• Ajourd'hui c'est la saint Médard, il ne pleuvra pas comme le 8 juin 1975, il faisait une chaleur torride en région parisienne où je vivais.

    Ce matin là ma fille Virgine est née, les cheveux tous noirs, le portrait craché de sa soeur ainée, une deuxième fille, j'aurais voulu un petit garçon mais on ne choisit pas et on ne savait pas à l'avance, les échos ne se faisaient pas.

    Ce que je ne savais pas non plus c'est que 3 mois plus tard l'hôpital de Versailles diagnostiquerait une mucoviscidose et que nous partions pour 22 ans de calvaire.

    Depuis le 1er octobre 1997 tu es partie mais rien ne change, les dates reviennent, la douleur avec, ça semble passer vite et dans la tête ça se traine.

    Je pense fort à toi et dans mon coeur aujourd'hui il pleut.

     


    11 commentaires
  • Je n'aime pas les jardins bien ordonnés alors chez moi c'est fouilli et compagnie.

    Les fleurs poussent où elles veulent et je dois surveiller de près monsieur JP car lui il arrache sans ménagement tout ce qu'il trouve sur son passage.

    Quelques photos de fleurs dans le jardin, les gros rosiers ne sont pas encore bien fleuris, je referai des photos d'ici quelques jours.

    Nous sommes passés à côté des orages mais l'autre bout du département de la Somme a dérouillé, coulée de boue, coupûres d'électricité.

    Ce matin il a fallu arroser les plantations, heureusement que nous avons un puits.

    Bonne fin de semaine.

    jardin fouilli

    jardin fouilli

    jardin fouilli

    jardin fouilli

    jardin fouilli

    jardin fouilli

    jardin fouilli

    jardin fouilli

    jardin fouilli

     


    16 commentaires
  • Allez hop tout le monde à la campagne mais si vous prévoyez de venir dans la journée apportez le blouson, il fait froid et beaucoup de vent.

    Si la chaleur monte dans la semaine comme c'est prévue on va avoir une surprise.

    Bonne semaine

    Pour Nastia, Ella :

    A la campagne

     

    Campagne 2

      

      


    13 commentaires
  • Je vous souhaite de passer une bonne fête des mères, je pense particulièrment à celles qui sont seules, loin de leurs enfants ou dans la peine.

    Je sais que ma fille ne pourra pas venir, ils sont venus il y a peu de temps et avec un dimanche travaillé par mois il ne reste plus beaucoup de temps pour la vie de famille.

    Elle travaille le samedi et son mari le lundi, c'est pas simple à gérer.
    Monsieur JP lui ne fait pas de cadeau alors hier je me suis acheté un rosier jaune en pot et voila c'est fait et c'est parfait comme ça.

     


    16 commentaires
  • pour Ella le défi de la semaine, la fête des mères.

    Bonne semaine.

     

    Pour Ella

     

    Pour Ella


    12 commentaires