• Atelier 15 pour Arlette

    Défi n° 15

     

    Le thème : confiance 

     Les mots : jaloux, inconscient, douceur, minutes, pure,

    éternité, voyage, éclaircie, plaisir, rêve

     

    Il était jaloux, qu'allait-elle faire pendant ce voyage impromptu ? 

    Déjà une semaine d'absence, une éternité pour lui !

    Son inconscient lui faisait faire des rêves de pure folie, des minutes, que dis-je, des heures d'angoisse et de stress.

    Tout a une fin, aujourd'hui, c'est une journée douceur, l'éclaircie au bout du tunnel, elle rentre enfin. 

    A eux les plaisirs de la vie à deux, mais que tient-elle sous le bras ? Un cadeau ramené de son lieu de villégiature ? 

    Signe-moi ça, lui dit-elle en lui tendant un dossier rouge, mais c'est une demande de divorce. 

    Cette fois il a perdu toute sa confiance en elle, ou en lui, et si c'était sa faute. 

    Il était temps qu'il se remette en question. 

    Bon week-end.

    Atelier 15 pour Arlette

     

     

    « Parcours du combattant !Atelier ecriture Janedeau »

  • Commentaires

    29
    Lundi 29 Août 2022 à 21:30

    Hello Claudie

     je te souhaite une bonne semaine plus frais on et mieux

    bisous

    28
    Lundi 29 Août 2022 à 14:56

    Une belle journée et merci de tes compliments,

    beau texte Bravo!!!!

    27
    Lundi 29 Août 2022 à 14:52

    bravo zolie

    bel création

    merci de ton passe sur mon blog 

    bel semaine

    26
    Lundi 29 Août 2022 à 11:25

    Bonjour Claudie

    Bravo pour ta jolie création j'adore le tube.

    Bon lundi en espérant que tout va bien.

    Bisous

    25
    Lundi 29 Août 2022 à 11:21

    Salut,

    On a encore du beau temps.

    J'ai mis de l'eau dans les gamelles des oiseaux.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne semaine

    A cause de dirigeants européens zélés on va en baver !

    24
    Lundi 29 Août 2022 à 10:49

    bonjour claudie bonne semaine bon lundi 

    et oui pénurie de frites je pense du moins  les frites du nord 

    il faut des grosses pommes de terre et oui 

    il ne pleut toujours pas on espère mais encore ee jour j y crois pas  bisous bisous 

    23
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:57

    Bonjour Claudie

     

    Très bon texte !  La jalousie oui est un gros défaut mais je sais par expérience, que parfois le conjoint victime l'a bien cherché.... car à quoi bon être deux formant un couple si le conjoint victime s'amuse à flirter délaissant complètement sa conjointe....

     

    Pour ton petit mot sur mon blog, bien tu peux faire un texte si tu veux, je ne demande pas spécialement un poème. Et comme je disais, tous sont libre de ne pas faire cet exercice. Je sais que toi tu as déjà plein d'ateliers auquels tu participes, alors je sais combien tu dois être prise. Le web doit continuer à être un plaisir et non un travail. Alors tu fais ce que toi tu veux et ce que tu peux, alors gros bisou, bon dimanche

    Jane

    22
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:47

    Ouille !

    Elle prend un rude coup sa confiance ! Pauvre de lui

    Il avait raison d'être jaloux mais ne le savait pas !

    On voit bien là que la jalousie fait mal et qu'elle ne préserve de rien !

    Bonne fin de dimanche et bonne semaine

    Gros bisous

    21
    Dimanche 28 Août 2022 à 13:28

    Salut,

    je reste encore à, la maison .

    Impossible de sortir comme le dit le toubib ou alors avec un casque !

    J'espère que cela va bien de votre côté.

    Bonne semaine

    On se marre le mercredi chez les "Tiot".

     

    20
    Dimanche 28 Août 2022 à 09:54

    Bonjour Claudie et Bon dimanche en ce 28 Aoiût

    les jours défilent  vraiment à une vitesse

    Aujourd'hui, il y en aura sans doute moins de canicule

    Merci pour ton appréciation SUR CES QUELQUES CHANSONS

    POUR REECONTER JACQUES BREL (?)

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    19
    Samedi 27 Août 2022 à 22:16

    Il tombe des nues !!!

    aïe !

    bises

    18
    Samedi 27 Août 2022 à 18:21

    Eh oui pour un cadeau c'en est un pour elle certainement, je te souhaite une bonne soirée en espérant que tout va s'arranger, bise, et @plus

    17
    Samedi 27 Août 2022 à 17:09

    Bonjour Claudie

     Encore un bel écrit

     ha la jalousie

     en tous cas la c'est le divorce

     passe un bon dimanche bises

    Cadeau

    16
    Samedi 27 Août 2022 à 16:53

    Salut

    Il fait beau et ensoleillé mais je ne peux pas sortir pour voir le défilé à la fête de l'andouillette.

    J'espère que vous pouvez sortir sans problème.

    Bonne journée

    Un peu d'humour pour tous en ce dernier samedi d'août

     

    15
    Samedi 27 Août 2022 à 16:10

    coucou  Claudie

    tu as raison j'ai promis au médecin que j'allais me remettre à la marche mais progressivement pour reprendre de l''assurance si je n'arrive j'accepterai le kiné qu'elle m'a proposé

    je te remercie je sais que tu as raison

    très bonne soirée et bravo pour ton texte

    bisous

     

    14
    Samedi 27 Août 2022 à 07:06

    BONJOUR CLAUDIE ET BON WEEK END

    AH LA JALOUSIE C'EST EN SENTIMENT QUE JE N'AVAIS PAS !!! ET POURTANT J'AURAIS DU...J'AI ETE CONFIANTE TOUTES MES ANNEES DE MARIAGE 57 ANS ET AU FINAL ON FINI PAR APPRENDRE DES CHOSES QUI FONT MAL ET S'EST TROP TARD.

    BRAVO POUR TON ATELIER

    BISOUS

    13
    Samedi 27 Août 2022 à 07:00

    bonjour Claudie 

    tu es vraiment douée

    passe un bon weekend bisous

    12
    Samedi 27 Août 2022 à 01:53
    colettedc

    Ah ! Cette jalousie, hélas !!! Joliment relevé le défi, Claudie. Bravo et bon week-end ! Bises

    11
    Vendredi 26 Août 2022 à 20:59

    les hommes ne se remettent jamais en qustion!

    il prefrerons divorcer plutot!mais je ne peux plus rien dire sur eux,ils sont morts tous les 2!!

    courage pour nos hommes et gros bisous

    10
    Vendredi 26 Août 2022 à 19:01

    Ah oui une remise en cause s'impose.

    Bravo pour ce défi 

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Mo
    Vendredi 26 Août 2022 à 18:45
    Mo

    Bonjour Claudie,

    il y a des chocs parfois dont il est difficile de se remettre...

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

     

    8
    Vendredi 26 Août 2022 à 17:50

    Bonjour ma Claudie

    Pas trop la jalousie avec tous ses sentiments qui viennent et gâche les bonheurs !  C'est super bien écrit !

    Chez moi c'est temps à la pluie, ils en annonce beaucoup.

    Moi j'ai fais des commissions hier avec ma fille qui a eu 26 ans le 23.

    Je suis toujours sur la déprime... chaque jour n'est difficile.

    Je te souhaite aussi un beau weekend en espérant que tout aille bien pour toi !

    Gros bisou

    Jane

    7
    Vendredi 26 Août 2022 à 17:20

    Salut

    On pensait avoir de la pluie mais rien.

    Le ciel est nuageux mais il fait lourd.

    Bon week-end

    http://ekladata.com/_T48DmFAIcGOHGFVUz0b66MjRV0.jpg

     

    6
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:58
    Renée

    Grand grand temps en effet la jalouse pourri la vie quand c'est excessif. Bisous bisous

    5
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:50

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Cadeau de rupture : un dossier rouge oui, pas un album de photos, non ! ... Bon voyage ! ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    4
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:39
    Beaucoup devraient se remettre en question je pense !!! J en suis venue à préfère ma famille des blogs plutôt que la mienne propre qui est bien sale !!!
    3
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:20

    Beau texte que du talent chez toi

    2
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:40
    Bonne question et si c était sa faute...bon après midi de nouveau avec du soleil bisous bisous
    1
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:24

    Bravo Claudie, un sacré cadeau il ou elle ne devait pas s'y attendre

    merci pour ta participation.

    Bisous mon amie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :