• Atelier Georgette

     Les dix mots : Aller, tourbillon, idées, magnificence, chemin cailloux, espoir, donne, recevoir, rythme.

    Sur le chemin rempli de cailloux elle ne perdait pas le fil de ses idées vagabondes.

    Elle pédalait au rythme de la musique que diffusait son smartphone, avec l'espoir de pouvoir rattraper son père parti aux champs sans son déjeuner.

    Un tourbillon de poussière donnait des airs de tempête de sable au paysage campagnard. 

    La magnificence des lieux n'arrêtait pas de l'émouvoir, elle recevait cette beauté comme un cadeau rien que pour elle.

    Allez, encore un petit effort, au loin la silhouette familière se dessinait. Ils partageraient dans un silence complice ce repas frugal et le retour n'en serait que plus agréable. 

     

     Le tube

     Défi "Un pas vers les mots" 2

     

     Jopel

    Pour Jopel 

    Jopel 

    Jopel

    Jopel

     

     

    « Atelier de SéverineAtelier de Séverine N°42 »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:07

    Bonjour Claudie

    Merci pour tes commentaires sur "Nos Ancêtres les Gaulois"

    Je viens te souhaiter un très bon dimanche en ce 04 Juillet

    Amitié

    Jean

    26
    Samedi 3 Juillet 2021 à 19:24

    Merci pour ta visite Claudie

    Il y a une éternité que je n'ai pas mangé ni des moules, ni des frites.

    Jolie ta créa avec le chat.

    Passe un belle soirée

    Arlette

    25
    Samedi 3 Juillet 2021 à 18:22

    Salut,

    Le temps est à la pluie.
    Comme il ne fait pas beau on regarde la TV.

    Bonne journée

    Vaccin, pandémis et autres . Des question que se pose le Tiot?

    24
    Samedi 3 Juillet 2021 à 15:38

    bien jolie participation

    Partager un repas, même frugal, c'est agréable ;)

    et un repas tout court car vu le contexte d'un peu plus il n'en avait pas du tout !

    les dessins sont beaux aussi

    bises

    23
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 20:49

    Salut Trop mal à la gorge ce matin alors je suis allé chez le toubib. Résultat sous antibiotiques . Bof c'est pas la mort mais ras le bol des médocs. Bon week-end

    22
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:46

    Bon Après-Midi Claudie

    Tu es sur la baie de somme, manger des frites et tant mieux

    Etaples vient d'être désigné comme le plus beau marché de France

    Alors pour les frites et les moules

    c'est aussi bien que dans la somme (rire)

    Amitié

    Jean

    21
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 11:02

    Bonjour Claudie, de belles créas chez toi, je te souhaite un bon vendredi, ici le soleil est là, mon petit fils ( grand ) le fils de mon fils ainé,  vient quelques jours à la maison, bises prends soin de toi.

    20
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:28

    Bonjour Claudie

    Déjà bravo pour tes superbes créations, il faut en avoir de l'imagination ?

    Merci pour ton commentaire sur les :

    CINQ MEILLEURS ALBUMS MUSICAUX D'AFRIQUE

    Effectivement ça Swingue

    Passe un bon Vendredi en ce 2 Juillet

    Amitié

    Jean

    19
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 20:35

    Ma chère Claudie moi aussi j'adore le soleil et la mer de François Deguelt...

    belle soirée

    Arlette

    18
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 18:46

    Salut

    Tout va bien au royaume des "Tiot".

    On prépare un barbecue car la famille va venir.

    Bonne soirée

    Les turpitudes du "Tiot" le jeudi..

    17
    Mardi 29 Juin 2021 à 19:44

    Bonsoir Claudie 

    Superbe ton texte comme toujours bravo 

    Et magnifique tes créations 

    J’espère que tu vas bien !!!

    Et côté météo pas de dégâts j’espère..

    A bientôt,très bonne soirée bisous 

    16
    Mardi 29 Juin 2021 à 18:54

    Salut,

    On est en train d'essuyer des orages pas possible.
    Heureusement on est sur le haut de la ville car en bas il doit y avoir des caves inondées à mon avis.

    Bonne journée

    La France qui marche sur la tête art.31

    15
    zweig
    Mardi 29 Juin 2021 à 16:51

    Bonne fin d'après-midi, manque plus que les cigales dans ton joli texte.  Belles tes créations....

     Bises.

    14
    Mardi 29 Juin 2021 à 15:38

    coucou Claudie

    Joli texte et très belles créas

    j'aime beaucoup la première elle est très originale

    bon après midi

    bisous

    13
    Mo
    Mardi 29 Juin 2021 à 15:18
    Mo

    Bonjour Claudie,

    C'est un bel instant de tendresse familiale très bien décrit!

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

    12
    Mardi 29 Juin 2021 à 14:59

    Un beau texte encore.

    Merci encore pour tes visites et superbes créations

    11
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:34

    c est magnifique ca me fait penser j ai fait également deux cadres et j ai pas deposé bonjour claudie bon mardi je serai moins présente car ma famille d alsace mon beau frere et belle soeur  d alsace seront chez moi pas vu depuis un  an cause covid chez nous toujours la meme histoire mon mari a encore perdu du poids pas la forme et moi j en peux plus avec mes yeux ce matin je vais essayer d avoir un rdv avec le chirurgien bisous bisous amitiés 

    10
    Lundi 28 Juin 2021 à 22:19

    Bravo Claudie pour le défi.


    Pas de musique pour moi en roulant à vélo, ici sur les pistes cyclables mieux vaut être attentive à ce qui nous entoure.


    J'aime aussi beaucoup ta première création.


    Bonne soirée 


    Bises 

    9
    Lundi 28 Juin 2021 à 20:41

    Bonsoir Claudie 


    bravo beau texte très réaliste


    et de très jolies créations


    bonne soirée et bonne semaine


    bisous

    8
    Lundi 28 Juin 2021 à 20:34

    Coucou Claudie


    Très belle participation je te remercie.


    Ici la pluie est revenue on a eu une après midi potable.


    Bonne soirée


    Arlette

    7
    Lundi 28 Juin 2021 à 20:33
    colettedc

    Bonsoir Claudie, super en tout, texte et créations ! Bravo ! Bonne soirée !


    Bises

    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 20:10

    Bonsoir Claudie


    merci de tes visites qui me font plaisir joli ton blog un très beau texte bravo  oui c'est reparti pour des examens  oui j'en ai marre au moi si ça avançait la se serais mon diabète  enfin un tas de choses je commence dés demain 


     bises 


     

    5
    Lundi 28 Juin 2021 à 18:23

    Bonsoir Claudie


     


    Tu les décris si bien ces instants précieux et simples que nous offre la vie ! Sais-tu que j'ai lu ton texte comme on regarde un tableau campagnard ! Un tableau  de Millet par exemple "L'angélus", ou encore "Les glaneuses", du même peintre 


    Le modernisme du vélo et du smartphone en plus, bien sûr ! Mais n'est-ce pas ce qu'il peindrait aujourd'hui ?


    Belle fin de journée


    Bisous

    4
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:48

    coucou clo!!ton texte me fait penser quand j'amenais le panier a mon pere qui etait veilleur de nuit a l'usine,car apres avoir ete opere des 3/4 de l'estomac il ne pouvait plus travailler sur les voix a la sncf,il a fait 10 ans a l'usine,et bien souvent je lui portais son repas du soir,et je restais avec lui!


    qu'elle joie pour moi!!gros bisous

    3
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:27
    Renée

    c'est un super joli texte que l'on voit a la lecture tant il est évocateur. Bisous

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:18
    Ghislaine
    Whaou.. Le texte est génial et les créas aussi. J adore. Je vais faire pour Jopel aussi.
    En ce moment beaucoup de soucis aux jambes avec la chaleur. La j ai 32 chez moi !!! Et dedans 27 avec ventilo !!!
    1
    Lundi 28 Juin 2021 à 16:51

    Salut,
    Bravo pour la réussite de ce texte.
    Le temps est morose dans le Grand Nord .
    On espère avoir un peu de soleil.

    Bonne semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :