• les défis + ateleir n° 78 pour Ghislaine

    Pour Nathie

    les défis

     

    les défis

    Pour Lilimaya

    les défis

    Atelier de Ghislaine n° 78

    Bataille, colère, travail, fatigue,
    tenir, soulager, capable, sourire.

    La bataille faisait rage au sein de l'entreprise, la colère grondait parmi les ouvriers. 

    Une rumeur courait autour des machines, le travail manquait et pour soulager la trésorerie monsieur le directeur était bien capable de supprimer des emplois. 

    Malgré la fatigue de cette fin de journée il fut décidé de tenir une réunion dans le réfectoire.

    Il allait voir ce qu'il allait voir ce petit monsieur aux mains manucurées. 

    Ce n'est pas son petit sourire narquois qui ferait reculer les meneurs. 

    Au fond de l'atelier retentit le début de l'internationale, ils allaient tenir. 

     

    « Sous les champs !De + en + long ! »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 06:39

    coucou bon mercredi bisous bisous 

    c est le jour ou mon fils m appelle un rituel il n a toujours pas de traitement incroyable mais vrai il continue l ancien pour l'instant ça le rassure que faire on appelle on promet et rien ne vient 

    bisous bisous 

    16
    Mardi 13 Novembre 2018 à 15:28

    Bonjour Claudie,

    Toujours de belles créations, et défis réussis...

    Quelle imagination, je suis épatée ...

    Je ne sais pas en faire alors j'admire ...

    Belle journée ensoleillée et bises de  Christiane

    15
    Mardi 13 Novembre 2018 à 11:25

    Salut,

    Elles sont superbes tes créations.

    Les syndicats empochent le fric mais ne font plus rien alors il est temps que les français prennent leur destin en main.

    le soleil est de retour ce matin.

    On a 11° alors on se couvre un peu.

    Bonne journée

    14
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:54

    Coucou ma belle

     

    Finalement le soleil a gagné sur les nuages,

    chouette encore une belle journée d'automne.

    Que de jolies réalisations ma douce.

    Bon mardi à toi et gros bisou

    Marjolaine

    13
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:11

    bonjour claudie il pleuvine grrr bon mardi oui on a de la chance avec les bus gratuits tout a ete fait pendant 4ans les voies qui sont prioritaires aux bus la ville qui est une ville au centre sans voitures et surtout on a les bus toutes les dixminutes ils vont meme en belgique partout c etait un véritable chantier on en avait marre pendant cette longue période et depuis on apprécie gros bisous bisous amitiés 

    12
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:24

    Bonsoir Claudie.

    Je suis furax contre moi.

    Je ne suis pas passé avant, j'ai galéré avec mon blog, j'ai perdu les créations de mes amies donc toi , avec une fausse manipulation .

    Je ne sais pas comment retrouve cela.

    J’abandonne car cela me prend le chou-fleur.

    Je n'ai pas du bien me chausser .

    Merci pour la visite .

    Bonne et douce nuit .

    Bisous. Kettyn.

    11
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:03

    belles creas clo!!!

    moi je n'ai plus envie de rien!!!trop de soucis

    il faut que je prepare son sac pour lyon!!

    bonne semaine et gros bisous

     

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:59

    coucou Claudie

    Elles sont magnifiques tes créas

    tu as bien travaillé

    je ne suis pas la seule

    Hier j'ai fait 5 créas pour le forum henoa

    je te souhaite un très bon lundi

    pour nous c'est avec la pluie

    bisous

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:24

    ...même si y a pas de vote, je vote pour la créa 2 !!

    Bonne journée Claudie.

    Et,  c'est mon dernier mot.

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:57

    Coucou

     je passe te souhaiter une bonne semaine ici sous la pluie

    mon Mari doit rentrer en principe en fin de matinée

     bisous

     

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:22

    bravo claudie pour tout super

    bonne journée bonne semaine 

    comme tu as pu remarqué sur les photos on a eu de la chance le soleil était la c etait bien agréable j ai bien marché et utilisé les bus gratuits de la ville qui passent toutes les dix minutes qui desservent toute la région  on est ecolo et eux roulent au gaz naturel c etait super d ailleurs je vais prendre maintenant plus régulièrement le bus passe devant chez moi s arrete meme chez mon docteur mdrr enfin c etait bien mdrrr maintenant ma fille de service aux fetes je sais pas quand je la reverrai c est ainsi bisous bisous 

    encore bravooooooo

    6
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:43

    Bonsoir Claudie

    un petit tour avant d'aller dormir et je vois que les ateliers écriture sont ton dada, tu fais cela très bien avec un bon sens tout comme tes belles créations, nous avons tous évolué depuis toutes ces années, moi 11 ans où je suis sur le net et depuis on apprend toujours bisou Claudie passe une bonne semaine ,

     

    5
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:14

    Bonne soirée Claudie, de belles créas, vraiment suis scotchée, bises et merci pour tes visites.

    4
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 20:52
    colettedc

    Bravo pour ces jolies créations et bravo également pour ce défi si bien mené !

    Bonne soirée de ce dimanche Claudie !

    Bises♥

    3
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 20:12

    Belles créas pour les copines !

    Merci pour ce texte qui là aussi reflète des situations qui se multiplient au fil du temps !

    Bonne fin de dimanche

    2
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 20:01

    Bonsoir Claudie ,

    un super texte pour cet atelier écriture

    et les créas superbes bisou mon amie

    passe une bonne soirée et une excellente semaine ,

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 17:26

    Bonsoir Claudie ! 

    Un p'tit coucou de Normandie ! Je vois avec plaisir que ton imagination est toujours aussi fertile, tes défis sont toujours aussi beaux ! ... Bonne soirée, à bientôt smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :