• Liste 20 An'Maï et compagnie

    Liste 20 (Proposée par Margot)

    Interrogatoire, polonais, distinguer, monocle, vulgaire, champagne, exotique, carrelage, permission, Tahiti

    Le commissaire qui arrivait de Tahiti, monocle sur le nez aimait se distinguer par sa tenue exotique. Il avait horreur de tout ce qui était vulgaire, il ne buvait que du champagne. 

    Ses interrogatoires étaient stylés et ses compte-rendus sans faute mais, là il n'avait plus rien de sophistiqué, le nez sur le carrelage, saoul comme un polonais.

    Quelle idée il avait eue de donner la permission à ses subordonnés de fêter un anniversaire au commissariat, si encore un il avait su résister cette fameuse  bouteille.

    Ca commençait mal pour son 1er jour à Paris. 

    « CricketAtelier 167 pour Ghilsaine »

  • Commentaires

    25
    Samedi 9 Octobre 2021 à 18:47

    Bonne soirée, bon weekend qui j'espère sera beau par chez toi, profitez bien !

    24
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:33

    Coucou Claudie quel histoire 

    ce commissaire  il a des gouts de luxe 

     pour moi j'espère que ça va s'arranger car la marre de marre

     passe un bon weekend  bisous

    23
    Samedi 9 Octobre 2021 à 16:53

    Salut,

    Beau temps 18°

    On est allé se balader le long du Crinchon.

    Bonne fin de journée

    22
    Samedi 9 Octobre 2021 à 00:14

    Bonsoir Claudie

    Dans ma nuit je viens te remercier pour tes confidences

    au sujet du crabe...

    Mes pensées sont avec toi.

    Douce nuit

    Bisous

    Arlette

    21
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:21

    coucou clo!!!

    ma fleur ,c'est une fleur de mes carottes du jardin!!lol

    mais peu etre que ça s'appelle archimilee

    j'en ai 2 ou 3 autres!

    le beau temps se maintient

    gros bisous

    20
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 15:37

    Salut,

    Le temps est au beau fixe.

    On est allé se balader.

    Bon week-end

    19
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 13:37

    Coucou Claudie, en cette fin de semaine , je passe te souhaiter une bonne après midi et un agréable weekend, le mien sera fait de je ne sais quoi, rien de prévu à ce jour, mais j'espère que le soleil viendra nous réchauffer .

    Bisous ma douce .Kettyn.

    18
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:06

    bonjour claudie bon vendredi bon weekend 

    rien de special ce jour mais on verra bien mdrrr

    bisous bisous 

    17
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:33

    Bonjour,

    Aujourd'hui pas de pluie mais du beau temps.

    Je suis allé chez le coiffeur à pied et cela m'a fait du bien de reprendre la marche.

    Bonne fin de journée

    Horreur dans l'église de France

    16
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 16:12

    Heu je bois aussi une petite flûte de champagne presque chaque midi ce n'est pas du luxe mais un anti-stress,  pas comme  ton commissaire qui lui abuse, mais là je n'en ai pas bu, pourtant suis inquiète, Marco mon petit fils est à l'hôpital entré aux urgences à 11h, car  ça fait huit jours maux de tête et mal dans le thorax et il ne dort pas, là il était en vélo pour son travail et s'est senti mal, alors il est rentré chez lui et appelé son frère qui la conduit de suite hôpital, pfff on continue la série, bises Claudie, bon après midi !

    15
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:08
    Renée

    Il en a perdu de sa superbe là!  Bisous douce journée Renée http://envie2.be/

    14
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:53

    coucou juste rentrée des courses ici il fait doux pas de vent mais encore des nuages mais hier grrrr bonne nouvelle claudie j ai eu les résultats tout est revenu normale en eliminant le raisin et la limonade bu cet été peut etre en outrance mdrr comme le raisin mais le taux n etait aps excessif donc ouff tranquille pas de terrain diabetique 

    mon fils a bein recupére de son protocole qui fatigue naturellement 

    mon oeil guéri c est rare je n ai que des bonnes nouvelles mdrrr 

    bisous bon jeudi 

    13
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:21

    Re Claudie

    Entièrement d'accord avec toi sur " Laisser venir à moi les petits enfants"

    C'est intentionnelement que j'ai fait ce billet à propos de ces informations

    Merci pour ton commentaire avisé

    Amitié

    Jean

    12
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:14

    Coucou Claudie

    En effet ça commence mal pour lui, espérons que le prochain anniversaire sera plus à l'eau...yes

    Bisous

    Arlette

    11
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:00

    encore un texte bien ficele!!

    les commissaires sont comme les autres lol

    aujourd'hui leger soleil,mais on ne va pas tarder a rallumer

    ça va commencer le bazard avec de pellet

    gros bisous

    10
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 08:46

    bon mercredi claudie donc ce matin je suis passée au labo on verra aux resultats si 

    c est la tempête en revenant j avais le vent de face j ai du lutter mdrrr 

    ca souffle bisouxoxooxox

    9
    Mardi 5 Octobre 2021 à 20:30
    colettedc

    Il y est allé pas mal fort avec la bouteille, en effet, le pauvre. Pour un début, ouf !!! Super, Claudie : bravo ! Bonne soirée. Bises

    8
    Mardi 5 Octobre 2021 à 19:15

    Bonsoir Claudie

    pour mon article tu as raison je ne sais pas pourquoi j'ai écrit penseur au lieu de mineur ?  je t'ai répondu sous ton com

    bravo pour ton atelier des mots pas évidents à placer 

    mais bien trouvé 

    bonne soirée

    bisous

     

    7
    Mardi 5 Octobre 2021 à 19:12

    Ah oui là ça commence plutôt mal pour le commissaire .

    Il va falloir qu'il modère sa consommation s'il veut faire carrière .

    Bonne soirée Claudie 

    Bises 

    6
    Mardi 5 Octobre 2021 à 19:05

    Salut,

    C'est un bon texte.

    Le temps est à la flotte mais pas comme à Marseille.

    Avec les poubelles c'est le pompon.

    On ne retrouve plus la sardine...

    Bonne journée

    5
    Mo
    Mardi 5 Octobre 2021 à 19:00
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Un commissaire  de luxe!

    Bravo pour avoir judicieusement placé les mots imposés!

    Bises et bonne soirée,

    Mo

    4
    zweig
    Mardi 5 Octobre 2021 à 19:00

    A suivre ? c'est pas quand même l'inspecteur Gadget..?. MDR...

     Bien placés les mots, faut avoir de l'imagination....

    Il pleut, depuis dimanche, enfin faut de l'eau.. mais bon,  c'est mieux le soleil.

    Bonne soirée..    Bises

     

     

    3
    Mardi 5 Octobre 2021 à 16:55

    Dommage c est court car ça commençait bien pour ce fichu commissaire , merci ma gentille amie, ici depuis 2 jours dans la tempete, orages, fortes pluies et des vents à rester accrochée aux murs c est pourquoi je ne sors pas du tout, je fais du cocooning et il fait très frais dans les appartements sinon je continue mon petit conhomne de chemin

    J espère que tu ne va pas trop mal et je t envoie toute mon amitie affectueuse bisous du jour

    2
    Mardi 5 Octobre 2021 à 16:54

    Il a des gouts de riche le commissaire !

    il doit avoir le derrière dans la soie

    bonne soirée

    bon choix sur le choix des slows chez jean

    1
    Mardi 5 Octobre 2021 à 16:47

    Il va s'attirer des pépins le commissaire !!!

    Bref j'dis ça j'dis rien lol



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :