• Atelier 181 Ghislaine

    Gauche, symphonie, canapé, sans,

    honte, fidèle, boite, perdre

    Assise sur son canapé, elle écoutait une symphonie de Berlioz. 

    Sans aucune honte, elle osait prétendre qu'elle serait capable de reproduire de façon fidèle ce morceau. 

    Qu'on lui apporte une boite à musique ! Vous voulez dire un piano madame. 

    Mais oui, ce truc avec des touches noires et blanches, dépêchez-vous, ne perdez pas votre temps, je sens l'inspiration artistique arriver. 

    Elle avait juste oublié qu'elle avait deux mains gauches. 

    Atelier 181 Ghislaine

    Ou

    mensonge, faux, trahison, orgueil,

    partage, donner, peiner, rien

    Pour ne peiner personne, elle n'avait parlé de rien, ni de son orgueil blessé par sa trahison, ni de ses mensonges invraisemblables.

    Sa philosophie, c'était de donner sans compter, elle avait l'habitude du partage et de la solidarité.

    Tout était faux dans son attitude, mais faire semblant, elle savait et elle continuerait jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen de se débarrasser de lui.

    Elle allait bien trouver une solution dans la collection des romans d'Agatha Christie qui dormait dans son grenier. 

    Poison, revolver, chute mortelle, faites votre choix.

    Ou

    Un ressenti sur cette image.

    Atelier 181 + récap 180

     

    Gens de toutes les races et toutes les couleurs, unissez-vous pour soutenir notre terre. Elle est en piteux état et va droit vers sa déchéance. 

    Trop de chaleur, trop de dérèglements climatiques, trop de guerre ou de conflits larvés, si nous ne réagissons pas rapidement, il sera trop tard. 

    La planète bleue appelle au secours, écoutez-la, réagissez sinon nos descendants n'auront plus qu'un champ de ruine. 

    « PrintempsDéfi n° 11 pour Arlette »

  • Commentaires

    30
    Dimanche 27 Mars 2022 à 17:13

    Bonjour Claudie

    Bonne soirée en ce dimanche 27 Mars

    Merci pour ton commentaire sur le billet d'HERVE VILARD

    Et oui au vu de sa Biographie, il en a bavé le pauvre

    Il n'a pas volé sa russite

    Passe une très bonne soirée

    Amitié

    Jean

    29
    Dimanche 27 Mars 2022 à 09:06

    Bonjour Claudie

    Bon dimanche en ce 27 Mars

    Merci pour ton commentaire  sur le nouveau billet relatif une fois encore sur l'AFRIQUE

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    28
    Samedi 26 Mars 2022 à 21:46
    0mdrci de ta visite infectible. Peu de personnes pensent à rercier. Comme toujours tu te creuse les méninges. Quand à notre planete nos jeunes s'en appropirnt déjà. J'espère que leu des ce dance s'en emparer ont elles aussi. Angine ou grippe, je ne sais, repos, paracetamol, grog, boissons. La fièvre a 38, 8 ce matin et 38,6 le soir. Grog et repos ÷÷÷. Je me sens très faible. Bain au huiles essentielles en synergie,. Malgré le masque, le lavage des mains, l'aération. Demain est un autre jour. Bon dimanche. Bisous
    27
    Samedi 26 Mars 2022 à 20:38

    Bonne soirée, et bonne nuit plus courte, bises à demain.

    26
    Samedi 26 Mars 2022 à 19:13

    Coucou Claudie

    Tu as le temps pour les défi toute la semaine.

    Passe une belle soirée

    On change d'heure et ça je n'aime pas !

    Bisous mon amie

    25
    Samedi 26 Mars 2022 à 17:00

    coucou Claudie

    belle participation pour les textes

    Il faut profiter de ce beau temps

    je te souhaite également un très bon week-end

    bisous

    24
    Clem
    Samedi 26 Mars 2022 à 16:56

    Bravo! les trois sont très réussis

    Amicalement

    Clem

    23
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:55

    Bonjour Claudie

    Je viens te souhaiter un bon Samedi et un bon Week-end 

    Avec ce changement d'heure d'Eté

    Merci pour ton commentaire sur  les

    10 CHANSONS QUI AURAIENT FAVORISE LE " I LOVE YOU"

    Bisous d'Amitié

    Jean

    22
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:37

    et bine claudie voila deuxième visite la c 'était le medecin et de suite nous a averti il nous depanne mais ne veut pas comme nous prendre comme patients et pas aimable ne m a même pas ausculté alors que je lui ai explique mon mal en ce moment dans les jambes 

    m a fait une ordonnance pour un scanner et mon mari a ecouté son coeur recopier son ordonnace et basta la prochaine fois tu reviens pas j en ai pleuré claudie la j ai le moral à zero j en ai marre

    mon mari a eu pour trois mois donc apre s il nous faudra trouver un docteur bisous bisous bonne soirée 

    21
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:59

    Excellente participation Claudie avec tes textes différents mais toujours aussi bien vus .

    Bonne soirée 

    Bises 

    20
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:04

    super Claudie !!

    du rire,

    du suspense !

    et un constat triste et malheureusement bien réel pour notre planète.

    J'ai bien ri au premier texte ;) sacrée toi !!

    bises

    19
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:27

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton franc parlé et j'apprécie cette franchise

    Merci pour ton avis et commentaire sur Michel TORR ( mais elle n'a pas tord ) (rire)

    Je te souhaite un bon Jeudi en ce 24 Mars

    Avec toute mon amitié sincère

    Jean

    18
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:12

    Coucou mon amie

    J'adhère à tes deux beaux textes.

    Désolée de mon absence pas eu le temps hier d'aller sur les blogs.

    Passe une belle journée

    Et prends bien soin de toi la Covid toujours là !

     

    Bisous

    17
    wzeig
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:41

    Bonjour Claudie,

    Quelle inspiration ! Bravo... 

    Bon jeudi.

    Bises à tous les 2

    16
    Jeudi 24 Mars 2022 à 01:39
    colettedc

    Bravo Claudie, c'est super en tout, tout, tout !

    Mille bravos ! Bises

    15
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:59

    bonsoir claudie je suis comme toi des que le soleil chauffe soucis avec mes jambes demain après midi on a rdv chez le docteur on verra bien  pour moi et pour mon mari c 'est un renouvellement là pas de soucis bisous bisous bonne soirée 

    14
    Mo
    Mercredi 23 Mars 2022 à 14:23
    Mo

    Bonjour Claudie,

    chapeau pour ces trois textes si pertinents et bien trouvés!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    13
    Mercredi 23 Mars 2022 à 12:36

    Coucou Claudie 

    De beaux textes bravo 

    Et oui notre terre vas très mal et rien n’est fait 

    Aux contraire les politiciens font pires dans leurs décisions 

    Juste le profit qui compte….

    Ici beau soleil 15 ° degrés,très bonne après-midi bisous 

    12
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:53

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton commentaire et ta façon de penser concernant le Gospel

    Je ne pense pas que tous ceux qui chantent le Gospel sont  100% de religieux

    et tu as raison de rajouter que'il y a des belles voix aussi

    Je te souhaite un bon Mercredi

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    11
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:41

    BONJOUR CLAUDIE

    LE PREMIER ATELIER FAIT SOURIRE

    LE SECOND FAIT TREMBLER SI ELLE OSAIT ???

    ET LE TROISIERE FAIT PLEURER

     

    BRAVO CLAUDIE

    EXCELLENT TRAVAIL

    BONNE JOURN2E

    BISOUS

     

    MOI AVEC CE QUI S'EST PASSE DIMANCHE MATIN CHEZ NOUS CELA M'A RAPPELER DE BIEN TRISTES CHOSES JE ME SUIS SENTIE MAL TOUTE LA JOURNEE  MEME JOUR MEME HEURE MES CONDITIONS 

    encore rien fait pour Ghislaine je vais devoir m'y mettre 

    10
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:14

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Ha ! Ha ! Ha !
    Avoir deux mains gauches ... une expression de ma grand-mère ...
    Bonne suite … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    9
    Mercredi 23 Mars 2022 à 07:29

    bonjour Claudie 

    c'est super comme toujours 

    tu es une artiste bravo

    bon mercredi bisous

    8
    Mardi 22 Mars 2022 à 21:36

    C'est super comme toujours, bise et bonne soirée.

    7
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:32

    Bonsoir, de belles histoires !

    6
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:19
    Triple bravo Claudie bien inspirée magnifique bonne soirée après une belle journée bisous bisous
    5
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:19

    tres jolis ces textes!!!

    tu as l'imagination fertile,c'est bien!!

    il ne fait pas chaud du tout

    gros bisous

    4
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:42

    Bonjour ma belle

    Wow que de beaux textes et tu les as fait tous les trois, superbe Quelle belle inspiration ! Tu me surprends toujours agréablement !

    Moi je ne suis pas encore capable de récrire sauf de vagues ressentis... Le temps passe et j'ai toujours autant l'âme en dérive... Quand viendra-t-il ce jour où le soleil touchera ma vie ???

    Je te souhaite une merveilleuse journée

    3
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:34

    Bonjour Claudie 

     de joli texte pour la terre c'est trop tard c'est comme la mer les gens foutre jette n'importe quoi 

     bon printemps a toi bises

    2
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:20
    Renée

    Bravo pour les deux premier défis, le 3 aussi bien que je pense qu'il est déjà bien tard presque trop! douce journée bisous

    1
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:14

    2 TEXTES !!

    Merci ma Claudie c'est top du top

    Que l'image du piano est belle, elle rends très bien sur ton blog avec les textes, merci beaucoup.

    Ma fille Séverine à le covid, elle déguste.

    Espérons que nous n'allons pas le rechoper car dimanche nous avons ete réunis avec nos amis

    pour feter nos 23 ans de mariage !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :