• Atelier N°135 pour Ghislaine

    Avec les mots : jour - vitesse - cœur- principe -sens - dos - beau

    A la vitesse de l'éclair elle abandonne ses grands principes pour n'écouter que son cœur et ses sens et se jeter au cou du beau gars qui la croise sur le trottoir.

    Elles ont bon dos les hormones chamboulées par la ménopause.

    Un jour quelqu'un osera lui dire que son excuse n'est pas crédible et que sa tenue est inconvenante.

    Un texte sous toutes ses formes avec l'alphabet. 

    Dans l'alphabet le A est le premier, ça ne lui plait pas mais Bête comme il est il n'a pas su Changer, jouer des coudes pour prendre la place du D

    Le E, hésite euh, euh et le F se fiche de lui pendant que le G ne se gène pas pour tous les Harceler. 

    Le I s'imagine au Jardin pourchassant le Koala pendant que le Lapin Menace de manger les carottes du Nain d'à côté qui s'appelle Oscar. 

    Parmi ce grand n'importe Quoi Richard Siège sur un Trône Usé, Vieux comme Erode en jouant du Wagner sur un Xylophone rouillé. 

    Y a pas à dire c'est loufoque et Zut c'est terminé.

    « Pour Lilimaya retour difficile »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:04
    Yvette/

    Oui, comme tu le reconnais, c'est loufoque mais tout y est, c'est l'essentiel. Il fallait le trouver ce texte et ton défi est bien relevé.

     Bravo Claudie et Bonne Semaine!

    16
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:29

    tres beau ton texte et celui avec toutes les lettres est bien ecrit bravo

    15
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:23
    dan gazenia

    Chère Claudie,

    Super tes textes, j'avoue ne pas avoir osé aborder le second! Félicitation, ton humour me donne le moral...

    Comment m'inscrire  sur ton blog SVP? WordPress délire je n'arrive plus à rédiger mes textes.

    Bisous 

    Dan

    14
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:32

    Coucou ma belle Claudie, j'ai eu chaud en lisant ton premier texte et le second m'a bien amusé. Tu as beaucoup de talent. Passe une belle journée, bisou rose tendresse !

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:17

    Bonjour Claudie.

    Je viens en douceur te souhaiter une belle journée.

    Qu'elle te soit agréable et remplie de tendresse.

    Que cette nouvelle semaine te soit agréable. Bonne journée.

    Bravo pour tes écrits .

    Bises. Kettyn.

    12
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:09
    Renée

    Bravo bravo car personnellement ce truc de l'alphabet pour l'instant me pause souci rien ne vient! Bisous bisous

    11
    Mo
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:59
    Mo

    Bonjour Claudie,

    ton texte est habile et, comme toujours, amusant à la fois.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous,

    Mo

    10
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:52

    Bonjour,

    Tu as de la chance d'avoir une belle écriture.

    Le temps s'est amélioré cet après midi mais on attend la pluie demain.

    On en a profité pour faire des courses.

    Bonne journée

    Les vérités qui fâchent la macronie.

    9
    Samedi 3 Octobre 2020 à 13:34

    coucou clo!!bravo tu t'en es bien sorti avec tes 2 textes,nous pas d'electricite de puis hier a 11h!!couche dans le froid encore une fois revenue ce matin vers 8h!!!ral le bol!!

    mais bon je ne sais pas ce qui est arrive!!!

    la c'est bon le poele tourne!!!bon weekend et bisous

    8
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:45

    bravo la pro bonjour claudie bon samedi bisous bisous pas trop de vent chez nous mais quand je vois ce qui se passe dans le bas de la france c est triste tres triste 

    pour repondre a tes questions je suis pas en forme en plus lors de la dernière tempete j ai du choper un courant d air donc j ai un orgelet a l oeil gauche extremement douloureux je me soigne mon mari toujours mal au meme endroit et surveille son poids qui semble pas stabiliser d ici peu rdv docteur a voir bisous bisous 

    7
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:02

    ah ah j'adore l'alphabet !!!!!!!!

    L'autre est un sujet à refléxion !

    Mais c'est vrai que la ménopause nous change quelque peu nos journées !

    Pour ma part c'était les bouffées de chaleur insupportables mais fini tout ça !

     

     

    6
    Samedi 3 Octobre 2020 à 01:56
    Bonjour Claudie fort bien fait ton texte Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    5
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 22:11
    colettedc

    Bravo, Claudie ! C'est tout à fait super !!!

    Bonne fin de soirée et doux week-end,

    Bises♥

    4
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:00

    Bonsoir ma Claudie

    Excellent...tes neuronnes ont bien fonctionné, j'ai surtout aimé la deuxième, c'est fort avec l'alphabet

    Bonne soirée ma douce amie 

    Gros bisous  

    3
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 19:30

    Bravo Claudie, c'est super, aussi bien le premier que le deuxième texte. Avec la distanciation obligatoire va - t - elle récidiver , ça mystère .

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    2
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 18:10
    Pascalounette
    Génial.. L'automne te motive bien.. Hé hé.. Bizz
    1
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 16:23

    Bonjour d’Angers,
    Remarquable ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :