• Je dépose quelques créas pour Manik, 

    quelques créas

    le cercle des défis : Yves Duteil

    quelques créas

    et une première du streampunk pour Thierry.

    quelques créas

    Si je ne dépose rien sur ce blog il va finir par se sentir abandonné le pauvre.

    Lundi nous sommes allés voir des amis du net rencontrés depuis de nombreuses années, Ils sont en vacances à Merlimont plage dans le 62, c'est pas loin d'ici.

    Les plages sont immenses et bien ils étaient tous étalés les uns contre les autres, j'ai rarement vu autant de monde et nous avons même eu droit à un bouchon, non pas de champagne, de voitures.

    A bientôt, bises.


    25 commentaires
  • A celles qui me demandent comment s'est passé mon rendez-vous pour la retraite je vous rassure.

    Un monsieur charmant, plein d'attention qui m'a juste demandé de lui ramener le dernier avis d'imposition, j'ai mis 2015 et 2016 c'est plus prudent.

    Je n'avais pas compté mon fils qui n'a vécu que 9 jours, je pensais qu'il ne comptait pas mais depuis 2010 une grossesse menée à terme compte 4 trimestres.

    J'avais bien amené tout ce que je pensais nécessaire, mon mari a vite rapporté l'avis des impôts et le dossier a été  enregistré de suite.

    C'est parti pour début janvier, il ne devrait pas y avoir de problème, j'avoue que j'étais soulagée car j'avais une petite carrière en pointillés.

    Environ 350 € par mois tout compris, c'est peu mais c'est mieux que les 260 qu'ils m'annonçaient il y a quelques mois.

    Courage à celles qui galère.

    Kikoonette, je n'ai pas eu besoin de carte d'identité, quand j'ai divorcé en 1981 j'avais gardé le livret de famille, j'avais prévu.

    Bon dimanche, le soleil brille pour l'instant, beaucoup de voitures montent sur les plages et les britanniques passent dans l'autre sens, ils vont dans le sud.


    17 commentaires
  • je viens de lire cette info sur le net, on marche sur la tête.

    Si vous vivez dans une petite ville je doute que vous soyez concernés et encore, il suffit d'un policier municipal trop zélé.

    La Cour de cassation, dans un arrêt du 20 juin 2017, a considéré qu'il était interdit d'empêcher la sortie de véhicules d'un garage, même lorsqu'il s'agit de celui du contrevenant.

    Il y a des décisions qu'il vaut mieux connaître, au risque d'avoir de mauvaises surprises. Celle rendue par la Cour de cassation le 20 juin dernier en fait incontestablement partie. Car la juridiction a tout simplement décidé que non, il n'est pas possible de se garer devant son propre garage. Même si votre véhicule ne gène pas les piétons. Même si votre garage est vide.

    A l'origine de cette affaire, la mésaventure d'un automobiliste, qui avait pris un PV pour "stationnement gênant d'un véhicule devant l'entrée carrossable d'un immeuble". Le tribunal de police l'avait dans un premier temps relaxé, peut-on lire sur le site service-public.fr.

    Mais la Cour de cassation ne l'a pas entendu de cette oreille. Elle a cassé le jugement. Elle en a même profité pour établir un principe général, net et précis. Pour elle, l'interdiction de stationner devant un garage vaut aussi pour les véhicules utilisés par une personne ayant un usage exclusif de l'accès. Et lorsque c'est la Cour de cassation qui le dit, on ne peut plus le contester. Sauf revirement de jurisprudence.

    Encore une bonne !

     


    11 commentaires
  • Non je ne vais pas vous donner un rendez-vous à noter pour le début octobre, c'est juste que quand je regarde la station météo et que je vois 15° à 10 h, je me dis que nous devons surement avoir zappé le reste du mois d'août et le mois de septembre.

    J'ai remis des chaussons fermés et un gilet, elle a vite froid la dame.

    Je tenais à vous remercier de vos commentaires sur le billet précédent, j'essaie de passer chez tout le monde mais parfois je zappe un peu.

    Cet après-midi je vais voir un conseiller pour commencer ma demande de retraite.

    Une énorme retraite d'environ 330 €, et oui soigner un enfant malade pendant 22 ans et ne pas faire valoir ses droits pour ne pas vivre aux crochets de la société et bien voila le résultat.

    Si c'était à refaire je ferais comme les autres, j'irais réclamer.

    Bonne fin de semaine à toutes et tous.

     


    12 commentaires
  • bof

    Nous n'en savons pas beaucoup plus, les examens cardiaques de monsieur JP ne sont pas pire que ceux de 2015. 

    Les vertiges on ne sait pas trop, il faut retourner avec le courrier voir le généraliste demain pour peut-être aller faire contrôler les carotides et revoir les résultats du doppler du début d'année.

    On surveille comme le lait sur le feu. 

    Je crois surtout qu'à force de refuser tout le temps de boire monsieur était à a la limite de la désydratation alors je menace wink2 d'une hospitalisation pour perfuser, ça fonctionne. 

     Je verse des verres d'eau et je le suis à la trace avec.

    bof

    Merci de vos commentaires.

     

     

     


    27 commentaires