• Atelier 238 Ghislaine

    Les Récapitulatifs

     Atelier 238

     

     Sujet 1 et Sujet 2

     Fil, complice, aveu, erreur, crier, suivre.

    Seule, avec, son, plusieurs, sans ,rien.

    Jean et son complice venaient de comprendre leur erreur.

    Avec aplomb, ils étaient entrés chez la vieille dame seule du rez-de-chaussée. 

    Plusieurs jours de suite, ils l'avaient suivie sans vergogne. 

    Barre-toi, cria Jean, son molosse est là. Je n'ai peur de rien, répondit l'autre.

    Je vais te faire un aveu, dit Jean, je préfère me carapater que de me faire bouffer par la bestiole et me retrouver aux urgences pour me faire poser des fils.

    Bravo Alexa, dit la dame à son appareil écho d'Amazon, on peut compter sur toi pour imiter les chiens. Ils y ont crû les abrutis.

     

    Sujet 3   

    Texte avec des mots commençant par ""G ""

    Grande gamelle, mais petite cervelle, le gamin grimpait le long du mur sans voir qu'il écrasait les groseilliers de Mamie Germaine.

    Il était en train de gâcher les futures confitures dont il se gavait d'habitude.

    Gagez que si Germaine le voit, il va gagner une bonne mornifle sur son groin. 

    Et pourquoi sautait-il le mur ? Pour aller rouler une galoche à la fille des voisins.

    Il a à peine 13 ans ce sacré garnement, ils sont en avance les gosses maintenant.

     Sujet  5

     Texte sur le thème " Humour "

    Je me présente, je suis courte sur pattes, 1 m 60, j'ai maigri, mais pas encore assez, donc ne me mettez pas, sans une cale, en haut d'une grande côte, sinon je descends plus vite que prévu. 

    Je suis bavarde, ça remonte à l'école et je me souviens des punitions et des coups de règle. 

    Je suis âgée, allez, vous pouvez même dire vieille, ça ne me dérange pas, mais dans ma tête, je ne vieillis pas. 

    Quand mon cœur lâchera, il parait que tout le monde meut d'un arrêt du cœur, et, bien, je vous préviendrai.

    Je trouverais bien un smartphone dans un coin pour vous faire un petit article sur Eklablog.

    C'est de l'humour à prendre au second degré. 

     

                Sujet 7           

                              Ressenti sur cette image                    

     

        Atelier 237+ récap 236. * Avec une nouveauté *Atelier 238+ récap 237. * Avec une nouveauté *

    Janvier, encore une nouvelle année, beurk !

    Février, chic, il est plus court, la retraite tombera plus vite !

    Mars, mois de mon anniversaire, ça ne change rien, les cadeaux ne connaissent pas mon adresse, 

    Avril, il est cool celui-ci, les arbres verdissent !

    Mai, yes, voilà les fleurs et les hirondelles !

    Juin, les jours les plus longs, j'aime !

    Juillet, il va faire chaud, je vais devoir gérer les ouvertures côté soleil, je crains la chaleur !

    Août, copier-coller du mois de juillet, je vais gonfler de partout avec le

    chaud !

    Septembre, vivement que ça refroidisse, par contre les jours raccourcissent re beurk !

    Octobre, tristes souvenirs, on passe très vite !

    Novembre, la grande tournée des cimetières, rituel que plus personne ne fera après moi.  Moi, j'aime !

    Décembre, et zut les fêtes reviennent, je vais hiberner !

     

     

     

    « Image n° 27 An MaïPour Séverine, An Maï, Cigalix »

  • Commentaires

    22
    mariejo64
    Vendredi 31 Mai à 19:16

    eh bien ! Rien ne t'arrête ! Superbes réponses à tous ces défis ! Je me suis régalée à te lire ! Bisous 

    PS : j'ai beaucoup de mal à prouver que je ne suis pas un robot, et sur plusieurs des textes ! J'ai failli me décourager et filer ailleurs ! :D 

    21
    Mercredi 22 Mai à 09:48

    Ton calendrier c est tout à fait ça, l eternel recommencement des mauvais jours, moi c est le mois prochain la date anniversaire de mon Stéphane là ça va etre dur, après septembre la date de son décès , comme toi il y a des dates qui remontent et qui font mal 

    J ai aimé tes textes comme d habitude avec toi, les mots sortent automatiquement et ça nous fait de la bonne lecture, bien qu avec ce nouveau traitement je na rrive pas à lire ces temps ci je suis un peu KO

    Ici le temps , enfin le beau temps je l attends avec impatience, tout pousse mais je ne sais comment, la nature est incroyable quand meme car pas de soleil ou à travers les nuages et les températures pas très chaudes, l année dernière je fermais déjà les persiennes à midi tellement il faisait chaud en Avril

    J espère que tout se passe bien pour toi et que tu continues de marcher, bisous d amitie

    20
    Mardi 21 Mai à 14:49

    Bonjour Claudie,

    je passe te remercier pour ton beau calendrier, j'aime beaucoup!

    C'est gentil d'avoir participé et parfait le thème de la fête de la musique!

    merci et bravo!

    Ici nous avons de la pluie et en ce moment de l'orage!vraiment pas top le printemps!

    passe un bel après midi

    Gros bisous de Vendée

    Sophie

    Récompenses 4

    ps:oui tu as raison les calendriers sont tous beaux!

     

    19
    Mardi 21 Mai à 13:44

    bon apres midi claudie avec la pluie comme toujours le moral pas bien de ce fait grrr pour le petit vito ça se passe bien grace au jardin car il aime etre dehors par rapport a futé qui lui préféraait l intérieur le jour et la nuit 

    bisous bisous 

    bon travail bravoooooo j ai repris mais on fait fasse de nouveau a des soucis de santé avec le mari et ses yeux il ne voit plus rien surtout l oril touché par l avc et lautre fatigue donc la vue a baissé et il pleure toujours on a un rdv en juin le 17 en urgent sinon c etait juillet que faire et moi avec un abces dans l os de la machoire qui est la depuis un moment et la dent est saine j ai un rdv aussi en jui on verra ce qu on va faire jamais tranquille bisouxoxoxoxo

    18
    Mardi 21 Mai à 10:53

    Bonjour Claudie, très agréables les textes, j'aime beaucoup le calendrier, la pluie revient nous enquiquiner, nous sommes toujours malades, nous devions partir chez mon fils ainé fin mai, eh bien ce sera plus tard, surtout que c'est pour plus d'un mois ou comme on veut dit-il, notre chambre est prête, prends soin de toi, bise, bon mardi.

    17
    Lundi 20 Mai à 17:28

    hi hi bien joué Claudie... eh oui... la provence n est que collines et escarpements... c est ce que j aime perso... mais ça demande des efforts hi hi... gros bisous

    16
    Lundi 20 Mai à 15:39

    coucou Claudie

    Bravo pur tes trois textes

    tu as vraiment de l'imagination

    c'est super !

    15
    Mo
    Lundi 20 Mai à 14:40
    Mo

    Bonjour Claudie,

    eh bien, tu es inspirée aujourd'hui!

    Pas bête l'appareil à aboiements!

    J'aime bien aussi ton calendrier commenté!

    Bon après-midi,

    Mo

     

    14
    Lundi 20 Mai à 11:35

    Salut, 

    Le temps se gâte pourtant on est au mois de Mai.

    Ne soyons pas défaitiste le temps s'arrangera mais je ne dirais pas la même chose de la société française!

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    BONNE SEMAINE

    13
    Lundi 20 Mai à 11:22
    Renée

    Bravo pour les 3 défis dont celui de l'humour qui m'as fais  sourire jusqu'au oreille. Bonne semaine Bisous

    12
    Lundi 20 Mai à 09:41

    RE CLAUDIE en ce 20 MAI

    Merci pour ton commentaire sur le billet 

    LASIGNIFCATION DE LA PENTECÔTE

    Tu as entièrement raison sur nos quelques lacunes

    Certes a-t-on besoin de la Religion pour

    Aimer- Tolérer - être Fraternel avec les Êtres Humains ?

    Ils ont plutôt divisé en créeant ces multitudes religions

    Bref! Ainsi ont été ces Hommes Religieux

    Alors on comprend aussi quand Brassens chantait

    " sans le latin,; sans le latin la messe nous emmerde "

    Puisque peu des gens comprenaient le latin

    Bisous d'Amitié

    Jean

    11
    Lundi 20 Mai à 09:34

    Bonjour CLAUDIE et Bon début de semaine en ce 20 Mai

    Merci pour ton commentaire sur le groupe IL VOLO

    Tu as raison l'Opéra-Rock c'est un peu spécial

    Bisous d'Amitié

    Jean

    10
    Lundi 20 Mai à 08:28

    Bonjour Claudie,

    Merci pour tous les sujets traités.

    Un en particulier a retenu mon attention et m'a beaucoup émue.

    Derrière l'humour, il y a tant de choses cachées malgré

    que c'est à prendre au second degré !

    Je pense bien a vous deux .

    Bonne semaine 

    Je t'embrasse Claudie

     

    9
    Lundi 20 Mai à 08:02

    Très beaux textes

    Bonjour mon amie Claudie

    Peut-être donnons-nous le meilleur de nous même

    À ceux qui de leur côté,

    Ne nous accordent que rarement une de leurs pensées

    Sur ce petit texte je te souhaite une bonne journée agréable

    Amitié de ton amie Danny kiss

     

    8
    Lundi 20 Mai à 06:37

    bonjour Claudie 

    toujours du beau chez toi bravo 

    bon lundi bisous

    7
    Lundi 20 Mai à 03:28
    colettedc

    Oh ! Mille bravos, Claudie, tout y est !!! Super !!! Bon lundi ! Bises 

    6
    Dimanche 19 Mai à 21:03

    et bien tu en as trouve des idees!!

    je te dis bravo!!pour ton dernier sur les mos

    pour moi c'est ce mois de mai,le plus intense

    entre ma petite soeur et mon gendre,mais bref,c'est comme ça

    autrement la chaleur ne me derange pas trop,sauf au dessus de 27 ou 28

    passe une bonne semaine,bise

    5
    Dimanche 19 Mai à 19:29

    Coucou Claudie

    Bravo pour ton écrit.

    Ah oui beurk pour certains mois, je suis comme toi j'ai mes préférences

    chez nous le soleil était absent.

    bon lundi de Pentecôte.

    bisous

    4
    Dimanche 19 Mai à 19:00

    Bonsoir,

    Jolis texte avec de l'humour!

    Je passe te souhaiter une belle soirée

    Mes amitiés

    Bises

    3
    Dimanche 19 Mai à 18:43
    Oui de l avis général tu as fait fort bravo quel artiste encore bravo un peu de soleil pour finir cette journée de Pentecôte ça change de la pluie en continu bonne soirée gros bisous bisous
    2
    Dimanche 19 Mai à 18:12

    Coucou chère Claudie, et bien tu as fait, très fort, répondant à tous les sujets de l'amie Ghislaine, je suis épatée de lire tous tes textes, j'ai beaucoup apprécié chacun, me marrant bien du reste ! BRAVO à toi.

    J'ai fait beaucoup plus court pour Ghysou, reprenant aujourd'hui pour participer à plusieurs défis, quel temps on passe sur le net mais c'est tellement agréable de penser les un(e)s aux autres !

    PS : je me reconnecte après une grande semaine sans réseaux, cela fait du bien. Bonne soirée à toi, à bientôt.

    1
    Dimanche 19 Mai à 17:42

    Bravo pour les défis tous relevés avec humour. Pas bête la vieille dame, elle a bien fait de déléguer à Alexa. 

    Bon dimanche 

    Bises  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :