• Atelier 201 pour Ghislaine

    Sujet 1 

    Début, message, possession, prendre, commencer, écrire.

     

    Début du message, je suis en possession d'un trésor que vous pouvez venir prendre à mon domicile. 

    Ne commencez pas à poser des questions, à écrire des suppliques pour connaitre le contenu, venez !

    Vous voulez l'adresse, vous plaisantez, même sous la torture, je ne la donne pas.

    ........... 

    Sujet 2

    Éphémère, destin, aile, remous, final, proche.

     

    Éphémère destin que celui des mouches !

     Elles se brisent les ailes sur le parebrise des voitures, ou elles se noient dans les remous mousseux d'un coca bien frais.

    Au final, quoi qu'elles fassent, la mort est souvent proche, elle est même inéluctable si elles s'approchent de monsieur JP.

     ............

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par "A"

    Il fallait être aux aguets pour voir, sur la France, les aurores boréales. 

    Elles n'étaient même pas annoncées par la météo. 

    Dans le ciel automnal, (je sais, nous sommes en hiver, mais ça m'arrange), vous pouviez voir de splendides couleurs, à condition que vous abandonniez votre programme de télé ou votre lit douillet. 

    A la prochaine fois, pour admirer ce spectacle féerique.

    Atelier 201 pour Ghislaine

    .......... 

     Sujet 4

     Un texte contenant des mots avec  "" our, ourt, ours, oure"

     

    Maman ours se retourne, où est passée Oursinette, sa dernière fille ?

    Elle tourne de tous côtés, la grosse balourde n'est pas là.

    Maman ours prend ses pattes à son coup et court vers la falaise. 

    Le parcours est long et fatiguant, mais pas question de retour à la grotte sans la gamine.

    Après des heures de recherche, elle a retrouvé son amour de fille près des mûriers, la gueule ouverte comme un four, pleine de fruits sauvages. 

    Après avoir reçu un lourd coup de patte, la gamine se mit à crier, au secours, appelez la police, les claques sont interdites par la loi. 

    Atelier 201 pour Ghislaine

     

    Atelier 201 pour Ghislaine

     

     

     

    « Liste 52 An MaïPour Séverine »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 15 Mars 2023 à 16:23

    Bon Après Midi CLAUDIE en ce 15 Mars

    Merci pour ton appréciation sur les Quelques chansons choisies

    des RUBETTES

    ça rappelle pas mal de souvenir

    Bisous d'Amitié

    Jean

    16
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:00

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    ALORS "ON DANSE" dixit STROMAE

    Merci pour ton commentaire sur les 10 chansons sélectionnées le concernant.

    Bisous d'Amitié

    Jean

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:22

    Bon Après-Midi CLAUDIE en ce 13 Mars

    Et avec une perpesctive d'une très bonne semaine à venir

    Merci pour ton commentaires sur les anciennes chansons certes qui datent de 1868 à 1899, mais cela fait revivre notre histoire et rappelle certains évènements

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:03

    Bien joué tous les défis sont au top du top Claudie.

    Je vais me faire souris pour aller chez toi...hi hi

    bisous

    13
    Mo
    Dimanche 12 Mars 2023 à 13:37
    Mo

    Bonjour Claudie,

    bravo pour avoir illustré tous ces thèmes!

    J'ai bien aimé la fin :

    "Les claques sont interdites par la loi"!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    12
    Dimanche 12 Mars 2023 à 12:03

    Bon week end à toi ma Claudie, j ai lu tes textes, je suis toujours fan , et prends plaisir à les lire, au moins quelques minutes de pur bonheur

    Ici très beau l après midi c est chaise longue sur la terrasse à faire mes exercices de mémoire, et puis après lecture tout en prenant quelques couleurs

    Tu as eu des problemes avec ta télé, j ai prime Vidéo aussi et Netflix c etait compris dans mon abonnement SFR je me régale car il faut se dire qu à part les reportages ARTE et la 5 on ne peut pas dire que les reportages soient terribles 

    Passe un bon dimanche mon amie Picarde et surtout prends soin de toi le printemps arrive cela va nous faire du bien 

    Bisous du ♥

    11
    Dimanche 12 Mars 2023 à 11:11

    Bonjour,

    Les températures remontent et le soleil se montre plus souvent. Cela sent le printemps.

    On va pouvoir faire de nouveau des balades.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    10
    Dimanche 12 Mars 2023 à 09:25

    Bon dimanche CLAUDIE

    Je ne savais pas que Christophe WILLEM s'appelait la Tortue

    En tout cas Merci pour ton commentaire concernant son Billet

    Bisouis d'Amitié

    Jean

    9
    Dimanche 12 Mars 2023 à 09:17

    Bonjour Claudie

    Je crois que c'est le 211.

    Une belle oraison pour les mouches !

    Une histoire d'une oursette en fugue !

    As tu visité un Zoo ? En tout cas tu es inspirée

    mais je sais pourquoi c'est les aurores boréales ! L'influence de leurs projections sur toi. Mdr

    Merci Claudie

    Ici plein soleil, 15 deja ce matin

    on va morfler cet été car ça commence bien tôt

    8
    Dimanche 12 Mars 2023 à 07:13

    Pas de doute, j'adore ta plume qui ne manque pas d'imagination

    Bravo

    BISOUS - Bon Dimanche

    7
    Samedi 11 Mars 2023 à 22:06
    colettedc

    Tout à fait SUPER, Claudie !!! Mille bravos !

    Bises

    6
    Samedi 11 Mars 2023 à 20:38

    bonsoir j'arrive sur ton bel univers

    pour te souhaiter un bon weekend 

    bisous

    5
    Samedi 11 Mars 2023 à 19:28

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Sous la torture … la mort est souvent proche … et cela ne s’admire pas … faut appeler la police .
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    4
    Samedi 11 Mars 2023 à 19:03

    Bravo Claudie, toujours aussi bien relevés tes défis .Je reste scotchée devant la photographie de l'aurore boréale , je ne savais pas qu'il était possible d'en voir en France 

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:58

    tu as bien travaille ma clo!!

    tres jolis textes,bien tournes!

    je ne sais pas quel temps il fait chez toi,mais chez moi

    c'est de nouveau l' hivers,bon dimanche et gros bisous

    2
    Samedi 11 Mars 2023 à 16:58
    Renée

    4a a du être une beau spectacle rare de surcroit en FranceBisous bon weekend

    1
    Samedi 11 Mars 2023 à 16:40
    Et ben tu as bien travaillé bravoooo bon après midi de ce samedi bisous bisous bon weekend pour info de santé finalement le c'est rien n est pas rien je dois voir un urologue et faire une chographie des reins les derniers résultats catastrophique de nouveau en hausse cette fois j atteints les 300000et le norme il faut être en dessous de dix mille malheureusement les rdv sont loin en mai j espère d ici la que ça va aller gros bisous bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :