• Atelier 194 pour Ghislaine

    Situation, couverture, recherche, affaire,

    intuition, suivant, sujet, jardin.

    Profondément enfouie sous sa couverture, une lampe de poche à la main, elle relisait le dossier de l'affaire en cours. 

    Après de nombreuses recherches et son intuition l'aidant, elle en était arrivée au constat suivant : le cadavre de la voisine reposait au fond de son jardin sous un tas de feuilles mortes. 

    La situation était compliquée, comment aborder le sujet avec son mari qui dormait du sommeil du juste à côté d'elle. 

    Elle se voyait mal lui demander au petit-déjeuner, à brûle-pourpoint, Chéri, c'est toi qui a occis la voisine ?

    Elle savait que c'était lui, mais elle savait aussi que si, il ne l'avait pas fait le premier, elle aurait pu en arriver à cette extrémité. 

    Le corps restera là, motus et bouche cousue. 

    ou

    doute, maison, voix, expliquer, vouloir,

    sortir, appeler, attente.

    Une voix caverneuse sortait de la cave de l'antique maison abandonnée. 

    Il appelait au secours ! Laissez-moi sortir !

    Il avait été enfermé là par sa maitresse, mécontente de toujours passer en second.

    L'attente était interminable. Il allait falloir trouver un moyen d'expliquer à sa femme pourquoi il n'était pas rentré depuis trois jours.

    Sans doute avait-elle appelé la police.

    A grands coups d'épaule, la porte vermoulue finit pas céder. 

    Son scénario bien préparé, il rentra à la maison, mais là sa femme lui dit, tiens te voilà !

    Elle ne s'était même pas aperçue de son absence. 

    En voilà un couple bien soudé.

    Pour Jopel

    Joel cadres

     Joel cadres

     

    « Atelier ecriture JanedeauListe 42 An M'aÏ »

  • Commentaires

    16
    myoso
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 23:43
    myoso

    bonsoir Claudie,

    un petit café est sympa à toute heure !

    bises et bonne fin de semaine !

    15
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:09

    Merci pour ta visite Claudie

    mauvaise journée ma puce à fait une allergie au rappel de son vaccin. Obligée de l'emmener à la pharmacie, crème et comprimé anti-allergiques, elle va mieux mais on a eu peur.

    Bon week-end

    Bisous mon amie à vous deux

    14
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:51

    Salut,

    La pluie est prévue depuis ce matin mais on attend toujours.

    A mon avis on doit être dans un micro climat !

    Bon week-end

    Vous n'avez pas encore tout vu avec la macronie.

     

    13
    Mo
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:30
    Mo

    Bonjour Claudie,

    tu es trsè douée pour écrire des histoires courtes à chute! Ca sont des mini-thillers!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:45

    Alors là !! Chapeau bas m'dame Claudie !

    Voilà 2 bons sujets d'histoires policières qui me plaisent pas mal !

    Moi je vais demander à mon Domy d'occire la voisine d'en dessous mais la barbe, on a pas de jardin !!!

    Bisous ma Claudie

    11
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 20:46
    colettedc

    Bonsoir Claudie et, bravo pour tes deux participations à relever le défi ! Super ! Bonne soirée. Bon mois de septembre. Bises

    10
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:58

    Salut,

    Il fait beau mais pas trop chaud.

    J'ai rendez vous avec le toubib lundi pour le résultat de la radio nucléaire et j'ai un scanner jeudi à Lille.

    On verra si tout se passe bien mais comme j'ai des ganglions je vais peut être avoir un traitement.

    On verra et je garde le moral.

    Bonne journée pour cette rentrée des classes.

    Incroyable comme nos dirigeants se font avoir?

     

    9
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:43

    bon après midi oui angela trop petite l année prochaine oui 

    bisous bisous avec du soleil et toujours pas de pluie grrr

    8
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 14:31

    tres bien tes 2 textes ma clo!!

    le soleil est toujours la!!!

    je te fais un mp,gros bisous

    7
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 09:35

    Bonjour madame polar, bien ficelés les textes, bise et bon jeudi.

    6
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 06:57

    encore une fois bravo quel talent bon jeudi 

    je vais en courses de bon matin hier futé a fait sa troisième piqure maintenant dans un mois plus le bilan pour le foie je vais encore avoir peur du résultat car en plus il a la peau sur les os parfois il saute des repas grrr bisous bisous 

    5
    Mercredi 31 Août 2022 à 20:42

    Bonsoir Claudie

     bravo c'est bien  inventé et ave humour tu as du talent

     comment vas ton Mari?

     bisous

    4
    Clem
    Mercredi 31 Août 2022 à 20:19

    J'ai apprécié ces deux histoires bien construites avec de l'humour en prime!

    Bravo!

    Amicalement

    Clem

    3
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:46

    Salut,

    Bravo pour ton histoire . Tu devrais écrire des bouquins policiers.

    Il fait chaud mais heureusement on a un petit vent rafraichissant.

    J'espère qu'on aura bientôt de la pluie mais ps de gros orages.

    Je vais faire la danse ce soir comme les indiens, ah ah

    Bonne journée

    De l'humour pour tous ce mercredi.

     

    2
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:42

    Bravo Claudie deux textes bien ficelés qui ne manquent pas d'humour 

    Bonne soirée 

    Bises 

    1
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:25

    Coucou Claudie

    Des textes dignes d'un roman policier

    bravo mon amie

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :