• Atelier 80 d'An Maï et pour séverine

    Défi  An'Maï et compagnie

    Recette, émouvant, chamboulement, disparition, malice, devenir, habitué, obsédé, dépasser, limpide.

    La disparition de sa voiture dépassait l'entendement.

    Il était pourtant habitué à fermer les portes.

    Qu'allait-il devenir sans la prunelle de ses yeux. 

    C'était un sacré chamboulement dans sa vie.

    C'était presque émouvant de le voir pleurer sur ce tas de ferraille. 

    Avec malice, sa voisine lui dit, tu n'as pas autant pleuré quand ta femme t'a quitté. Tu es obsédé par cet engin. 

    Sais-tu que tu peux marcher de temps en temps ou prendre les transports en communs ? 

    Tout devient limpide dans son esprit. Il l'avait la recette pour remédier à ces inconvénients.

    Il allait faire de l'œil à la voisine, elle en avait une de vieille guimbarde qui ferait bien ses affaires. La voisine ? Elle, il s'en fichait, c'est sa voiture qui l'intéressait.

    Pour Séverine

    Atelier 80 d'An Maï et pour séverine

     

    « La colombeImage n° 27 An Maï »

  • Commentaires

    18
    françois
    Mardi 21 Mai à 16:38

    de belles images ,des textes très sympathiques .

    François

    17
    Vendredi 17 Mai à 07:52

    Merci pour ton texte

    Bon vendredi Claudie

    Qu’il pleuve,neige ou qu'il vente

    La vraie météo est celle de notre cœur

    Je t'envoie un brin de douceur

    Afin qu'il ensoleille notre amitié

    Bonne journée Danny kiss

     

    16
    Vendredi 17 Mai à 07:46

    Bonjour Claudie

    Magnifique ta création pour Séverine.

    Oui tu as raison, le mal a pris la place du bien et pour s'en défaire ça va être dure.

    bisous

    15
    Jeudi 16 Mai à 18:17

    super cette article me fait rire

     le moral pas trop

     bises

    14
    Jeudi 16 Mai à 16:00

    Bon Après-Midi CLAUDIE en ce 16 MAI

    Merci pour ton commentaire émouvant sur le contenu du billet de LA FÊTE DES MERES

    Eh Oui pourtant une mère ne s'oublie pas

    Je me rappelle que j'ai " perdu" ma mère quand j'avais l'âge de 3 ans 1/2

    Mais les images me reste encore à mon âge

    Je sais aussi quand elles morte elle était enceinte

    "j'en ai voulu presque "...; car je suis resté seul

    Ma Maman Chérie VERONIQUE NKONDANI

    Et pourtant à mon âge 

    Je m'en rappelle encore

    Avec toute mon Amitié

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Mo
    Jeudi 16 Mai à 13:02
    Mo

    Bonjour Claudie,

    ah les hommes et leur a mour des voitures... ^^

    Bon après-midi,
    Mo

    12
    Jeudi 16 Mai à 11:42

    Salut, 

    Effectivement vu sous cet angle on comprend que sa femme l'a quitté.

    Je tousse depuis hier alors je prend du sirop .

    Ce matin cela va déjà mieux.

    On n'a subit pas mal avec les saints de glace et cela continue.

    BONNE JOURNEE

    Pour ce jeudi c'est "humour en vrac"

    11
    Jeudi 16 Mai à 10:39

    Bonjour ma Claudie, le soleil se fait de plus en plus rare, c est la première fois que je vois ça depuis 6 ans que je suis revenue du Sénégal et ça me manque , on en a besoin pour la vitamine D c est important pour nos vieux os(rires)

    Ton histoire m a fait rire, ça fait du bien meme seule derrière son écran d esquisser un sourire

    Ma terrasse continue de fleurir de là ou je t écrit je vois toute ma verdure mais j ai la flemme encore une fois ou pas envie pour le moment de passer les photos de mon appareils sur le PC mais je le ferais là ce week end qui est long c est la Pentecote

    Meme la Nouvelle Calédonie va mal maintenant alors que c etait paisible c est la guerre civile , c est trop triste tout ça

    Passe une belle journée , moi cet après midi c est Vsl et médecin vers le Mont Ventoux c est ma ballade du mois

    Bisous mon amie que j apprécie

    10
    Jeudi 16 Mai à 07:24

    Hello Claudie

    Je passe sur ta très belle page

    Pour te souhaiter un très bon jeudi

    j'espère que pour toi tout va bien ?

    Pour moi ce matin les courses plus rien dans le frigo !!!!

    Un temps nuageux ici et toi ???

    Ton amie Danny kiss

     

    9
    Jeudi 16 Mai à 06:43

    bonjour Claudie 

    beau texte tu es douée 

    bonne journée 

    et

    bon long weekend 

    à bientôt bisous

    8
    Mercredi 15 Mai à 18:08

    ton texte me fait  rire

    car les hommes c'est bien ça ,mais apres il voudra la voisine

    chez moi on attend un orage ,en tous les cas ,ce n'est pas beau

    on rallume le pellet le soir,pffff on va dire vivement l'ete

    bonne soiree ,bise

    7
    Mercredi 15 Mai à 17:50

    Bonjour Claudie

    Merci pour ta visite sur l'un de mes blogs

    Tu sais, placer les licornes sur une création

    ce n'est pas compliqué, pense juste que c'est un cheval !!!!!!!!

    sourire, sourire

    J'ai bien aimé ta petit texte plein d'humour ! Super réussi !

    Dans l'écriture, tu es une pro ! Tu as un grand talent !

     

    Moi j'ai commencé à faire des marches, cela me fait du bien.

    J'ai commencé aussi à rendre visite à des personnes (amies lointaines)

    Parfois c'est un grand bonheur que je me rends compte.

    Avec ceux de ma religion,je dois cependant faire des choix...

    car ils ne sont pas des amis mais juste des connaissances

    à qui on ne peut rien confier, en plus ils portent des jugements...

    Alors pour aller mieux, je fuis tous ceux-là

    Et j'essaie vraiment d'aller mieux !

    Passe une belle journée

    Je t'embrasse

    Jane

     

     

    6
    Mercredi 15 Mai à 17:38

    Eh bien il a de la suite dans les idées le gars et ne s'embarasse pas de principes.

    Mon mari est plutôt distrait avec la voiture, hier il a completement oublié de fermer la fenêtre côté conducteur. Un miracle personne n'a rien remarqué et la pluie n'est pas trop rentrée dans la voiture( une chance car il a bien plu cette nuit ) .

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    5
    Mercredi 15 Mai à 17:31

    super réussi l exercice... gros bisous

    4
    Mercredi 15 Mai à 17:22

    Ah les hommes et leur voiture !!! Remarque cette folie gagne les femmes aussi. Merci pour ce texte où je retrouve avec plaisir ton légendaire humour !

    Et ton tableau avec le fond de Séverine est vraiment très très beau !

    Bises ensoleillées (eh oui il est un peu revenu en fin d'après midi ce fichu soleil !)

    3
    Mercredi 15 Mai à 16:56

    coucou Claudie

    Très bien ton texte et mignonne ta créa !

    d'accord pour le thé !

    bon après midi

    bisous

    2
    Mercredi 15 Mai à 16:55
    Renée

    Voilà un voisin qui n'est pas bien sympa! Bisous bonne fin de journée

    1
    Mercredi 15 Mai à 16:45

    Ah ah ah encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre !

    Super belle ta création en haut j'adore !

    Oui je vais mieux.

    Merci Claudie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :