• Atelier 179 pour Ghislaine

     Eviter, aube, jaune, humble

    silence, embellie, jouvence, ouverture

    Il faut éviter de sortir à l'aube avait dit la maman cygne à ses petits tout juste sortis du nid. 

    C'est l'ouverture de la chasse et avec cette embellie de la météo, vous risquez de tomber sur des humains au ciré jaune qui tirent sur tout ce qui bouge.

    Un grand "pan" qui rompt le silence et c'est le bal des plumes qui volent dans tous les sens.

    Soyez humbles, faites vous oublier malgré votre port altier. 

    Ce n'est pas un bain de jouvence que vous prendriez, mais un bouillon de onze heures.

    Vous aurez bien le temps de parader quand ces inconscients seront repartis et n'oubliez jamais qu'en Grande-Bretagne vous appartenez tous à la reine, quelle fierté !

    Atelier 179 pour Ghislaine

     

     

     

    « Atelier de Cricket »

  • Commentaires

    26
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:51

    Bonjour Claudie

    Merci pour ta reaction  sur ce qui se passe en UKRAIN E

    Merci pour ton passage  sur l'article  que j'ai volontairement intitulé

    PRETENDRE VAINCRE SANS PERIL etc....

    Passe un bon Lundi en ce 07 Mars

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    25
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:38

    Coucou Claudie

    A ce que je vois ta grand-mère n'a pas laissé une belle trace derrière elle.

    La mienne adorable et j'adorais quand elle me racontait des histoires sur ses genoux...

    Passe une belle semaine

    bisous mon amie

    24
    Lundi 7 Mars 2022 à 04:11
    colettedc

    Chers petits, il ne faut pas désobéir, là ! Bravo pour ton joli texte, Claudie. Bon début de semaine. Bises

    23
    Dimanche 6 Mars 2022 à 16:10

    Un bien joli texte que j'ai beaucoup apprécié, les cygnes sont des êtres si majestueux ! Belle semaine avec les meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    22
    Dimanche 6 Mars 2022 à 16:02

    coucou claudie pas trop tard ça peut encore arriver mon amie ce coup de téléphone gros bisous 

    il fait du soleil mais glacial grr amitiés 

     

    21
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:30

    Salut,

    Tout est prêt pour mardi.

    On fera quelques courses demain pour la Tiotte qui va rester seule pendant un mois.

    Je ne me fais pas trop d'illusion car une bretonne trouve toujours quelque chose à faire et puis elle va devoir s'occuper des moineaux.

    En attendant aujourd'hui je décompresse.

    Bonne journée

    On continue de décompresser avec le plein d'histoires.

    20
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:07

    J ai vraiment adoré ton histoire ma Claudie elle est si mignonne si touchante que cela fait du bien on dirait un conte, malheureusement je vais encore te dire que la journée va etre chaude, tu n aime pas les chaleurs lais là je présume que ça irait il ne fait que 30 à l abri et 25 dehors , ça fait du bien à mes os malades tu sais , mardi on me fait des injections dans les doigts mais je ne peux m empecher d aller sur le PC alors qu elle me l a interdit quoi faire sinon ? à part lire et regarder la télé mais il faut bien varier les plaisirs

    Passe un bon dimanche je voudrais bien partager avec toi tu sais car mes amies sont importantes à mes yeux, bisous 

    19
    Dimanche 6 Mars 2022 à 07:26

    coucou bon dimanche 

    bonne fête des mamies gros bisous bisous 

    je suis de nouveau en crise d'arthrose j arrive parfois a ne plus savoir marcher grrr triste bisous 

    18
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:21

    Bonjour, nous avons près de la maison la Colme rivière où quatre cygnes viennent chaque année, on aime les regarder, par contre il y avait aussi  des hérons mais tués par des abrutis, je te souhaite une bonne fin de semaine, bise.

    17
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:00

    Coucou Claudie

    Quel joli texte mon amie.

    J'adore les cygnes c'est beau et majestueux.

    Je viens de lire sur le net que Poutine

    a été opéré d'un cancer des intestins en 2020

    et qu'il aurait de problèmes neurologiques.

    Sont-ils très important on ne le sait pas ?

    Sur Arte j'écoute ce personnage important.

    Passe une belle soirée

    Bisous mon amie

    16
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:57

    Salut,

    Il est vrai qu'il vaut mieux se méfier quand on va se balader dans les bois.

    Le temps s'améliore de jour en jour.

    Dans quelques jours je serais à l'hosto.

    Bonne journée

    Lettre macronique, Guerre et paix, et humopur aux infos du poissonnier.

    15
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:44
    Renée

    Espérons que les petit cygnes écoutes bien les sages conseil de maman....Bisous doux weekend

    14
    Mo
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:17
    Mo

    Bonjour Claudie,

    sages consignes de la maman cygne à ses petits.

    C'est vrai que les chasseurs ont parfois tendance à tirer sur n'importe quoi, parfois même sur d'autres humains.

    Je ne savais pas que les cygnes appartenaient à la reine du Royaume Uni.

    Bonne après-midi

    Mo

    13
    Samedi 5 Mars 2022 à 13:53

    Chez nous les cygnes ont vu leur effectif baisser, il semblerait que la maladie en ait atteint beaucoup. Le plan d'eau en était rempli avant maintenant  il n'en reste plus que quelques couples.

    Bonne journée Claudie 

    Bises 

     

    12
    Samedi 5 Mars 2022 à 13:49

    ha me revoila!!

    j'espere que tout va tenir!!!j'en ai marre!

    je n'ai meme pas envie de sortir!

    passe un bon weekend et gros bisous

    11
    Samedi 5 Mars 2022 à 11:46

    Bravo Claudie pour ton texte

    je te souhaite un très bon week-end

    bisous

    10
    Zweig
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:18

    Pauvres cygnes, espérons que .....

     Vive la Queen....

     Bonne fin de semaine.

     Bises....

    9
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:58

    Bonjour ma très chère CLAUDIE

    Après les Chaussettes Noires, il convenait d'évoquer LES CHATS SUAVAGES  

    Eh Oui , 2 fois les Chaussettes noires, je vais trouver d'autres couleurs(rire)

    Bisous d'Amitié pour ce lapsus

    Passe un bon Samedi et je suis content que cela t'a plu 

    cela nous rappelle notre jeunesse

    Amitié

    Jean

    8
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:19

    Les cygnes sont de bien trop belles cibles pour les chasseurs ! Et s'il n'y avait que ça ! J'ai vu dernièrement un reportage qui montrait que les cygnes se font de plus en plus rares à cause du manque de nourriture  ! En traversant la région de Gisors en janvier, j'ai vu un immense champ de cygnes en train de se nourrir sur terre au lieu de le faire dans les étangs alentour !

    Bisous Bon week end

    An'Maï

    7
    Vendredi 4 Mars 2022 à 20:53

    Bonjour Claudie

    Ton écrit est vraiment réussi avec ce défi de mots imposés qui étaient sans aucun doute d'une certaine difficulté ! Alors chapeau, tu t'en es bien sortie !!!! 

    Je te remercie d'être venue lire mon ancien acrostiche. Oui j'ai arrêté d'écrire non pas parce que l'inspiration ne pourrait pas être là mais si j'ai arrêté d'écrire c'est que le cœur n'y est plus. Je vis une période très sombre où l'espoir m'a quitté. L'espoir et désir de tout qui fait que je n'ai comme envie de rien, C'est une  pénible détresse en mon âme.

     

    Je te souhaite une très belle journée, déjà le weekend qui vient

     

    Gros bisou

    Jane

     

    6
    Vendredi 4 Mars 2022 à 19:41

    Oh oui on les repaire de loin !

    ce blanc magnifique 

    et ce port de tête majestueux !!

    attention ;) 

    bises

    5
    Vendredi 4 Mars 2022 à 19:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! C’est bon “signe” pour la reine d’Angleterre !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    4
    Vendredi 4 Mars 2022 à 18:54

    COUCOU CLAUDIE

    super atelier 

    j'aime beaucoup les cygnes

    au parc près de chez moi il y en avait beaucoup mais il y a deux ans des gitans sont venus s'installés sur un terrain pas loin et les cygnes ont presque tous disparus ??? 

    depuis la vllle a fait le nécessaire pour grillager le terrain en question l'an passé ils ont remis des cygnes cette année, je n'y suis pas encore allée 

    bonne soirée

    bisous

    3
    Vendredi 4 Mars 2022 à 18:45

    Oui ils ne sont pas toujours à l’abris du plus grand aux plus petits.

    beau texte comme toujous.

     

    2
    Vendredi 4 Mars 2022 à 18:06

    cette fois j ai pas encore fait pour gigi même pas en brouillon je suis pas trop en forme pour tout l actualité et mon futé a du aller au veto il marchait sur trois pattes c est l'âge de l'arthrose 

    un traitement mais pas evident pour un chein de marcher sur trois pattes j espère qu il va aller mieux rapidement 

    bravo a toi pour ton superbe billet pour notre gigi bravo l'artiste 

    bisous bisous 

    la semaine prochaine plein de rdvs ça se voit qu on est vieux mdrr

    prise de sang pedicure cardiologue et apres retourner voir le médecin de la dernière fois bon weekend si j arrive a avoir un rdv a voir grrr

    bonne fête des mamies 

    1
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:30

    Ben tu sais quoi ?? Ben un bain de jouvence, j'en aurai bien besoin , depuis que nous avons eu la covid, on est sur les rotules tous les jours Domy et moi !

    Merci Claudie pour cette super participation !

    Ca va vous deux ??



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :