• Si vous êtes sous Windows 10 le centre de notification devrait tout comme à moi vous proposer une mise à jour importante. 

    J'hésite toujours avant de la faire car j'ai peur du bug mais celle-ci ne pose pas de problème, vous pouvez la faire mais attention ils précisent qu'elle est longue et c'est le cas. 

    Si vous avez besoin de votre PC programmez la mise à jour pour plus tard car la mienne avec une assez bonne connexion a durée 2 h 30. 

    C'est stressant, on se demande toujours si le PC redémarrera. 

    Le soleil brille depuis cet après-midi.

    Mise à jour


    24 commentaires
  • Sur l'article précédent je vous mettais une photo ancienne d'une partie de la famille et c'est là que je me suis aperçue que le cerveau est conditionné par l'enfance. 

    J'ai nommé les personnes sur la photo, celle en haut et j'ai dit, un oncle, ma soeur ainée, mon frère et j'ai sauté mon père. 

    j'ai bien expliqué qu'il avait quitté la maison quelques années plus tard et le ressentiment est encore bien présent car je l'ai oublié sur la photo. On ne se débarrasse pas comme ça des traumatismes de l'enfance.

    En parlant d'enfance je fais du coloriage pour Manik, c'est juste de mon niveau yes

    C'est psychologique !

    Bonne fin de semaine. 

     


    25 commentaires
  • Aujourd'hui on fête la mi août

    Bonne fête

    Rho j'ai honte, c'est lamentable comme humour

    Bonne fête

    Je me carapate sans oublier de souhaiter une bonne fête à toutes les Marie et des pensées pour ma maman qui s'appelait Marie-Louise. 

    Une des rares photos de famille que je possède, elle sont toutes chez ma soeur ainée. 

    Bonne fête

    En haut de gauche à droite, un oncle, mon soeur ainée, mon frère, en bas une tante, ma mère avec moi devant elle, une autre soeur et encore une tante. 

    Je ne sais même pas où cette photo a été prise, elle est précieuse car quelques années plus tard mon père faisait sa valise et hop parti. 

     


    15 commentaires
  • Parfois sur les blogs il y a des conflits qui naissent sans que l'on comprenne pourquoi, je n'ai jamais eu de problème car je suis d'une neutralité de suisse. 

    Si vous passez chez moi toujours je vous réponds et même si vous ne venez pas je reçois votre newsletter et j'essaie de passer. La bonne éducation comme disait Brassens alors je trouve bizarre parfois de me retrouver devant une page qui demande un mot de passe pour aller sur un blog où j'allais depuis très longtemps.

    Si c'est un blog familial avec des photos privées je comprends, il faut de l'intimité mais là à voir le titre des articles rien ne mérite d'être interdit.

    C'est pas grave je passe mon chemin.

    Bon mercredi.  


    20 commentaires
  • Je vous propose 8 mots, atelier de Ghislaine

     

    Sonate, requiem, concerto, allegro, fugue,

     

    suite, ouverture, jouer.

    Il jouait la fille de l'air, la fugue était nécessaire sinon on jouerait le requiem de Mozart qui retentirait pour lui dans la nef de l'église de son quartier. Arme au poing son complice le poursuivait, il lui avait piqué le butin. 

    Ce n'est pas piano mais allegro qu'il prit l'ouverture cachée dans le mur.

    De suite retentirent  les notes d'une sonate puis d'un concerto, pensant se cacher au milieu d'un orchestre  il se retrouva au milieu de la fanfare de la garde républicaine, il était foutu le monte en l'air. 

     

    Pour Nathie

    Atelier N°102 pour Ghislaine

    Pour Jopel et ses très beaux fonds

    Atelier N°102 pour Ghislaine

     

     

     


    19 commentaires