• Atelier n° 24 pour Ghislaine

    Congratuler - lumineux - fusains - automne - papillonner -bois - furieux - crème. 

    C'était un matin lumineux, les fusains du parc brillaient de mille feux sous le givre des derniers jours d'automne

    Les enfants papillonnaient dans le sous-bois, la dernière crème glacée de la saison à la main.

    Furieux monsieur le Comte ne congratulait pas son jardinier pourtant si efficace, il avait oublié de rentrer les orangers qui avaient pris un coup de gelée. 

    Il ne savait pas que le pauvre homme n'avait plus la force nécessaire pour porter ces pots et jamais le pauvre n'oserait se plaindre. Il se tuerait à la tâche plutôt que de partir des communs du château qui l'avaient vus naître. 

    La retraite c'était pas pour lui et où irait - il d'ailleurs?

     

    Un tuto de Kikoonette et une créa perso avec ses tubes. 

    cookie 

    cookie 

    « Promenage »

  • Commentaires

    21
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:43

    Salut

    Le soleil est de retour en espérant qu'il reste pour ce week-end.

    Bonne journée

    20
    Samedi 13 Juin 2020 à 02:33
    Bonjour Claudie Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    19
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:20

    Coucou ma belle Claudie, tu sais bien jouer avec les mots, il est génial ton texte. Passe une beau week-end, bisou rose tendresse !

    18
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:22

    Salut,

    BRAVO pour ce beau texte.

    Le temps se gâte .

    Il fait frais pour un mois de juin et il faut ressortir les pulls.

    J'espère que ca va s'améliorer.

    Bon week-end

    17
    Vendredi 12 Juin 2020 à 02:46
    Bonjour Claudie Termine bien la semaine Avec amitiés René
    16
    Jeudi 11 Juin 2020 à 19:59

    Bonsoir Claudie.

    Très beau texte bravo!

    Mr le Comte n'a pas de cœur.

    Je suis triste pour ce jardinier qui ne connaîtra pas la retraite...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    15
    Jeudi 11 Juin 2020 à 16:16

    Kikoo Claudie

    Génial ton texte !. 

    Je suis venue te dire merci pour tes réalisations au tuto et défi.
    Tout est superbe !!!. J'adore !!!.

    Bonne fin d'après midi . Bisous bisous ♥

    14
    Jeudi 11 Juin 2020 à 13:43

    Bravo Claudie

    belles créas et bel atelier pour Ghislaine 

    c'est vrais que les gros pots pas facile à rentrer avant les gelées moi maintenant qui suis seule, je vais devoir demander de l'aide  j'ai pas d'oranger mais un gros palmier et un gros yucca, le reste, je rentre dans ma véranda lol

    bon après midi

    bisous

     

    13
    Jeudi 11 Juin 2020 à 13:05

    coucou ce malaise est parti mais je suis hyper fatiguée et pour mon mari maintenant c est la perte de poids qui recommence en une semaine deux kilogs sans régime au repas il mange meme plus que moi ca c etait arrété mais la reprise il surveille comme demandé par le medecin et on en parlera sachant qu il a fait tous les examens pour son entorse c est une fois par semaine pendant une année pour sa perte de poids j angoisse  bizarre quand meme  bisous bon jeudi amitiés 

    12
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:59

    Bravo ma Claudie il est magnifique ton tuto , et j ai oublié de te dire que ton design est un vrai régal pour les yeux bisous pour une journée fracheur

    11
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:56

    Une autre époque où il n'y avait pas de retraite...

    Bonne journée à tous. 

    10
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:39

    Le pauvre jardinier

    Bravo pour ton texte et super bravo pour tes créas

    très bonne journée

    bisous

    9
    Jeudi 11 Juin 2020 à 07:54

    Il est bon , parfois, de se mettre à la place des autres avant de dire ou même penser.

    Merci Claudie pour ce 124 avec de belles créas !

    Il pleut chez moi

    il fait 15 ce matin et cette humidité mon arthrose ne l'aime pas

    8
    Jeudi 11 Juin 2020 à 03:03
    Bonjour Claudie ton com est aussi valable dans l'autre sens, ici 10 fois plus moderne qu'en Europe Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 01:39
    colettedc

    Le pauvre jardinier, alors !!! Monsieur le Comte devrait essayer de le suivre une journée peut-être désenchanterait-il alors de ses reproches envers lui. Bravo Claudie défi tout à fait bien relevé ! Bravo aussi pour tes jolies créations ! Bises♥

    6
    myoso68
    Jeudi 11 Juin 2020 à 00:52
    myoso68

    mes doigts ont perdu le i de Claudie 

    5
    myoso68
    Jeudi 11 Juin 2020 à 00:51
    myoso68

    bonjour Claude,

    quel dommage pour les orangers ,

    ils sont très fragiles !

    bises et bonne fin de semaine !

    4
    Mercredi 10 Juin 2020 à 21:41

    bisous ma Clô ! 

    3
    Mercredi 10 Juin 2020 à 20:28

    Bravo Claudie

     non je passe vite car toujours mal a l'oreille je retourne chez le médecin vendredi qu'il me fasse un papier pour l"orl en clinique mon mari ça va a part la fatigue des dialyses  biz

    2
    Mercredi 10 Juin 2020 à 20:11

    Ah la la, monsieur le comte devrait ouvrir les yeux et avoir un peu plus d'empathie pour son jardinier  c'est un métier qui devient tres difficile , l'âge venant .

    Bravo Claudie pour ce défi 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

     

    1
    Mercredi 10 Juin 2020 à 18:47
    Bravo Claudie je suis pas trop en forme un petit malaise hier soir donc cool la journée joli le tuto et la création perso aussi bisous bonne soirée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :