• Liste 33 An'Maï

    Liste 33

    Primevère, papillon, porte, oiseau, vélo, marche, enfants, avertisseur, écorce, ombre

    Couché sur un lit de primevères ;

    près de la porte de la chaumière ;

    il écoute le chante des oiseaux.

    Dans le chemin passe un vélo;

    au loin retentit l'avertisseur d'une auto.

    Sur l'écorce d'un chêne, des enfants gravent leurs noms ;

    tandis que volettent autour d'eux des papillons.

    Une voix retentit : lèves-toi et marche !

    Et, rejoins-moi à l'ombre sous l'arche.

    Sans réfléchir, il se leva

    tout droit, il alla et dans la piscine, il tomba.

    Liste 33 An'Maï

     La phrase de Gérard qui n'a pas de blog. 

    Le jeune homme assis sur son vélo près de la porte utilisa son avertisseur pour faire fuir un oiseau et attirer l’attention des enfants sur un papillon qui s’était posé dans l’ombre sur l’écorce d’un arbre à côté d’une primevère.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Jeu mensuel de CricketOn y va ! »

  • Commentaires

    19
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:21

    Salut,

    Le temps s'améliore.

    Je vais pouvoir faire quelques pas dans le petit jardin .

    Il y aura peut être des boutons de roses , qui sait.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    18
    Samedi 9 Avril 2022 à 14:18

    Bon Après-midi en ce 09 Avril Claudie

    Mille excuses du retard pris à propos de ton commentaire sur le billet de BARBRA STREISAND

    J'ai un souci de connection internet avec mon PC haitbuel (Tour) et alors quelle galère avec le pc (portable) fort heureusement que le poste de JANET fonctionne bien

    Alors voilà le pourquoi de mes retards

    Amitié

    Jean

     

    17
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:16

    Jolie participation printanière en vers qui plus est !

    Et ma fois, la chute est...rafraichissante !

    Merci ainsi qu'à Gérard

    Bon week end

    Bisous

    An'Maï

    ps excuse le retard, j'ai eu d'un coup une énorme fringale de lecture et dans ce cas, j'ai du mal à décrocher de mon bouquin !

    16
    Vendredi 8 Avril 2022 à 21:19

    Excellent comme tous tes  textes, je te souhaite une bonne soirée, bises et merci.

    15
    Vendredi 8 Avril 2022 à 20:05

    Coucou Claudie

    Deux beaux textes, merci à vous deux.

    Je te souhaite un bon week-end

    Bisous mon amie

    14
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:49

    coucou Claudie

    très bien ton texte et celui de ton ami Gérard

    Merci  pour ta visite

    très bon week-end

    bisous

    13
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:19

    Salut

    Merci de votre passage .

    il pleut aujourd'hui mais on nous annonce du beau temps printanier dimanche.

    Bon week-end

     

    12
    Vendredi 8 Avril 2022 à 15:44

     

    Bonjour

     

    Je passe te souhaiter un beau vendredi

     

    J’espère que tu vas bien ?

     

    Chez moi c’est de la pluie abondante

     

    Au moins la neige va fondre

    Ton petit poème ne manque pas d'humour ! Super !!!

    Passe une belle journée, gros bisou

     

     

    11
    Jeudi 7 Avril 2022 à 18:06

    BONSOIR CLAUDIE

    BRAVO A VOUS DEUX ET TOI TU FAIS DES VERS MAINTENANT   SUPER BRAVO

     ICI MATINEE TRES TRES PLUVIEUSE ET VENTEUSE CET APRES MIDI ACCALMIE MAIS LE VENT SOUFFLE TRES FORT 

    MARRE UN PEU DE CE SOLEIL QUI NE VIENT PAS 

    BISOUS ET BONNE SOIREE

    10
    Jeudi 7 Avril 2022 à 16:55

    Salut,

    il y a du soleil mais un fort vent.

    J'espère que les tuiles vont tenir cette fois.

    Bonne fin de semaine

     

    9
    Jeudi 7 Avril 2022 à 06:38

    bonjour Claudie 

    mon gros rhume commence a s'atténuer pfff

    vivement le beau temps

    bonne journée bisous

    8
    Mercredi 6 Avril 2022 à 19:20

    je ne me risquerais pas d'aller dans une piscine!!

    je viens de rallumer le pellet,le soir et le matin

    on le suporte!penible ce temps!!

    bravo pour tes idees!!!gros bisous

    7
    Mercredi 6 Avril 2022 à 18:14

    Salut,

    Bravo pour ton texte.

    J'ai fait mon masque et je commence la radio thérapie à compter du 21 avril . J'ai 31 séances.

    Le plus dur a été de trouver  un kiné. Mais ouf c'est fait.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

     

    6
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:28
    Bravo génial bisous bisous bonne fin de journée
    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 16:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Cela me fait penser qu'il faut que j'ouvre ma piscine sans tomber dedans ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:37

    La chute (pour le coup) m'a surprise et j'ai éclaté de rire et

    le Domy a dit ' elle part en sucette ma femme , elle rit toute seule''

    MDR

    Pas mal du tout...

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:56

    Pour le plouf dans la piscine c'est encore un peu tôt, il va falloir être un peu moins distrait .

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Mo
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:56
    Mo

    Bonjour Claudie,

    il ne faisait pas trop froid pour un plongeon, alors?...

    Quelle idée tout de même d'obéir à n'importe quel ordre...  ^^

    Bises

    Bon après-midi

    Mo

     

     

    1
    wzeig
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:51

    Bon mercredi, et plouf dans la piscine, il va avoir froid, attention au refroidissement !

     

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :