• Pour An'MaÏ, N° 48

    Proposition n°48

    - Phrases : faire de grands gestes en parlant - des petites mains délicates - en tissu à pois bleus - moments de convivialité - conversation agréable - au milieu de la nature - lâcher prise.

    - Mots ou expressions : contempler - bouleverser - humeur - pianiste - regagner ses pénates.

    La pianiste avait des petites mains délicates recouvertes de gants en tissu à pois bleus. Elle contemplait la salle à ses pieds avec anxiété. Ôter ses gants, rien que ça lui faisait peur.

    Chez elle, le trac était une vraie maladie, ça la bouleversait au point qu'elle ne pensait qu'à regagner ses pénates. 

    Son habilleuse qui ne savait pas parler sans faire de grands gestes était de mauvaise humeur ce soir.

    Pourtant, c'était elle qui savait lui faire lâcher prise en organisant, avant le spectacle, des moments de convivialités, une conversation agréable, tout ce qui pouvait lui changer les idées. 

    Pourquoi pas se transporter au milieu de la nature, lui dit-elle ?  

    Et comment ? Je n'ai pas encore inventé la télétransportation. Du cran que diable, l'imagination devrait suffire.

    Pour An'MaÏ, N° 48

     

     

     

     

    - et/ou Thème : MALADIE

    « Atelier écriture 202 ghislaine.Atelier 18 pour Arlette »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:05

    Bon Mercredi Claudie 

    avec le  brouillard

     bises

    29
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:14

    Très beau thème sur la pianiste ma Claudie j ai aimé tous ces petits mots, cela fait un joli texte agréable à lire

    Ce matin le soleil est timide mais qu il fait froid que j ai envie de soleil , de chaleur à 50, l Afrique quoi, cela me manque en cette période 

    Pleins de belles choses pour toi et bisous 

    28
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 14:20

    Bon Après midi CLAUDIE en ce 27 Novembre

    Merci pour ton commentaire sur LA RUMBA

    Je vais essayer la même chose sur le TANGO

    ET JE VAIS INTIULER LE BILLET 

    TANGO QUI NOUS FAIT VIBRER (Sur Quelques Morceaux Choisis)

    Je suis en train de finir un autre billet que je vais publier d'isi ce soir

    Les 10 des meilleures musiques des Rolling Stones

    et APRES ça sera " le Tango vous invite" (rire)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    27
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 12:48

    bon dimanche claudie juste petit passage pour te dire toujours avec des vertiges et plus fort le soir au coucher grrr demain je fais la prise de sang depuis quelques jours j ai aussi de la tension je n avais pas avant heureusement j ai un médecin maintenant bisous bisous amitiés 

    26
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:45

    Bonjour,
    le temps est à la pluie depuis cette nuit.
    Aujourd'hui je fais mon dossier pour l'anesthésiste que je vois demain à l'hôpital.
    J'espère que ca va par chez vous.
    Bonne semaine

    25
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:12

    Bonjour Claudie, je passe te souhaiter un bon dimanche cocooning je suppose car le temps est déplorable, enfin c'est la vie quand même, bise et merci

    24
    Samedi 26 Novembre 2022 à 19:44

    Coucou Claudie. Anne marie m'a mis le lien de ta participation à mon atelier. J'en suis ravie. On a tous eu un instant de trac dans notre vie. Moi je deviens toute rouge. Merci encore pour ta superbe participation. Amitiés et bon week-end. Nanou

    23
    Samedi 26 Novembre 2022 à 16:57

    Coucou Claudie

    Tu peux être fière de toi mon amie

    Car depuis toutes les épreuves que tu as traversé

    Tu écris encore et encore sans te laisser abattre

    Même si parfois tu dois avoir envie de tout balancer

    Tu continues à ta façon, je te dis bravo !

    Bisous et bonne soirée

    22
    Samedi 26 Novembre 2022 à 15:28

    Bonjour,

    Pendant que la Tiotte fait les lessives et le repassage pour préparer ma valise pour l'hôpital je viens vous dire que je n'ai pas trop le moral de me faire réopérer.

    Mais comme il le faut j'irai .

    Je vous souhaite un bon dimanche pas trop pluvieux.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    21
    Samedi 26 Novembre 2022 à 08:42

    RE Claudie

    Merci pour ton commentaire sur les quelques morceaux choisis concenant la MUSIQUE de l'AFRIQUE DU SUD

    Amitié

    Jean   

    20
    Samedi 26 Novembre 2022 à 08:31

    Bonjour Claudie en ce 26 Novembre

    Merci pour ton commentaire d'hier concernant la TRADITION DE LA SAINTE CATHERINE

    Merci aussi et surtout aussi pour la créaion qui était jointe, je m'en suis servi pour l'insérer dans le corps du billet carte de de souhaits

    Je te souhaite un bon Samedi 

    Avec toute mon Amitié

    Jean 

    19
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:22

    Coucou Claudie 

    Waww superbe ton nouveau design 

    Et bravoooo l’artiste !!!!!! tu pourrais écrire un livre 

    sa te plairait ? Moi je t’y vois bien 

    Merci pour tout tes gentils commentaires sur mon blog 

    Aller j’attends le 1er chapitre de ton futur livre…

    Passe une bonne soirée et un agréable week-end bisous 

    18
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:05

    Oui Claudie on n'a pas de nouvelles de sa santé

    mais je pense qu'il se protège des médias et c'est normal dans son état.. On espère qu'il aille mieux.

    Bisous

    17
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 16:20
    Yvette!

    Coucou Claudie,

    très beau texte bien trouvé, beau travail!

    Merci pour ton passage sur mon blog, j'essaie de ne pas trop l'abandonner.

    A bientôt!

    16
    Mo
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 16:20
    Mo

    Bonjour Claudie,

    J'imagine très bien cette délicate pianiste sans avoir besoin de me télétransporter... ^^

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    15
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 15:32

    Bonjour, il fait beau  .

    J'ai fait ma séance d'orthophonie et ensuite

    j'ai profité des bonnes offres d'Intermarché.

    Bien sûr on a  acheté du chocolat car cela fond dans la bouche alors pas besoin de mixer.

    Lundi je passe chez l'anesthésiste.

    Bon week-end à tous.

     

    14
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 15:27

    coucou Claudie

    Très beau texte avec toujours beaucoup d'imagination

    je te remercie pour ton gentil com et aussi pour ta magnifique créa, vraiment très belle

    Super aussi ton nouveau design

    très bonne soirée et bon week-end

    13
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:54

    Bon WE Claudie, merci pour ton commentaire sous le diapo, c'est sympa.

    Jolie page.

    Gros bisous

    12
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:35

    oups j'aurais pensé que c'était un atelier de chez nanou avec les phrases imposées...

    mais non !

    joli texte avec cette pianiste en tout cas !

    aller elle va s'y mettre !

    ;)

    bises

    11
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 06:21

    bonjour Claudie 

    et encore bravo pour ce texte 

    bonne journée

    bon weekend à lundi 

    amitiés bisous

    10
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:19

    coucou ma clo!

    avec ton imagination ,tu as su lui enlever le trac

    mais ce n'est pas toujours le cas!!

    c'est dur d'avoir le trac!!

    bonne soiree et gros bisous

    9
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:50

    Coucou Claudie

    Merci pour ton message d'amitié...

    Beau défi de Nanou.

    Depuis 2005 tu as bien avancé même si cela n'a pas été facile.

    Le tract perso, je l'ai souvent eu mais pour d'autres raisons, que de se produire en public.

    Bonne soirée

    Bisous

    8
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:48
    Ah ce trac !! Mon fils m en parle tout le temps aussi.Defi pour Naniu cependant ma Claudie... Bonne soirée à vous
    7
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:38

    Salut,

    Pas évident quand on a le trac.

    Le temps est variable alors comme ce matin il y avait du soleil on est allé faire les courses.

    On en a profité pour faire le plein de graines pour les oiseaux car je vais ma faire opérer.

    Bonne fin de journée

     

    6
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:32
    Et ben quelle imagination bravo l artiste bisous bisous bonne soirée
    5
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:22

    Très réussi comme à ton habitude ! Tu ne manques pas d'inspirations

    BRAVO

    BISOUS

    4
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:16

    Bravo Claudie , un défi réussi haut la main. Le trac du pianiste maman connaissait bien, mais elle a toujours su passer outre .

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:13

    Coucou Claudie ! Très beau texte sur le trac qui affecte tant d'artistes ! Je l'ai connu durant plus de 40 ans de spectacle avec mon mari. Avant d'entrer en scène c'est la cata mais une fois dessus, le trac se dilue très vite, heureusement ! 

    En revanche, c'est pour Nanou ce défi hi hi hi ! Moi je n'en suis qu''à la liste 45 !

    Gros bisous

    An'Maï

    2
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:04
    Renée

    bravo c'est du rapide pour al participation et de qualité. bisous bisous

    1
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:30

    inatioBravo

     toujours tu trouve tu a une imagination c'est incoyable

     bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :