• Atelier Janedeau

    ATELIER DE JANEDEAU

    ICI

     

    Champs - étoiles - écho - naviguer - fond  

    Heure - hiver - année - pensée - espérer

     

    Au milieu des champs d'étoiles naviguait un petit satellite qui s'était perdu. 

    Depuis des années, il émettait un bip lancinant que l'écho lui renvoyait lamentablement.

    Toutes les heures, il recommençait, et cela, depuis des années, il espérait toujours avoir une réponse.

    L'hiver 2022, le miracle se produisit, du fond de l'univers, il entendit des grelots qui tintaient.

    Ses pensées se concentrèrent sur le bruit et à force de persuasion, il réussit faire venir vers lui le traîneau du père Noël. Il le savait bien qu'il existait !

    Le père Noël ne le vit pas, pauvre satellite, condamné à errer sans fin au milieu des galaxies.

    Atelier Janedeau

    A bientôt pour les vœux, avant l'heure, ce n'est pas l'heure, passez un bon réveillon.

     

     

     

     

     

    « Qui se souvient ? Bonne année »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 14:53

    Bon après-Midi Claudie

    Merci pour tes commentaires sur mes différents billets

    concernant les 10 chansons choisies pour les BEATLES

    et sur d'autres de ces derniers jours, pour lesquels si je n'ai pas répondu rapidement,

    je te prie de m'en excuser

    Bisous d'Amitié

    Jean

    20
    Mardi 3 Janvier 2023 à 12:46

    Bonjour de Belgique, très joli défi Claudie ...
    C'est une bien jolie histoire même si un peu triste, pauvre petit satellite ...
    Très belle année lumineuse comme ce blog !
    Bravo, amicalement, Laureen

    19
    Lundi 2 Janvier 2023 à 05:32
    colettedc

    Bravo Claudie, défi joliment relevé !

    Bonne deuxième journée de janvier,

    Bises

    18
    Lundi 2 Janvier 2023 à 02:16

    Bonjour ma Claudie

    Wow ta petite histoire est vraiment superbe.

    Cela me fait penser aux coeurs solitairex comme on les oublie souvent, comme s'ils n'avaient jamais existés perdus dans les néants du temps.  Dans cette tristesse tu as su y mettre un petit air magique ! Vraiment superbement bien réussi !

     

    Pardonne-moi mon retard à être venue te lire

    mais moralement, je ne suis vraiment pas bien...

    et rien ne peut me sortir de cette profonde tristesse

    sinon le fils du vent lui-même.

     

    En tout cas, toi tu écris divinement bien, bravo !

    Gros bisou et très bonne année à toi

    Jane

    17
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 11:38

    Bonsoir Claudie 

    Je viens te souhaite un bon réveillon 

    Et repasserai pour mes vœux lol

    gros bisous 

    16
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 11:13

    Bonsoir Claudie 

    Je viens te souhaite un bon réveillon 

    Et repasserai pour mes vœux lol

    gros bisous 

    15
    bernard25
    Samedi 31 Décembre 2022 à 18:41
    bernard25
    BONNE JOURNÉE OU SOIRÉE

    Bonjour ou bonsoir
    Bonne journée ou soirée sous la douceur 
    Demain sera la nouvelle année 2023
    Ce jour compte tes bonnes actions
    Chaque matin remplis ton esprit de pensées positives 
    C'est un secret pour être heureux  
    Le proverbe 
    L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
    Alors ne soit pas en retard pour les taches qui t'appartiennent 
    Je suis juste là pour te dire bonjour ou bonsoir avec mon amitié
    Bonne heureuse Année 2023

    Bise amicale BERNARD
    14
    Samedi 31 Décembre 2022 à 18:35

    Bonsoir Claudie 

    Je viens te souhaite un bon réveillon 

    Et repasserai pour mes vœux lol

    gros bisous 

    13
    Samedi 31 Décembre 2022 à 18:01
    Yvette!

    Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle Année ma chère Claudie.

    Le Père Noël n'avait certainement pas mis ces lunettes ni ses appareils auditifs, pauvre petit satellite solitaire.

     

    12
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:54

    Bonne fin d'année Claudie, sans réveillon, un soir comme un autre et demain est un autre jour, bises.

    11
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:19

    coucou Claudie

    elle est tristounette ton histoire comme le temps

    Pluie,vent et grisaille pour terminer l'année

    Très bonne soirée

    bisous à demain

    Merci beaucoup pour ta jolie créa.

    10
    Samedi 31 Décembre 2022 à 14:07

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    en ce 31 Décembre

    Bonne fin d'année 2022

    Eh Oui le roi pélé n'est plus

    Le Pape Benoiît XVI n'on plus

    Quelle Hécatacombe.....

    ESPERONS QUE 2023 NOUS RESERVES DE BONNES SURPRISES (?)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    9
    Mo
    Samedi 31 Décembre 2022 à 13:31
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Pauvre petit satellite, ignoré de tous!

    Bon réveillon!

    Bises.

    Mo

     

    8
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:15

    Salut,

    Le temps est humide et nous sommes en alerte inondation mais heureusement on est sur le haut d'Achicourt.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Ce soir on profite du réveillon .

     

    7
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:42

    Oh elle est triste ton histoire si bien écrite ♥

    Gros Bisous

    Belle entrée en 2023

    6
    Samedi 31 Décembre 2022 à 07:28

    bonjour Claudie 

    ça y est dernier jour de l'année

    à lundi bisous

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 - BLOG D'ESSAI et RECETTES(commentaires fermés)

    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 20:34

    il n' y a pas que ton satellite,qui croyait 

    au pere noel!demain encore changement de programme,tiphanie viendra que l'apres midi avec riley!

    jc ne veut pas que je fasse un repas,bon d'un cote il a raison

    depuis cete ete je n'ai pas vu riley,et pas d'aide pour jc!!

    donc voila ,cette annee la grosse mer::::::::

    mais pas grave,je m'en remetrais,je pense a toi

    gros bisous

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 19:14
    Ah tu as raison, les vœux on ne les souhaite pas en avance. Je l ai fait cet atelier mais programmé pour le 2 janvier. Allez demain dernier jour de 2023...Un jour comme un autre pour nous. Nous aussi on a eu de la pluie aujourd'hui...
    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:45

    Salut,

    il a plu beaucoup aujourd'hui .

    Je suis allé pour une séance chez l'orthophoniste .

    Tout le monde se prépare pour le nouvel an.

    J'espère que vous vous amuserez.

    Bonne soirée

     

     

    2
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:39

    Pauvre petit satellite, il doit être bien triste de la non réaction du père Noël . La solitude lui pèse tellement !

    Bon vendredi 

    Bises  

    1
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:27

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Bien ! Il croyait au père noël lui ! ...
    Bonne fin d’année … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :