• Atelier écriture

    Liste30

    Ambiance, courrier, aléas, défendre, taupe, marchandise, enfer, insolite, déjouer, caméléon

    Texte sans rapport avec la réalité

    Tu parles d'une ambiance à la maison, il y a une taupe, c'est certain !

    Le courrier arrive ouvert, des marchandises insolites nous sont livrées. Vous me direz, ce sont les aléas de la vie. Eh bien non, nous allons nous défendre et déjouer les manigances de ce malfaisant qui nous fait vivre un enfer.

    Même un caméléon ne passera pas au travers de nos investigations. 

    Après des jours d'enquête, le problème est résolu, le courrier arrive chez le voisin qui l'ouvre avant de s'apercevoir qu'il n'est pas pour lui. Nous recevons le sien.  Un coup de vent à fait pivoter le numéro de la maison, 66 est devenu 66. 

    Comment ça, ça ne change rien, dites-le à la factrice. 

    Atelier écriture

     

     

     

    « Atelier 177 de GhislaineAtelier 178 Ghislaine »

  • Commentaires

    35
    Samedi 5 Mars 2022 à 18:38

    Bonjour ma claudie

    Tu as encore écrit un beau texte, c'est super !

    J'espère que tu pourras passer une belle journée malgré l'indifférence des tes petits fils

    mais tu sais, y faut pas trop penser

    car plus on avance dans le temps

    c'est là qu'on voit combien tout change

    et que les gens aussi sont moins affectueux

     

    J'espère que tu vas quand même bien et que tu vas

    passer de bons moments, je te le souhaite !

    Je t'embrasse

    Jane

     

     

    34
    Vendredi 25 Février 2022 à 15:01

    Merci Claudie

    pour ton commentaire pour cette EVASION EN TERRE AFRICAZINE en Compagnie de SALIF KEITA

    Bisous d'Amitié

    Jean

    33
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:02

    Bonjour Claudie

    Avant beaucoup de retard, je réponds à ton commentaire sur  le billet de Patrick CAPDVIENNE

    Il est vrai, je pense aussi qu'il est passé dans les " oubliettes" (?)

    Je te souhaite un bon Jeudi

    Bisous d'Amitié

    Jean

    32
    bernard25
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:12
    bernard25

    https://i.postimg.cc/3RKNgQVV/bonheur-1.jpg 

     

     
    Je passe te dire Bonjour
    Il paraît que les personnes les plus chers à notre cœur sont celles à qui nous pensons à notre réveil
     Tu es l'une de ces personnes car tu es ma meilleure amie ou ami 
    Belle journée profite au maximum
    Bise avec toute mon amitié 

    Bernard

    31
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:34

    bonne journée claudie profitons car les nouvelles ne sont pas bonnes à la télé oulala tout ça ca m angoisse 

    gros bisous bisous amitiés 

    30
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:39

    Bonjour Claudie

    Merci pour ta jolie création pour mon anniversaire.

    Je viens te souhaiter une belle journée..

    Je ne connais pas Crécy en Ponthieu c'est dans la somme?

    gros bisous mon amie

    29
    Mardi 22 Février 2022 à 07:07

    bonne journée claudie bisous du jour 

    je vais en courses une véritable corvée car j aime plus sortir 

    bisous bisous tu as lu pour le référant grrr

    28
    Lundi 21 Février 2022 à 17:50

    Bonsoir Claudie

    Merci pour ton message sur Pasteur

    je suis de ton avis, c'est triste en France.

    Passe une belle soirée

    bisous mon amie

    27
    Lundi 21 Février 2022 à 17:28

    bonne soirée oui je dois être comme ton mari enormément d'arthrose grrr pas facile de calmer les douleurs une médiatrice de la securité a appeler pour étudier ma situation elle m a dit on ne donne pas de liste de docteurs c est a vous de chercher et elle a dit également vous avez vu la situation en france donc vous etes pas la seule elle m a seulement informer alors qu elle allait changer mon statut vu que j ai plus de referant et que je suis moins bien rembourser mon mari lui est a 100 pour cent moins ennuyé 

    et des que j aurai un référant j informe la securité sociale on doit mettre notre carte vitale dans une borne pour la mettre a jour 

    voila la réponse apres plus d un mois d attente 

    bisous bisous 

    26
    Lundi 21 Février 2022 à 15:50

    Salut,

    Jaime pas les pays chaud ,alors le Maroc je ne suis pas près d'y aller.

    Il y a tellement de dégâts sur les toitures que je me demande quand ils vont réparer ma toiture mais le gars de la société est passé. C'est déjà ça.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    La France à côté de ses pompes art.7

    25
    Lundi 21 Février 2022 à 10:33

    Bonjour Claudie

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine et en perspective et en prolongement une très bonne semaine en ce début du lundi 21 Février

    Merci pour tes divers commentaires sur mes billets

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    24
    Lundi 21 Février 2022 à 08:12

    coucou bonne semaine bonne journée 

    quel vent j ai eu du mal a m endormir bisous bisous 

    23
    myoso
    Dimanche 20 Février 2022 à 20:55
    myoso

    bonsoir Claudie,

    rien n'a changé, je te retrouve là , avec toute ton originalité 

    bises et bonne semaine à toi !

    22
    Dimanche 20 Février 2022 à 18:51

    Merci pour ta ravissante création

    passe une douce soirée

    Bisous mon amie

    21
    Dimanche 20 Février 2022 à 18:42

    Coucou Claudie tu seras la dernière à qui j ecris ce soir je commence à fatiguer , tu te rend compte il a fait trop chaud pour que je reste sur la terrasse, il faisait 28 mais à l abri bien sur, dehors il ne faisait que 22 et à l heure ou je t écris il fait encore 16, cela faisait du bien à mes vieux os bien mal en point mais j arrive à ecrire quand meme sur les touches bien que je les loupe parfois ou que je fasse des fautes mais mes appareils aux mains ne sont pas du tout pratiques , enfin ils arrivent à apaiser un peu les douleurs 

    J espère que ton week end fu bon, j ai lu avec plaisir tes écrits, bien rigolo je trouve je fermerais le sourire aux lèvres

    Bisous du soir ma Claudie et porte toi bien

    20
    Dimanche 20 Février 2022 à 12:46

    Bon dimanche CLAUDIE

    Je suis allée faire un tour au marché

    les fruits et les légumes sont hors de prix.

    Bisous mon amie

     

    19
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:36

    bon dimanche claudie le vent revient quel temps pourri

    j ai cueilli les jonquilles car autant que j en profite le jardin pas top cette année grrr on verra plus tard et les douleurs aussi pas top du tout grrr

    bisous bisous bon appetit a vous deux amitiés 

    18
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:27

    Salut,

    J'émerge doucement.

    L'opération est avancée au 10 mars.

    Si cela continue ils vont venir me chercher ?

    Merci pour vos soutiens.

    Bon dimanche

    L'humour du dimanche est pour tous.

    17
    Samedi 19 Février 2022 à 19:20

    Bonne et belle soirée Claudie

    La journée a été meilleure qu'hier.

    Passe une belle soirée

    Bisous mon amie

    16
    Mo
    Samedi 19 Février 2022 à 17:53
    Mo

    Bonjour Claudie,

    C'est quelque chose d'approchant qui noues arrive de temps en temps. Nous habitons une rue à angle droit avec une rue dont le nom ressemble beaucoup à celui de la notre. Nous recevons parfois  du courrier destiné au N° identique au notre mais de l'autre rue...

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    15
    Samedi 19 Février 2022 à 16:06

    Bonjour et Bon  Aprèsmidi Claudie

    Merci pour ton commentaire sur :

    - Jacques Dutonc

    et surtout et aussi pour ton appréciation

    Alors la suite à venir  dans la liste

    Il y aura

    Julio Iglesias

          Les Chaussettes Noires

    Les Chats Sauvages

    Que de souvenirs  et  dans la même suite  et articulation

    Bisous d'Amitié

    Jean

    14
    Samedi 19 Février 2022 à 15:17
    Renée

    Il faut pas inversé le numéro mais le faire culbuter de 66 on passe a 99.......rire. Bisous doux weekend

    13
    Samedi 19 Février 2022 à 14:27

    Coucou Claudie

    ça m'a déjà arriver de recevoir du courrier qui ne m'est pas destinée...Bravo, sacré coup de vent...

    Pour le défi Carnaval non tu ne l'as pas fait

    mais pas grave mon amie...

    bon samedi

    bisous

    12
    Samedi 19 Février 2022 à 10:34

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ...
    Et quand c'est un facteur ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    11
    Samedi 19 Février 2022 à 09:04

    Bonjour, ton texte est criant de vérité, le courrier c'est la catastrophe, je n'ai pas pu venir hier, ni répondre, car pas d'électricité donc pas d'ordinateur, beaucoup de dégâts dans la ville, arbres cassés, notre salon de jardin envolé chez les voisins, c'était l'apocalypse, nous étions gelés dans la maison, bref, là le soleil est revenu, bise, bon samedi

    10
    Samedi 19 Février 2022 à 08:28

    Le courrier !!! A h chez nous on en a marre !!

    Le courrier arrive avec 2 semaines de retard voir plus !

    Le facteur change tous les mois ! 

    Alors quand tu sais l'augmentation de tout a la poste ca va bien raler !!

     

     

    9
    Samedi 19 Février 2022 à 08:02

    Bravo pour ton texte

    Merci pour ton gentil com

    je te souhaite un très bon week-end

    bisous

    8
    Samedi 19 Février 2022 à 07:48

    bonjour Claudie

    bravo pour tes textes tu as la plume facile

    bon weekend bisous

    7
    Samedi 19 Février 2022 à 02:59
    colettedc

    Hi ! Hi ! Hi ! Claudie, oui, toute une différence de numéro !!!

    Bon samedi tout entier, Bises

    6
    Vendredi 18 Février 2022 à 21:26

    Bravo ! Heureusement que tu annonces que c'est sans rapport avec la réalité !!! Parce que ce genre d'erreur, ça peut arriver !

    Défi relevé Claudie ! Merci tout plein !

    Pour le vent, à l'intérieur des terres, ça soufflait pas mal alors j'imagine que plus près de la mer, ça devait être terrible. Aux infos, j'ai vu un reportage à Cayeux-sur-Mer ! Impressionnant !

    Bon week end

    Bisous

    5
    Vendredi 18 Février 2022 à 19:23
    Oh oh, attention à la chute ! Vous avez dit 66 ou 66? Ca tempête beaucoup, même sous les crânes. Bon week-end.
    4
    Vendredi 18 Février 2022 à 18:33

    bonsoir Claudie

    j'ai rectifié le tir désolée

    bravo pour cet atelier ah les facteurs ou livreurs une plaie chez nous, un jour un livreur me dit le voisin n'est pas là vous voulez bien prendre son colis ? je dis oui pas de soucis je le prends  et heureusement ,car mes voisins étaient en Afrique pour 3 semaines  au moment de le poser dans l'entrée, je regarde l'adresse s'était un colis pour moi que mes amis ch'tis m'envoyaient bien stipulé mon nom le nom de ma rue et le BON N° en plus !! 

    il devait ne pas savoir lire ??? entre 21 et 23 y a une différence  , mon colis serait retourné car après 7 jours ils le renvoient si pas retiré.

    bonne soirée et excellent week end ici tempête (sans dégâts pour chez moi ) j'espère de même chez toi 

    bisous

    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 17:56

    Ah oui , il y a comme un lézard dans la distribution. J'espère que vous n'avez pas de trop fortes rafales car la météo n'était guère optimiste pour la Somme.

    Bon week - end Claudie 

    Bises 

    2
    Vendredi 18 Février 2022 à 17:35

    je m'attendais à 99 mais tu nous as bien eu !!

    Non non bizarre cette affaire !

    lolllll

    bises

    1
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:58

    defi bien relévé bravo claudie contente de te retrouver 

    ouff et oui ca souffle par rafales chez moi tous les arbres se couchent c est impressionnant et avec le bruit également grrr

    bisous bisous bonne soirée bon weekend 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :