• Liste 66 d'An Maï et défi image n° 13.

    An'Maï et compagnie

    Surprenante, devenir, quête, minute, divertissement, vadrouille, honneur, communauté, s'ennuyerconviction.

    Dans la cour d'honneur du château, une communauté de hippies naturistes était venue apporter au roi leurs doléances. 

    Ils étaient en quête d'un lieu où se réunir en toute tranquillité. Ils avaient été relégués au fond du parc et ils s'ennuyaient ferme.

    Faute de réponse, certains étaient partis en vadrouille, en plus simple appareil, dans les rues de Versailles. 

    La scène était surprenante, les manants se retournaient sur leur passage, ça devenait même un divertissement.

     Le fou du roi cria,pas moyen d'être une minute tranquille dans ce château, on va finir pas devenir dingue.

     Et c'est sans conviction qu'il reprit ses activités en agitant les grelots de son bonnet. 

    Quant aux nudistes, ils finirent au fond des geôles de la Bastille qui n'était pas encore tombée.

    Signé Louis XVI le 10/07/1789, il était temps. 

     

     

    Liste 66 d'An Maï

     

    Perchée sur son pétale de rose pourpre, bien à l'abri des épines, la demoiselle semait à la volée des cœurs argentés. 

    Le soleil derrière elle, la nimbait d'une lumière envoutante. 

    Puisse-t-elle déposer sur la terre torturée, un tapis d'amour et de bonne volonté.

     

    « Atelier 225 pour GhislainePour Séverine et pour Janedeau »

  • Commentaires

    19
    FRANÇOIS
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 08:00

    un texte sympa à ne pas embastiller.

    François

    18
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:17

    Bonsoir CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur le billet SE SOUVENIR DE WES MADIKO

    Nous l'avons bien connu, puisqu'il habitait dans la même résidence où nous vivons

    J'avais beaucoup sympathisé avec lui

    A tel point que je lui avais aidé à obtenir de la Principauté de Monaco des subventions pour ériger un orphelinat au Cameroun ( en fait j'ai fait dessiné dans mon  Cabinet d'Etudes) les plans de cet établissement, il aurait obtenu des subventions, je rien su de plus

    sauf il m'avait dédicacé un DVD où il y a la chasson ALANE

    Après il était retourné au Cameroun

    Bref on n'a plus eu de ses nouvelles

    C'est ainsi la vie

    Bisous d'Amitié

    Jean

    17
    Lundi 9 Octobre 2023 à 00:32

    Très drôle cette communauté  de hippies naturistes  à Versailles sous Louis XVI. Anachronique et tordant ! Du Claudie pur jus comme j'aime ! Merci

    Merci aussi pour ce joli ressenti sous l'image !

    La petite fille sur le montage, c'est ma première petite-fille,  Louise à 5 ans.

    Elle en a 19 à présent.

    Je reprends le collier et je fais le tour des blogs comme je peux. Merci d'être toujors là, fidèle au poste.

    Bises  

    16
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 14:36

    Salut

    Le temps est super ce dimanche.

    Toujours pas allumer le chauffage.

    J'espère que vous passerez une bonne semaine

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    15
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:37

    Tu as une belle plume et de l'imagination.

    Félicitations

    Bon WE

    Bises

    14
    Samedi 7 Octobre 2023 à 02:47
    colettedc

    Claudie, bravo pour tes deux défis et bon week-end ! Bises

    13
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:14

    Salut,

    Le ciel et tout bleu , pas un nuage à l'horizon.

    Il fait un peu frais le matin mais la chaleur va revenir.

    Toujours pas de chaudière en marche alors on économise.

    BON WEEK-END

    Les images interdites aux infos du poissonnier....

     

    12
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 18:07

    Coucou Claudie

    Passe une bonne soirée et merci pour ta visite.

    bisous

    11
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:59
    Renée

    Bravo tout spécialement sur le défi no 2....Bonne journée bizz

    10
    Mo
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:10
    Mo

    Bonjour Claudie,

    en effet, le nudiste n'était guère toléré en ces pieuses années...  ^^
    Bon après-midi,
    Mo

    9
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 16:59

    Coucou Claudie

    J'aime beaucoup ton écrit qui prête à me faire rire.

    Et les mots sur la belle image

    j'adore.

    bisous

    8
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 15:55

    Bonjour,

    Le temps est super alors on est allé faire les courses chez Leclerc car rien que le plein on est gagnant.

    A part ça on nettoie un peu le garage.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    7
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:00

    Bonjour de ce mercredi Claudie

    Oui hélas ces douleurs de dos sont vraiment terribles !

    Je n'ai jamais eu mal au dos comme ça !

    Sauf quand j'avais mes seins de 4 kilos chacun et que le cancer

    a fait fondre de 3/4 à cause de la mammectomie !

    Dès que je fais quelque chose, une barre de douleur aux dorsales me prend.

    Ce matin on a été au labo ! J'avais demandé en urgence une prise de sang complète

    pour moi et Domy, lui pour un bilan, moi pour voir si j'ai pas un truc qui va pas

    car depuis 1 semaine glycémie en hausse énorme et a part cette fatigue extrême

    et ces douleurs de dos ça va à peu près et j'ai moins mal aux jambes en ce moment heureusement !

    Et JP toujours pareil ?

    6
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:18

    bonjour Claudie 

    texte et photo superbes

    tu es vraiment douée

    bonne journée bisous

    5
    Mardi 3 Octobre 2023 à 20:03

    Bonjour, un texte bien trouvé et une très belle créa avec la fleur et les phrases, bise, bonne soirée.

    4
    Mardi 3 Octobre 2023 à 19:12
    Bonne soirée Claudie je suis en pause mon beau frère et belle sœur arrivent demain pour six jours ça va changer mais ça va être aussi fatiguant gros bisous bisous surtout pour moi côté santé idem
    3
    Mardi 3 Octobre 2023 à 18:23

    Pliée en deux aussi en te lisant . Quant au deuxième défi il est tres poétique et porteur d'espoir , j'aime 

    Bonne soirée 

    Bises 

    2
    Mardi 3 Octobre 2023 à 18:19

    mais bravo,tu me fais trop rire

    par contre j'aime bien le 2ime aussi!

    tu vois j'ai reçu des photos ,mais ça sera tout

    en faite je ne leur reclamerais plus rien!!

    le beau temps est toujours la

    bonne soiree et bisous

    1
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:26

    Je suis pliée de rire et c'est dur car j'ai très mal au dos !

    Analyses demain matin pour moi encore, je ne suis pas en forme !

    Glycémie très haute, fatigue extrême !

    Je ne sais presque pas tenir debout !

    Espéront que c'est pas le covid car il revient le bougre !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :