• Pas de poisson !

     

     

    Pas de poissons d'avril, même pas envie, mais un petit avertissement. Avec le sable qui nous tombe dessus, c'est bon à savoir.

     

    “Rouler avec un pare-brise sale peut vous valoir, en cas de contrôle par les forces de l’ordre, un PV de troisième classe. Vous risquez une amende forfaitaire de 68 €, qui pourra être ramenée à 45 € en cas de paiement anticipé.” Mais ce n’est pas tout. En effet, les forces de l’ordre pourront aller plus loin, comme le confirme Maître Le Dall : “Les forces de l’ordre vont en effet chercher à comprendre pourquoi le pare-brise est sale. Et là, attention, l’automobiliste a d’autres obligations”.

    Essuie-glaces et lave-glaces, ça peut coûter cher

    “L’article R316-4 prévoit en effet l’obligation d’avoir un dispositif d’essuie-glaces et un dispositif de lave-glaces qui soit en état de fonctionner”, rappelle Maître Le Dall. “Dans l’hypothèse où vos essuie-glaces sont hors d’usage, vous risquez une amende, là aussi de 68 €. Mais ce sera également le cas si votre bocal de liquide lave-glace est vide et donc inopérant”.

    Alors toutes et tous à vos éponges pour laver le pare-brise. 

    Pas de poisson !

     

     

     

     

    Cadre © La Gentille Rebelle
    « Liste 32 d'An MaïAtelier 182 Ghislaine »

  • Commentaires

    17
    Lundi 4 Avril 2022 à 04:47
    colettedc

    Bon mois d'avril tout entier, Claudie ! Bises

    16
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:51

    Bonjour Claudie

    Je te souhaite un bon Samedi en ce 02 Avril

    Merci pour ton passage et commentaire sur   le billet

    BONJOUR Avril

    Amitié

    Jean

    15
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:33

    Bonjour,
    Je suis de retour après mon hospitalisation.
    Dans la lutte contre le cancer je suis gagnant pour l'instant.
    Maintenant ce sont les rayons et apprendre à manger.
    Bon week-end

    14
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:08

    Bientôt nous serons pénalisés pour " un pet de travers " quoique c'est imprudent de rouler sans voir à travers un pare-brise, bref la loi c'est indiscutable n'est-ce pas, bise, bonne soirée.

    13
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:16

    Il vaut mieux en effet vérifier le niveau du liquide  lave - glace car pas évident de rouler avec un pare brise sale .

    Super ton poisson requin 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Mo
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:30
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Nous ne risquons rien, notre pare-brise est toujours propre...  ^^

    La neige a fini de tomber chez nous en Ile-de-France, bientôt ce sera la pluie.

    Bises,

    Bon après-midi

    Mo

     

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:26

    BONJOUR CLAUDIE

    MOI J'AI HORREUR DE ROULER AVEC UN PARE-BRISE SALE

    LES POISSONS D'AVRIL N'ONT PLUS TROP LA COTE JE PENSE  MOI CELA NE M'A JAMAIS RIEN DIT LOL

    BONNE FIN DE SEMAINE ICI SOUS 3 BONS CM DE NEIGE MAIS ELLE NE TIENDRA PAS 

    BON MOIS D'AVRIL 

    BISOUS

     

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:57

    coucou Claudie

    je te souhaite un très bon 1er avril

    ainsi qu'un très bon week-end

    Ici il neige c'est l'hiver que revient

    bisous

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:27

    Bonjour Claudie

    Bon Mois d'Avril

    Et Merci pour ton commentaire sur le billet  sur  L' HUMANITE

    plus particulièrement en passant à Coluche pour l'oeuvre qu'il a laissée concernant LES RESTOS DU COEUR

    Oui Hélas! même aujourd'hui ça continue et ça existe toujours

    Je te souhaite un bon Vendredi

    Amitié sincère

    Jean 

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:19

    pas facile de faire des  blagues sur un blog

    alors je te colle un poisson mdr bonne journée♥

     

    7
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:22

    mais bien sur!!!!je te crois!!

    de toute façon ce n'est pas bien de rouler

    avec un pare-brise degeu!!!mais bon

    moi lave glace ne marche plus et sur la seat

    c'est tres cher a change le dispositif!

    donc pour le moment je regarde avant de partir

    gros bisou

    6
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:18
    Et oui la mienne vient de faire une bonne révision une voiture comme sa maison on entretien bonsoir Claudie moi si je te dis j ai trouvé un médecin tu me crois mdrrr et ben non un beau poisson d'avril bisous
    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:05

    Coucou Claudi

    J'aime bien ah ah !

    Passe un bon jeudi, gros bisou

    Jane

    4
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:40

    Alors ça !

    Mais il est vrai qu'il est dangereux de rouler surtout sans essuies glaces en état de fonctionner !

    Quant à ton poisson-rouge requin ! j'adore !! 

    bises

    3
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:40

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Merciiii !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    2
    wzeig
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:09

    Zut, j'ai crû au poisson d'Avril, ce n'en est pas un..

    Alors soyons vigilent(e)s....

     Bises

    1
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:05
    Renée

    une voiture c'est comme sa maison ça s'entretient et même plus car c'est aussi un cercueil ambulant an cas de défaillance quelle quelle soit alors déjà rien que pour ça toujours bien tout contrôler. Bisous douce journée

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :