• Atelier 232 de Ghislaine

    Sujet 1 

     Furieux, naufrage, carte, embûches, créateur, payer.

    De sa vie, il ne ferait pas un naufrage malgré sa naissance dans une famille pauvre. 

    Il sauterait les embûches mises sur son chemin. 

    Quand elle lui avait tiré les cartes, la gitane lui avait dit, vous deviendrez un grand créateur de mode. 

    Il avait payé les quelques sous qu'elle lui réclamait, et maintenant qu'il croupissait au fond de cette geôle, il était furieux.

    Elle avait oublié de lui expliquer qu'il allait falloir travailler dur et  honnêtement. 

    Tout n'allait quand même pas lui tomber tout cuit dans le bec. 

     

    Sujet 2

     Pays, vagues, obstacles, déferlant, jalonner, rendre.

    C'est un pays merveilleux où les vagues déferlantes viennent lécher les côtes. 

    La plage est jalonnée de petites cabines en bois où les estivants se mettent à l'abri des éléments.

    pour se rendre dans l'eau, il faut passer l'obstacle des gros galets qui te tordent les chevilles, mais une fois dans l'eau, c'est un bain de jouvence. 

    Attention, ce n'est pas la Méditerranée, mais la Manche et 18°, c'est bien payé.

    Cayeux-sur-Mer, 25 km de chez moi, il n'y a pas qu'à Deauville qu'il y a des planches

    Atelier 232 de Ghislaine

    Atelier 232 de Ghislaine

     

    Sujet 5

     Un texte avec au moins 5 couleurs dans le texte

    Sa robe couleur lavande lui allait à merveille. 

    Lui, avec sa chemise jaune, ressemblait à un phare allumé. 

    Un petit chien marron trottait derrière eux, ses petites pattes avaient du mal à suivre les enjambées du couple. 

    Dans le ciel bleu, un hélicoptère orange surveillait la baignade. 

    Depuis des heures, ils arpentaient le front de mer, ils étaient rouges comme des écrevisses. 

    Elle serait bien repartie vers leur voiture verte, mais lui ne voulait pas. Nous avons payé le parking pour 3 heures, pas question que je parte avant. 

    Il avait des oursins dans le porte-monnaie. 

     

     

     

     

     

    « Saint ValentinListe 74 An Maï »

  • Commentaires

    18
    Samedi 24 Février à 03:00
    colettedc

    Bravo Claudie, pour ces trois sujets fort bien réussis. Bises

    17
    Samedi 17 Février à 17:43

    Bonjour Claudie !

    J'adore les 3 sujets avec un petit coup de coeur pour les cabines de Cayeux sur mer et pour les planches que j'ai si souvent arpentées !

    Ta balade en couleur m'a beaucoup plu aussi, je l'ai imaginée se déroulant à Cayeux du coup !

    Quant à ton premier texte, to personnage a appris à ses dépens que seul le travail honnête paie !

    Bon dimanche

    Bises

    16
    Mo
    Samedi 17 Février à 13:57
    Mo

    Bonjour Claudie,

    j'admire toujours autant ton inspiration.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    15
    Samedi 17 Février à 12:34

    Salut

    Il fait beau, le soleil brille, il ne fait pas froid.

    Je sens que je vais sortir cet après midi.

    Un petit tour du quartier pour me remettre en forme et pour prévenir les formes qu'elles vont disparaître hé hé .

    Je vous souhaite un bonne fin de journée

     

    14
    Samedi 17 Février à 10:33

    Bonjour ma Claudie, cela m a fait du bien de lire tes textes, cela apaise un peu l ame, je ne vais pas bien mais j ai vu un com de mon amie Triciapat sur mon blog qui me dit qu elle , elle a été carrément mise à la porte de chez un médecin, avec son mari, depuis elle ne va pas bien du tout, je suis triste pour elle, tout cela me rend folle car je m aperçois bien que c est notre age qui embete ces personnes , hier j ai quand meme demandé à la 3ème de la matinée à qui je télélphonais si elle avait fait le serment d hippocrate et si elle savait que c etait soigner les gens et ne pas les enfoncer, si le soir elle pouvait se regarder dans une glace, elle m a répondu, oui exactement cmme vous et elle m a raccroché" aussitot 

    Bref mon infirmière m a demandé ce matin de faire une liste de tous ceux qui m ont et refusé et maltraité car c est de la maltraitance et d écrire au conseil des médecins on verra bien je n y crois pas que peuvent ils faire ce sont les médias qu il faudrait dénoncer

    Bisosu pour ton week end en espérant que tu ailles bien, ici très beau temps

    13
    Samedi 17 Février à 07:59

    Merveilleux textes, j'aime la morale du premier, dans le second j'aime l'image carte postale que cela réveille à la lecture et le troisième les couleurs colorent cette scénette rigolote.

    Bravo

    GROS BISOUS

    12
    Vendredi 16 Février à 21:10

    Bravo pour ta belle imagination avec les mots de Gigi.

    Passe un bon weekend et merci pour ta création Carnaval.

    bisous

    11
    Vendredi 16 Février à 18:53

    Bonjour Claudie, texte toujours génial, et ta photo du haut fait penser à Deauville, mais j'aime la mer où qu'elle soit, petite préférence Petit-fort-Philippe très propre, bises bon weekend, les garçons viennent, ça va changer !

    10
    Vendredi 16 Février à 18:02

    bravo pour tes textes ma clo,surtout le 1er!ben oui,il faut travailler

    je ne suis pas sorti,mes yeux encore mal

    mais ça va mieux!

    bonne soiree et gros bisous

    9
    Vendredi 16 Février à 18:02

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    «Nous avons payé le parking pour 3 heures, pas question que je parte avant.»

    Il avait des oursins dans le porte-monnaie. 
    C’est pas mon cas, exemple : Je stationne avec “Paybyphone” et je mets toujours 2 heures même si j’en ai pour 10mn et lorsque je reviens j’oublie d’arrêter le temps de stationnement et … je paie 2 heures pour 10 mn ! ?

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    8
    zweig
    Vendredi 16 Février à 17:28

    Bonjour Claudie,

    Toujours bien tournés tes textes, il faut les placer tous ces mots !

    Bon week-end... La pluie est là.... Faut de l'eau !

    Bises à tous les 2

    7
    Vendredi 16 Février à 16:58
    Renée

    le pingre!!!!!

    J'aime beaucoup ta plage elle est belle...

    Ha si tout nous tombait dans le bec ! Bravo pour tes défis. Bisous bonne journée

    6
    Vendredi 16 Février à 16:43

    Coucou Claudie

     Ah oui la gitane lui adit mais pas tout je crois mmerveilleux texte brav

     bises

    5
    Vendredi 16 Février à 16:13

    L'avenir des prédictions de gitane ce n'est plus ce que c'était !

    Je préfère la Manche à notre mer certes belle mais si sale et pleine de galets où se cachent des seringues parfois ! Je n'y met pas un pied !

    Ah les parkings j'en sais quelque choses ici !

    7e50 pour 1 h 20 juste pour passer une IRM !

    Merci pour ces sujets traité comme il se doit !

    Bon weeks qui arrive a vous deux

    4
    Vendredi 16 Février à 16:07

    Que c'est joli.  J'aimerais bien y être.  Ici c'est l'hiver.

    3
    Vendredi 16 Février à 15:40

    Bonjour,

    Le temps s'améliore, il fait moins froid et on a de temps en temps du soleil.

    On dirait que cela sent le printemps.

    D'ailleurs les moineaux refont surface et les pigeons aussi.

    J'espère que tout va bine pour vous.

    Bon week-end

     

    2
    Emma
    Vendredi 16 Février à 15:28
    PS : aie ouille et tant pis pour les pieds tordus, sans se tordre de rire... aie ouille...
    1
    Emma
    Vendredi 16 Février à 15:26
    Coucou chère Patricia, tes 3 textes sont magnifiques ! Comme j'aimerais te rejoindre à Cayeux et fouler ces sables d'ocre. BRAVO pour ton exercice 5, belle chute des oursins dans le portefeuille, bisous et à bientôt.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :