• Ca m'énerve !

    Quand il n'y avait soit disant pas d'inflation les retraites étaient indexées dessus, cette année il prévoit 1,7% d'inflation donc le mode de calcul sera changé. 

    Plus d'indexation donc en janvier 2019 0,3% d'augmentation des retraites et pareil en 2020. Si c'est pas se "fou..." de nous je crois que ça y ressemble beaucoup. 

    Ca va faire mal aux élections européennes de 2019, tous le retraités n'ont pas encore perdu la mémoire. 

    Pour Marjolaine, la participation à son défi. 

    Enfants du monde

    Ca m'énerve !

    Ca m'énerve !

    « J'y vais !Les hirondelles »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:26

    coucou ma claudie je me ballade un peu sur les blogs car je m ennuie fort cet après midi, ils ont remis le chauffage dans les chambres le soleil a percé mais la temperature a bien baisse, j ai un peu de wifi mais je sens que cela ne va pas durer , porte toi bien bisous du ♥

    24
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:08

    Ben oui, il y en a qui pense qu'on n'a pas été assez plumé!

    12 km du Crotoy, si j'avais su, je serais venue boire le café!

    Bonne soirée.

    23
    Mercredi 29 Août 2018 à 10:11

    Bonjour Claudie 

    Tres jolie ta création 

    Je comprend ton coup de gueule 

    Moi en

    22
    Mardi 28 Août 2018 à 17:04

    coucou Claudie

    jolies tes créas pour Marjolaine

    Heureusement qu'on peut encore  faire des créas et communiquer, sinon j'ai l'impression que nous les retraités nous gênons on veut nous mettre sur la paille

    les politiques ras le bol

    je te souhaite une bonne soirée

    et merci pour ton com'

    bisous

    21
    Mardi 28 Août 2018 à 11:47

    on se fiche bien des petites gens et des retraites c'est dingue ..

    de bien belles creations.

    bisous bisous

    20
    Mardi 28 Août 2018 à 08:14

    bon mardi ce matin je retourne pour la troisieme  fois regler mes lunettes chez optique 2000 ça fait un an que je les avais pas moyen de m'y habituer donc la ok je commence a m y faire mais voila mal regler aux niveaux oreilles j en ai marre d y aller mdrrrr pourvu que cette fois c est la bonne bisous bisous 

    19
    Lundi 27 Août 2018 à 18:37

    Eh oui ils se fichent pas mal des retraités, c'est un gouvernement pour riches, bise et douce soirée

    18
    Lundi 27 Août 2018 à 14:37

    Salut
    Le temps est maussade voir pluvieux.
    On a 18° et on dirait que l'automne est arrivé.
    Bonne semaine

    17
    Lundi 27 Août 2018 à 14:20

    Les retraités ne sont pas contents, il y a de quoi ! moi qui suis largement sous le seuil des 1000 euros et qui n'ai que çà comme revenus, j'te dis pas. Je vais être augmenté de 2€ et des bricoles !!! mais que vais-je faire de tout cet argent ??? hi hi ...
    Je préfère en rigoler, mais n'empêche, bientôt je ne pourrai plus payer mon logement social et je vivrai dans la rue !!! Mais nous serons nombreux dans la rue je pense ... Je ne suis pas la seule à avoir tous mes trimestres de secrétaire dans le privé !!! et être divorcée. J'en connais beaucoup qui ont bien moins que moi. C'est dire ... où va-t-on ???? 
    Nous les amiénois avons honte de notre amiénois de Macron.

    Gros bisous désespérés.

    16
    Lundi 27 Août 2018 à 13:56

    Ma pauvre Claudie,

    j'entends pas toutes les infos France, mais tu sais l'avenir Européen ne sera pas le meilleur, moi je me plains pas je suis encore privilégié vis-à-vis de certaines personnes qui ont du mal de joindre les deux bouts tout en ayant travaillé leurs années, moi je pense que trop de sociale en France faut les envoyer au boulot de gré ou de force en leur supprimant le RSA le soi-disant apprentissage n'a plus la cote il préfère rester chez papa et maman jusqu'à l'âge de toucher leurs doits RSA cela se dit en Allemagne par les gens, qui sont outrés de cela, ici l'apprentissage est obligatoire si pas d'étude à eux de choisir le métier qui leur convient toute entreprise obligée de prendre un apprenti au-delà de 10 ouvriers ou employés, sinon plus rien, pas de RSA juste un minimum vital de 220 euros pour ceux sans ressources et c'est tout et cela pendant 4 ans après plus rien, pourquoi en France ne font-ils pas pareils ?
    bisou Claudie tu sais nous avons déjà fait notre parcourt le plus long, à craindre les générations à venir bonne journée il pleut chez moi ,

    15
    Lundi 27 Août 2018 à 09:27

    Coucou ma belle

    En ce début de semaine,

    je viens te souhaiter plein de bonne choses.

     

    Merci pour tes gentilles visites

    un bisou

    Marjolaine

    14
    Lundi 27 Août 2018 à 06:55

    bonne semaine bonne journée 

    il commence a faire tres frais le matin au reveille oulala et moi vers le dix avec une semaine de travaux si le temps ne revient pas au soleil on va avoir froid grrrr bisous bisous 

    13
    Lundi 27 Août 2018 à 04:52
    colettedc

    Magnifique particiation à relever ce défi, Claudie !

    Bravo et bon début de semaine !

    Bises♥

    12
    Lundi 27 Août 2018 à 00:07

    Coucou ma Claudie

    Toujours aussi jolies tes créations !

    J'espère que tu vas bien et passeras une bonne semaine

    Je t'embrasse

    Jane

    11
    Dimanche 26 Août 2018 à 23:20
    Oui c'est vrai !!
    Reste à savoir qui sera là car y avait pas beaucoup de choix la dernière fois ...
    10
    Dimanche 26 Août 2018 à 21:45

    Que dire de plus?Alors je vais juste te faire un gros bisou.

    9
    Dimanche 26 Août 2018 à 21:37

    il y a bien des choses a changer

    alors moi je suis là mais en fonction lol

    ici tout va bien et un gros bisous

    8
    Dimanche 26 Août 2018 à 18:43

    Ba!!  faut pas t enerver    pour l instant ça peut encore allez mais crois moi dans quelques temps  ont vas pleurer et pas seulement en France

    Ont ai partir pour un non retour

     tres jolie ta créas

     bonne soirée ma belle

    7
    Dimanche 26 Août 2018 à 16:54

    Salut,

    Ne t'inquiètes pas son parti on le faire capoter nous les plus de 15 millions de retraités.

    Le temps est à la pluie alors pas de chance pour la fête de l'andouillette.
    Mais on en mange quand même .
    Bonne semaine

    6
    Dimanche 26 Août 2018 à 15:36

    Bonjour Claudie faut pas t'énerver comme ça  cela ne changera rien et c'est pas bon pour toi LOL  ici c'est pareil tu sais  j'ai un peu plus de retraite qu'un qui va toucher au chômage et qui n'a jamais travaillé alors que j'ai 45 ans de service dans une grande entreprise comme employee principale  et en plus je paye des impôts en plus des taxes mensuelles sur la pension depuis deux ans on nous augmente soit disant mais non mensuellement on nous retire moins de taxe pour les ajouter à la pension du coup en fin d'Année, vu enlevé moins de taxe mensuellement  et que l'on gagne plus !! on reporte plus d'impôts

    Nous sommes des vaches à lait pour eux

    bonne fin de week end  bisous

     

    5
    Dimanche 26 Août 2018 à 14:19

    Bonjour Claudie,

    jolie tes créations pour Marjolaine

    je pense que les vaches à lait c'est nous

    d'après tous nous avons plus besoin de rien .

    mais voilà tous n'ont pas envie de finir leurs vies

    sans aucun avantage, ni plaisir à tout âge

    on aime avoir un plus nous l'avons bien gagné non !

    en ce qui concerne Macron il fait ce qu'il a promis,

    pas s'en plaindre maintenant, les plus riches

    ne sont pas non plus à l'abri beaucoup de droits

    supprimés ou diminuer pour eux,

    en fait tous nous y avons droit à l'abattage,

    sauf les fainéants qui ont le RSA augmenté

    vive le chômage bientôt aura plus qu'un petit retraité

    qui s'est cassé le cul au boulot cool pour eux,

    mon boulanger cherche un apprenti depuis 3 mois

    personne à la porte, trop dur travaille le dimanche

    etc. toutes excuses sont bonnes pour rien foutre

    bisou Claudie, bon dimanche

    4
    Dimanche 26 Août 2018 à 13:49

    oui claudie tout a fait d accord moi fonctionnaire a la retraite j ai plus vue d augmentation depuis belles lurettes je sais meme plus ce que ça veut dire c est honteux et oui il a de quoi se revolter jolies tes créations j ai fait aussi mais une mdrrr et oui bisous bisous bon apres midi  et ok pour la sirene je lui fait part de ton désir mdrrr bisouxoxooxo

    3
    Dimanche 26 Août 2018 à 12:51

    Bonjour d’Angers …
    Mais c’est normal, les retraités sont des nantis … Ils sont TOUS par monts et par vaux à dépenser leur argent dans des puérilités ... glasses sarcastic cry
    Qu'on nous fournisse au moins les moyens de nous auto euthanasier ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:47

    et oui ma clo,et moi en plus je paye des impots!

    ça vaut le coup d'avoir travailler!!

    moi aussi ral le bol de ce gouvernement!

    une revolution ,tiens ,ça serait pas mal

    bisous

    1
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:34

    Nous ne sommes que de pauvres retraités Claudie,

    et le gourvernement actuel n'aime pas du tout

    les personnes âgées : au placard cry

    Quelle honte, je suis d'accord avec toi .

    Bonne journée ensoleillée

    (cela il ne pourra pas nous l'enlever non mais oh !!! )

    Tes créations sont magnifiques j'adore coolbeurk

    Bisous de Christiane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :