ...

    enfin c'est la nature qui n'en fait qu'à sa tête !

    16
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:42

    Coucou ma Claudie , oui je vais bien aujourd'hui j'ai travailler au jardin dur dur après être rester sans rien faire un moment et les mauvaise herbes ne mon pas attendu pour pousser , encore un peu j'avais une pelouse a la place de mon partèrre de fleurs  ou je n'ai qu'une seule jonquille , le reste a été écrasé quand les deux arbres son tomber , je ramasse encore des branches que les ouvrier on laisser quand il son venu débiter , avec cela je discute j'en oublie la politesse ! comment va tu ?, bien je l'espère

    je t'envoie plein de gros bisous 

    15
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:50

    bonsoir

    Bravo ! Qui sait écouter inspire confiance c'est sans doute pour ça qu on t appelle ! Tu es drôle avec tes herbes tu as raison si tu leur donnes un prénom tu pourras leur demander de ne plus poussersmile Bon courage pour ton dos et prends soin de toi  

    14
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:00

    Coucou Claudie ah tu es marrante toi 

     les herbes moi il y en a tellement j'aurai de quoi faire mais avec mon dos je peut pas non plus

     oui le confinement continue on essai de s'occupper mais moi mon mari commence a en avoir marre de ne pouvoir sortir que pour ses dialyse sinon pas personne dans mon village 

     prends soin de toi bisous 

    13
    Mercredi 1er Avril 2020 à 08:07

    oui tu as raison restons chez nous 

    moi malgré le soleil je sort pas au jardin de peur d attraper froid sujette aux bronchites je tente pas mais c est juste pensons aussi a tout ceux qui luttent 

    mon fils n est pas facile en ce moment tellement il  a peur pour son traitement au chd pas facile en ce moment pour sa compagne bisous du jour moi l angoissée je suis pas bien non plus par moment ça pese mais bon c est ainsi bonne journée dans la mesure du possible 

    12
    Mercredi 1er Avril 2020 à 03:15

    Bonjour Claudie

    dans 3 mois tu va connaître tes herbes

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    11
    Mercredi 1er Avril 2020 à 01:20

    Kikoo Claudie

    Ahhh les mauvaises herbes !!!. C'est une bonne occupation que de leurs donner un nom.
    le jour où tu vas les enlever, oupsss, cela va être dur, tu t'attache à elles pour le moment.

    Moi, les coups de fil, aucun. Je ne dois pas exister, cela doit être ça.
    Pas grave. je m'occupe, donc ...

    Je te souhaite une très bonne journée.
    Fait vraiment pas chaud du tout.

    Bisous bisous ♥♥♥

    10
    Mardi 31 Mars 2020 à 22:27
    colettedc

    Bonne idée, Claudie avec les mauvaises herbes, en leur parlant comme cela ça fait une plus grande présence au jardin et si elles viennent à ta hauteur, ce sera super, hein ! Hi ! Hi ! Hi ! Oui, en pensée avec tous ces gens !!! Et, poursuit ta bonne humeur ! Bises♥

    9
    Mardi 31 Mars 2020 à 19:26

    Tu me fais rire avec tes mauvaises herbes, je n'ose même pas penser à la tête qu'a le jardin en ce moment , ce ne doit plus être des herbes mais la pampa .

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:38

    Salut

    J'ai dit la même chose à la Tiotte, pas de tondeuse en ce moment.

    Bonne journée

    7
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:49

    Bonjour d'Angers …
    Alors, bon courage pour toutes ces activités … bénévoles …
    Moi , tous les jours je récite la conjugaison du verbe se confiner … à tous les temps ...

    Confinement :
    Ça fait 2 semaines qu’ils nous disent de nous laver les mains. J’ai hâte qu’ils nous disent quand prendre une douche !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude
    Prend soin de toi … et de tes proches !

    6
    Baboucherouge
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:18
    Baboucherouge

    Tu as raison laisse vivre les mauvaises herbes et d’abord qui a décrété qu’elles étaient mauvaise.... Bisous Clô

    5
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:59

    on devrait tous avoir une Clô près de soi .. tu me diras, dans son genre, Chris se défend bien .. quand il n'est pas révolté ! ..

    ça va, on rigole encore bien .. à 20 h, il nous joue de la flûte sur le balcon .. sur un air de "bonne nuit les petits" .. HE HE ! biz à vous 2

    4
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:23

    coucou ma clo,tu me feras toujours rire!!

    non moi dans mes coteaux personne nous appelle,faut dire que nous sommes a 3 kms du village,et donc on ne voit pas souvent quelqu'un passer,c'est pour ça que pour moi,le confinement,n'est pas trop dur!!sauf de voir mes petits,mais il y aura bien d'autres jours!!moi je tel a ma soeur ainee 2 fois par jour,car elle comprends ce virus,mais ne comprends pas que je ne puisse pas aller la voir(debut d'alzemer),mais pour le moment ça va,et puis mon frere,avec une jambe en moins,qui est bien seul!!donc voila,comme tu dis,ça passe un moment!!!!gros bisous

    3
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:30

    Ah oui, un sourire, et maintenant des phrases échangées via messagerie, des appels téléphoniques requinquent un peu l'isolement, et combien de personnes seules n'ont plus de visites, ni d'appels, la solidarité n'est pas toujours là, prends soin de toi, bon mardi, hier pas d'internet panne de réseau par intermittence.

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:00

    C'est vrai que les gens ont besoin d'exprimer leur ressenti, ça les aide à passer la journée et ce cap difficile :

    Cela fera t il comprendre pour le plus tard que le ''chacun pour soi"" n'est pas une bonne solution !!

    1
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:52

    coucou ma Claudie , ton humour me fait un bien fou, j en rit toute seule derriere mon écra, assise sur mon lit d hopital, si une infirmière entre elle va me prendre pour une folle, tant pis, restez chez vous mais surtout restez solidaires bisous tendresse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :