• Atelier 214 pour Ghislaine.

    Sujet 1 et Sujet 2

    Saison, malgré, autre, combler, pâlir, colorer

    Riche, pâleur, folie, intense, blême, rumeur.

     

     Une info rendit Rose,  blême de jalousie.

    Cette saison au country club, malgré son physique disgracieux, son amie Hélène vivait une intense passion avec le prof de tennis. 

    Ils faisaient des folies de leur corps dans les vestiaires.  Elle ressortait de là échevelée, les joues colorées, comblée comme une gamine de 15 ans.

    Les autres savaient bien que cette attirance n'était due qu'au fait que mademoiselle Hélène était la fille d'un papa riche.

    Ca n'empêchait pas Rose de pâlir et de se pâmer à chaque fois qu'elle croisait le bellâtre, pas mal la musculature du Dieu de la raquette. 

    .......... 

    Sujet 6 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 214 du 10 avril 2023

     

    Les hirondelles sont arrivées en petit nombre, mais depuis 2 ou 3 jours, je ne les vois plus.  

    Elles nichent dans les dépendances du voisin, c'était vide depuis des années. Je me demande si le fait que ce soit de nouveau habité ne leur pose pas des problèmes. 

    Du bruit, du remue-ménage, de la présence humaine, pourvu qu'elles acceptent la cohabitation.

    J'aime regarder leur ronde dans le ciel à la recherche d'insectes qui n'ont pas beaucoup de chance face à elles. 

    Elles n'ont pas tout à fait amené le printemps cette année, il fait encore froid et venteux.

    Atelier 214 pour Ghislaine.

     

     Pour Séverine

    Atelier 214 pour Ghislaine.

     

     

    « Atelier mensuel Séverineprintemps »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:58
    Martine

    Il est vrai que les hirondelles ont ramené le printemps, mais pas la chaleur. Il fait encore frisquet, brrr... et apparemment l'adage "en avril ne te découvre pas d'un fil" n'est pas encore désuet.

    Bravo pour ce défi joliment réussi !

    Martine 

    22
    Mercredi 19 Avril 2023 à 16:04

    Bon Après-Midi Claudie

    Merci pour ton choix sur Serge LAMA UNE ÎLE

    QUE JE VIENS D'INCORPORER EN PREMIER

    SUR LE BILLET

    Bisous d'Amitié

    Jean

    21
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:19

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    en ce 14 Avril

    Merci pour ton commentaire sur le BAOBAB

    Bisous d'Amitié

    Jean

    20
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:04

    Coucou Claudie

    Bravo pour ton très joli scrap pour le défi...

    Aujourd'hui mon fils Tony aurait eu 43 ans

     le temps passe mais n'efface pas nos doux souvenirs

    que nous avons partagé ensemble.

    Bisous mon amie

     

    19
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:16

    Bon Vendredi en ce 14 Avril CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur les 12 chansons proposées concerant Françoise HARDY

    Bisous d'Amitié

    Jean

    18
    Jeudi 13 Avril 2023 à 17:34

    Pas encore vu d'hirondelle par chez moi !

    j'ai un couple de mésanges dans le nid qu'on a mis ya quelques semaines, le trou est tourné vers le sud

    Mon homme a accouplé ses canaris, une dizaine de couples; ils ont commencé à pondre; il remplace les premiers oeufs pondus par des faux puis au bout du 3e oeufs il remet les vrais comme ça les œufs éclosent en même temps, et les jeunes ont la même taille

    Il ne s'ennuie pas avec ses bêtes et ses fleurs

    j'essaierai de prendre des photos

    Bizouxxx

    17
    Jeudi 13 Avril 2023 à 16:11

    Bravo pour tes écris

     et la créaton jolie

    bonne fin d'après midi

     

    16
    Jeudi 13 Avril 2023 à 10:33

    Bonjour Claudie, merci pour tes coms malgré mon absence, eh oui tout fout le camp même les hirondelles pas vues depuis longtemps,  on a des mouettes qui avec le grand vent volent jusqu'ici, bise et bonne journée.

    15
    Jeudi 13 Avril 2023 à 08:52

    Bonjour Claudie

    Avec beaucoup de retard, je te remercie pour le commentaire sur le billet de NINA SIMONE

    Je te soiuhaite un bon Jeudi en ce 13 Avril

    Bisous d'Amitié

    Jean

    14
    Mercredi 12 Avril 2023 à 22:33

    Sujets 1 et 2 traités avec ton humour et ta verve habituelle ! J'aime !

    Pour les hirondelles, je les vois voler, je les entends chanter mais je n'en vois pas nicher dans notre cité ! Elles ne peuvent pas les pauvrettes, pas de débords de toits chez nous !

    Je les verrai

    chez ma fille, à la campagne ! Là elles ont tout ce qu'il faut pour se loger !

    Bises

    13
    Mercredi 12 Avril 2023 à 19:58

    Coucou Claudie

    Joli défi fait avec brio...

    Belles tes créas

    Connais tu le sirop d'Agave

    c'est bien pour ceux qui ont du diabète

    l'indice glycémie est bas.

    Si ça peut t'aider.

    Bisous et belle soirée

    12
    Mercredi 12 Avril 2023 à 17:19

    Bonjour,

    On n'a plus du tout d'hirondelles par chez nous alors qu'il y a une vingtaine d'années elles nichaient sous notre toit ?

    On a eu un orage de grêle.

    On attend la tempête pour cette nuit, pour l'instant il fait soleil.

    Bonne journée

     

    11
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:13

    Je ne me lasse pas de te lire...

    Bravo

    et de bien jolies créations 

    Gros Bisous

    10
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:14

    coucou Claudie

    Bravo pour les textes et ta créa!

    je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas venir chez moi 

    même moi je n'arrive plus à aller sur certains blogs

    je vais sur ekla et je tape sur le lien là ça fonctionne

    dimanche j'ai voulu aller souhaiter de bonnes fêtes à Nathie

    mais impossible !

     

    je te souhaite une bonne soirée

    bisous

    9
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:52
    Renée

    Les deux versions choisies sont bien réalisé et ta créa très jolie. Bravo. Bisous donne semaine

    8
    Mo
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:07
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Ah, il semble qu'un papa riche rende les filles sexy?

    Pour les hirondelles, je n'en vois pas du tout dans ma région...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    7
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:40

    Bravo pour tes textes pour  l'atelier de Ghislaine. Ah les sportifs ont toujours la côte dans les clubs, il va falloir qu'elle se fasse une raison Rose.

    Quant aux hirondelles en principe elles ne sont pas trop sensibles aux allées et venues des humains . Au niveau des écuries il y a toujours du mouvement et cela ne les perturbe pas outre mesure même quand elles nourrissent leurs petits .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:17
    Je n'en ai pas encore vus ; elles se font rares. Bon apres-midi. Bises
    5
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:05

    Chez nous, elles sont bien passées aussi mais je n'en vois plus, tout comme toi, par contre nous voyons beaucoup d'étourneaux et les mouettes s'aventurent beaucoup au dessus des immeubles et coursent les pigeons !

    Il fait chaud les après midi ici ! J'ai bien peur pour la suite !

    Merci Claudie

    4
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:54

    un joli texte!!

    on dit que l'hirondelle ne fait pas le printemsp

    c'est un peu vrai!mais nous depuis 5 ans ,on en a plus

    des hirondelles ,je ne sais pas pourquoi,elles me manquent!

    il a fallu que j'aille vite chez le prothesiste dentaire,hier

    j'ai trouve le moyen de fendre mon appareil du haut!mais qu'elle galere de dentier,grrrr

    enfin c'est repare,oufff

    passe une bonne semaine et gros bisous

    3
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:32

    bonjour Claudie 

    j'ai vu les premières hirondelles ce matin

    il y a un proverbe qui dit 

    l'hirondelle ne fait pas le printemps

    on verra bien

    bonne journée bisous

    2
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:16
    Bravo a ec le soleil mais il fait et non les hirondelles cette fois c'est pas ça... bisous bisous
    1
    Mardi 11 Avril 2023 à 12:47

    Coucou de moi Séverine

    merci pour cette très belle participation

    te fait de gros bisous 

    passe une bonne semaine 

    Séverine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :