• débarquement

    En ce 80e anniversaire du débarquement en Provence, je vois des images du Général Leclerc de Hauteclocque perchée sur son char.

    Je sais maintenant pourquoi il est écrit Tailly sur le côté. 

    Je traverse parfois un village nommé Tailly l'Arbre à Mouches, 

    oui, drôle de nom. Sa propriété était là-bas. 

    Château de Philippe-Marie De Hautecloque dit Leclerc - TAILLY L'ARBRE A MOUCHES 80.

     

    J'ai ma réponse pour ce fameux Tailly.

    Bon 15 août.

    « Pour An MaÏImage n° 33 An Maï »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 16 Août à 16:15

    Bonjour Claudie

    Eh oui, le général Leclerc était de chez nous ! Ma nourrice nous parlait souvent de la famille de Hautecloque dont elle connaissait certains membres

    Merci de nous l'avoir remis en mémoire !

    Bisous

    12
    Vendredi 16 Août à 15:31

    Bonjour Claudie

     merci pour l'info toujours intéréssant de savoir 

     biz

    11
    Vendredi 16 Août à 13:02

    Salut,

    Il pleut enfin  et ce n'est pas trop tôt!

    J'espère mieux dormir cette nuit.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    C'est le semaine de l'humour chez les "TIOT" 04.

     

    10
    Vendredi 16 Août à 11:48

    Bonjour, un immense Général décédé dans des circonstances " troublantes ", quant aux chars Leclerc " marque déposée " oui sur le sien il était écrit le nom de ce lieu où est le château qu'il hérita en 1925, maintenant c'est un musée, bonne journée !

    9
    Vendredi 16 Août à 10:49

    Bonjour Claudie en ce 16 Août

    Bravo pour ta superbe création concernant le déparquement, évènement hélas qu'il ne faudrait pas oublier

    Merci pour ton commentaire sur les quelques Morceaux de BARRY WHITE

    Il avait en effet une voix qui a marqué son passage

    Je te souhaite un bon Vendredi 

    Bisous d'Amitié

    Jean

    8
    Vendredi 16 Août à 10:45

    Leclerc était un grand militaire. j'avais un oncle qui faisait partie de le 2ème DB en 1944 qui a délivré Paris.

    passes un bon week end

    Bisous bisous

    7
    Vendredi 16 Août à 07:34

    bonjour Claudie 

    merci pour l'info d'histoire

    passe une bonne journée 

    et

    un bon weekend bisous

    6
    Jeudi 15 Août à 16:16

    Merci Claudie pour cette information, je découvre Tailly l'arbre à mouches et le château du Général Leclerc.

    Bon quinze août

    Bises 

    5
    Jeudi 15 Août à 15:56

    coucou Claudie

    c'est bien de faire des découvertes

    le nom me disait quelque chose Hautecloque

    Je fais parfois des reproductions pour m'occuper

    je manque d'idées en ce moment et en plus il fait trop chaud pour rester sur le PC alors je reprends ma lecture

    je te souhaite un bon 15 août

    bisous

    4
    Jeudi 15 Août à 15:23
    C est bien de savoir bon après midi de ce 15 août bisous bisous
    3
    Jeudi 15 Août à 14:54
    Renée

    Avoir des réponse et important..Bonne journée bisous

    2
    Jeudi 15 Août à 14:31
    Merci chère Claudie, heureux 15 août et bonne fête à toutes les MARIE du monde, cœur à cœur ❤
    1
    Jeudi 15 Août à 14:26
    Ghislaine

    Bon 15 Août à vous aussi

    On a eu 1 orage, un peu de pluie !

    Et là de nouveau 32 !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :