• Atelier 215 Ghislaine

    Sujet 1 , Sujet 2

    Flemme, venir, sentir, manque, mauvais, pire.

    Aimer, écouter, dire, faire, savoir, pouvoir.

     

    À l'approche du lundi, elle sentait venir comme une immense flemme, un manque d'énergie inhabituel. 

    Pourtant, elle aimait son travail de gardien de la paix, mais si elle s'écoutait, elle se recoucherait.

    C'était devenu difficile de faire ce travail, de pouvoir se faire respecter.

    Tous les jours, elle s'attend au pire, un vent mauvais souffle sur la profession.

    Il fallait le faire savoir, la prochaine fois qu'elle croiserait un journaliste qui couvre une manifestation, elle allait lui dire. 

    Nous en avons assez de servir de punching-ball, de défouloir pour les excités, dites-le à la France entière, merci. 

     ............. 

     

    Sujet 6 

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 215 du 20 avril 2023

    Le miroir reflète ce que vous voulez y voir, c'est parfois un menteur.

    Il vous voit belle et désirable, c'est votre esprit qui vous joue des tours.

    La preuve, la demoiselle est brune, maquillée en marron et ce fourbe lui renvoie le reflet d'une blonde maquillée en bleu. 

    Méfiez-vous de ce traitre !

     

    Pour Arlette

     

    Atelier 215 Ghislaine

     

    « Pour Séverine et An MaÏPour Janedeau en avril et pour Séverine. »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 28 Avril 2023 à 17:28

    Bonsoir Claudie

    Merci pour ton appréciation sur le billet du POURQUOI LE 1er MAI

    Merci pour la création jointe, 

    Bon 1er Mai à vous deux également

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    24
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:22

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton commentaire sur LA MUSIQUE TRADITIONNELLE AFRICAINE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    23
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:57

    Salut

    Il parait que le temps au changement climatique avec de fortes chaleurs?

    J'attends toujours de voir vu que le temps est à la pluie et à la fraîcheur!

    Bonne journée

    Macronie, Mayotte , motard, l'info dans les M en France.

     

    22
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:52

    Oh oui il faut être motivé pour faire gardien de la paix !!!

    pas facile comme métier !

    no

    quant au miroir ...

    Quel sacré coquin !!

    Le pire étant le miroir grossissant !

    bises

    21
    Mardi 25 Avril 2023 à 09:09

    du beau travail claudie dans tous les ateliers bravo bon mardi depuis hier j ai une entreprise chez moi on change les 4 radiateurs du haut le bas est fait ils étaient plus performant donc il fallait le faire vivement ce soir bisous bisous 

    amitiés bonne journée 

    20
    Lundi 24 Avril 2023 à 11:57

    Salut,

    La pluie s'en va doucement .

    La pelouse est bien arrosée mais on ne la tond pas de suite.

    J'espère que vous avez le moral.

    Bonne semaine

    Les impayables du Lundi c'est maintenant...

     

    19
    Dimanche 23 Avril 2023 à 20:55

    coucou ma clo

    merci pour cette apres midi!!

    voila j'en ai fait 3 lol et toi toujours de bons textes

    bravo ,car moi j'ai travaille en psy,mais en prison e ne pourrais pas

    belle crea aussi!!j'ai pu metre ma video sur facebook

    tu vas te marrer!!

    gros bisosu

    18
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:07

    Bonjour Claudie, eh oui difficile métier qu'être au service de l'ordre en ces jours où beaucoup d'êtres humains n'ont plus de respect ni le sens des valeurs, même ceux qui dirigent, pauvre pays, bonne fin de dimanche, bise, ah oui ma main est toujours douloureuse, ce n'est pas ça le pire, ce sont les pensées...

    17
    Dimanche 23 Avril 2023 à 17:34

    Bonjour ma Claudie

    Super bien écrit tes 2 textes.

    J'ai adoré celle du traite, le miroir !!!!

     

    Sur mon blog en rivière bleue

    je donne des nouvelles de ma chute extérieur

    Bisou, bisou bon dimanche

    Jane

    16
    Mo
    Dimanche 23 Avril 2023 à 16:13
    Mo

    Bonjour Claudie,

    C'était un rappel à faire et tu l'a fait très bien!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    15
    Dimanche 23 Avril 2023 à 15:52

    Bonjour,

    Il pleut mais c'était prévu .

    On regarde la TV enfin on s'emmerde quoi alors je visite les blogs.

    J'espère que chez vous tout va pour le mieux.

    Bonne semaine

     

    14
    Dimanche 23 Avril 2023 à 14:12

    Bon Après-Midi Claudie

    En ce 23 Avril

    Merci pour ton commentaire et réflexions sur LA TRADITION DE LA FAMILLE AFRICAINE

    Maisd Hélas ! Là comme ailleurs

    Les choses changent aussi

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:51

    Coucou ma belle, j'aime bien tes textes et l'humour du miroir.

    Oui certains métiers deviennent anxiogènes et ce n'est pas normal de partir de chez soi sans savoir si on va rentrer entier.

    Passe un bon dimanche, bisous, merci de tes visites

    12
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:33

    coucou Claudie

    très beaux textes

    jolie créa pour fée Capucine

    je te souhaite un très bon dimanche

    bisous

    11
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:13

    Bonjour d’Angers,
    «Nous en avons assez de servir de punching-ball, de défouloir pour les excités, dites-le à la France entière, merci.»
    Oui ! …Je suis aussi de cet avis ....
    ~
    Bonne journée … Amitiés … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Dimanche 23 Avril 2023 à 07:49

    Bonjour Claudie

    Tu m'a fait rire avec ton mitoir menteur !

    Moi je mien ne ment pas il me reflète bien ma sale tête des mauvais jours hélas !!

    Pour le premier je suis d'accord avec toi !

    On ne respecte rien ! c'est affreux de voir tout ça !

    La déco de ton blog printemps est super jolie j'aime beaucoup

    Bon dimanche

    Normalement le dimanche c'est relache sur les blogs mais mon Domy a décidé de faire les sols puisque je ne peux pas alors il m'as dit va à tes ateliers lol

     

    9
    Dimanche 23 Avril 2023 à 00:26

    Bravo pour ces deux textes !

    J'adhère à 200% au premier tellement d'actualité !

    Bisous

    An'Maï

    8
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:17
    colettedc

    Bravo Claudie ! Très bons, tes deux textes !

    Bonne soirée de ce samedi et agréable dimanche,

    Bises

    7
    Samedi 22 Avril 2023 à 20:36

    bonsoir Claudie 

    j'adore te lire super 

    passe un bonne soirée 

    et

    un bon dimanche

    bisous

    6
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:31

    Les policiers ne sont pas à la fête tous les jours en ce moment. C'est bien de leur avoir donné la parole .

    Quant au miroir bien vu Claudie , un perfide ce miroir dont il faut se méfier en effet 

    Bon week end 

    bises 

    5
    Valie
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:06
    Valie
    Tes deux textes sont très bien écrits et j'adhère copmplètement à tes idées BISOUS BON WEEK-END
    4
    Samedi 22 Avril 2023 à 16:36

    Salut,

    Un beau texte sur la profession de policier qui devient de plus en plus difficile.

    Il fait beau alors le moral revient et la sciatique disparait, hé hé hé

    J'espère que vous passez un bon week-end.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    3
    Samedi 22 Avril 2023 à 16:24

    Wow très belle page d'ouverture.  Bravo!

    2
    Samedi 22 Avril 2023 à 15:58
    Renée

    Je plains vraiment les policier il doivent affronter les exités puis se fond taper sur les doigts par la police elle-même ou les plus haut...Pas juste..

     

    Le miroir ne ment jamais c'est nos yeux qui accepte pas la vérité...Bisous bon weekend à toi

    1
    zweig
    Samedi 22 Avril 2023 à 15:46

    Bien tes textes, maintenant les policiers écoutent de la musique Casserole, ça change.

    Bon week-end.

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :