• atelier 163 Ghislaine

    Les 8 mots

    Futur, raison, attente, complice

    quand, lorsque, maintenant, pourquoi

    Un texte contenant," Soudain j'ai su "et se terminant par " Hélas, on ne peut rien y changer"

    Soudain j'ai su qu'en raison des circonstances actuelles, le futur ne serait qu'une longue attente sans moment complice. C'est pourquoi maintenant je vis au jour le jour. 

    Lorsque les problèmes seront résolus, quand l'avenir s'éclaircira et surtout Après l'éradication de ce virus, je reprendrais les recherches pour des vacances bien méritées. 

    Impossible de trouver une période qui ne soit pas entrecoupée de rendez-vous médicaux et puis les locations sont à des prix qui vous laissent sans voix. 

    Pour l'instant je reste ici, hélas on ne peut rien y changer. 

     

    Tuto pour Maryse 31, bonne rentrée aux petits en espérant que ça ne soit pas pour arrêter au premier cas dans une classe.

     

    école

    « Liste 15 Anmaï-MisticListe 16 atelier d'écriture »

  • Commentaires

    33
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:27

    Bonjour Claudie.

    Bon débuté de semaine .

    je te souhaite une bonne journée et un bon lundi.

    Toujours aussi chaud.

    Bises . Yolande.

    32
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:25

    Bonjour Claudie

    Je viens te souhaiter un bel après-midi en ce mercredi 08 Septembre

    et aussi te remercier pour ton commentaire sur : L'ETE INDIEN (Visite sur les Terrasses de lILLE

    Villeuneuve d'Ascq certes, c'est une ville Nouvelle, d'ailleurs son nom le stipule

    Villeneuve

    Ville beaucoup je pense à mon avis Universitaire, mais il y a aussi des quartiers qui sont superbes à découvrir: Ascq - les 4 Cantons - etc....

    Je pense que l'on ne peut pas tout voir et tout faire non plus

    Amitié sincère

    Jean

     

    31
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:09

    Bonjour Claudie et Bon dimanche en ce 05 Septembre

    Merci pour ton passage furtif sur le contenu du billet

    concernant Guy Mardel

    mais tu ne veux pas l'aouver (rire)

    c'est tu le sens  (c'est 100% pour 100% rire)

    Amitié

    Jean

    30
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:07

    coucou

    oupss nous sommes presque sur le même sujet

    quand aux augmentations pour les locations

    il faut toujours que certains profitent

    ensuite il demanderont de l'aide car personne!!

    pour toutes les autres c'est honteux

    enfin !! tu sais ce que je pense de tout ça ..

    bon dimanche

    bisous à vous deux

    29
    Samedi 4 Septembre 2021 à 20:14

    Bonsoir Claudie !

    Tu as su relever ce défi avec la sincérité de ton vécu !

    Je te souhaite de tout coeur que tes souhaits se réalisent : plus de soucis de santé et le retour à des vacances sans virus  et dans des conditions de prix acceptables !

    Nous, nous avons opté depuis longtemps pour les petits campings familiaux  autour de 20 euros la nuit, ce qui fait moins avec l'abonnement ACSI. Tant que nous pourrons et que notre petite caravane tiendra le coup, nous continuerons ainsi !

    Bonne semaine à venir

    gros bisous

    28
    Samedi 4 Septembre 2021 à 17:08

    Salut,

    Il fait beau alors bien sûr on en profite pour sortir mais aussi pour nettoyer les vitres car la pluie cela fait du dégât.

    Je vous souhaite un bon dimanche

    On ne rate pas l'humour d'un dimanche de septembre.

    27
    Hiakku
    Samedi 4 Septembre 2021 à 11:22
    Y a pas à dire, tu es championne à triuver de jolis textes à partir de mots imposés. Je profite du soleil dans le jardin, après avoir passé l'aspirateur. Avec 3 chats et une Miss allergique, je le passe régulièrement. C'est un dyson animal pro. Bon week-end
    26
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 19:37

    coucou clo!!!

    pas mal ton texte,c'est vrai qu'on ne peu 

    rien changer a cette situation!!!

    mon petit riley depuis 2 jours il est hs!!lol

    heureusement l'apres midi il va chez sa nounou

    bon weekend et gros bisous

    25
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 17:27

    Salut,

    Il fait beau alors on est sorti pour faire des courses.

    On a pu déplié le parasol et prendre un peu l'air.

    Nous vous souhaitons un BON WEEK-END

    24
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:41

    Bonsoir Claudie

    Merci pour ton avis sur l'article :

    Sous le Firmament etc....

    Ta création est superbe

    Passe aussi un très bon Week-end

    Amitié

    Jean

    23
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:10

    Bonjour Claudie

    Je suis contente que tu aimes

    la musique de George Gerschwin comme toi je ne savais pas qu'il est parti si jeune...

    Prends bien soin de toi...

    Bisous

    Arlette

    22
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:10

    Bonjour Claudie.

    Comment va tu .Je souhaite de tout coeur que tu soit a peut remise de ton intervention .

    La fin de semaine est là, mais le soleil a disparu après un orage cette nuit, reviendra , reviendra pas, je ne sais.

    Je te souhaite un agréable weekend .

    Bisous ma douce . Yolande .

    21
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:06

    bonjour bon apres midi pour avoir les resultats il faut attendre le 16 jour de l examen sous anesthésie intestin et estomac de nouveau et avant faire un test pcr malgré le pass sanitaire on a juste fait la visite anesthésiste il fait du soleil et un beau ciel bleu peut etre les saisons sont dégalées on va avoir l été maintenant bisous 

    20
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 06:53

    bon weekend claudie je pense que la rentrée de tes petits enfants c'est bien passée maintenant il va falloir reprendre d autres habitudes bisous du jour bon vendredi 

    19
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 23:06

    Hello Hello ma Clô .. me revoilou par ici .. normal, c'est le jour de la rentrée et je ne veux pas manquer l'appel .. j'arrive après la bataille, j'ai raté le coche avec ton opération et je vois que tu es de nouveau sur pied et réénergisée .. biz tout plein à vous 2 .. love kiss

    18
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 19:22

    Coucou Claudie

    J'ai eu un diabète de type 2 par chance j'ai réussi à m'en débarrasser

    en faisons attention avec mon alimentation... ça fait maintenant 6 ans... J'espère que ça va continuer

    demain matin je fais ma prise de sang

    pour voir si tout va bien... Une fois par an...c'est bien.

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    Arlette

    17
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:47

    Bonjour et Bonsoir Claudie

    Félicitation déjà pour ta création de septembre ( elle est très jolie)

    Merci pour ton commentaire aussi pour l'Article sur la Chanteuse ( ANGELE)

    je ne connaissais pas du tout c'est notre amie Nathie 13 Or qui me l'a suggéré

    Passe un très bon début de Septembre et aussi la continuité en espérant que nous aurons des jours plus ensoleillés

    Bisous d'Amitié

    Jean

    16
    zweig
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 13:41

    Bonne rentrée ... tout augmente, je te souhaite de réaliser ton souhait de vacances, l'espoir fait vivre... et c'est véridique.. Bravo pour ton texte, transposé en désir...

     Bonne journée.

     Bises.

    15
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 11:06

    bonjour jour des courses et longue marche avec futé me voici et oui c est la rentrée espérons que tout va bien se passer bonne rentrée a tout ce monde il fut un temps j etais de service dans ma petite école maternelle que de cris et de pleurs oulala pas si évident de quitter papa maman bonne journée et bravo jolie la création tuto 

    14
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:18

    Salut,

    Hier je ne suis pas passé car on a eu un coupure d'électricité qui a durée toute la journée presque.

    Même chez nous cela arrive pourtant on est pas à Marseille.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    13
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 04:41
    colettedc

    Bonjour Claudie, bravo pour ton défi, et si jolie, ta création. C'est vrai, qu'avec la covid, ou peut s'attendre à tout, hélas ! On va espérer, le mieux, hein. Bonne journée ! Bises

    12
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:40
    Renée

    Coucou te souhaite bon mois de septembre. Bisous douce journée

    11
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 16:53

    Bonjour Claudie

    Je sors de l'hôpital ou j'ai fait mon encéphalogramme du cerveau...tout va bien...si j'ai un souci je peux appeler directement mon médecin, et il me prendra en charge...J'espère que de ton côté ça va bien...

    bisous

    Arlette

    10
    Mo
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 15:06
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Eh oui, Tout augmente, les locations, le gaz, et un tas d'autres choses, aussi...

    Mais tu es toujours aussi habile pour rédiger tes petits textes avec mots imposés.

    Bises et bonne journée,

    Mo

    9
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 14:48

    En lisant l'atelier que tu as fais, je me disais que cela fait des années qu'on ne cherche même plus à partir en vacances, les dernières c'était 2018 chez mon fils dans le lot !

    Mais maintenant avec ce qu'il faut qu'on trimballe avec nous c'est un campung car qu'il nous faudrait et je ne me sens pas de conduire ces engins et le Domy ne conduit pas donc, on fait du Drap-Vacances..

    Déja on attends la fin de cette crise !

    De pouvoir respirer sans masques !

    merci Claudie

    8
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:25

    Bravo pour le défi, un regard tres réaliste sur cette rentrée en effet.

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mardi 31 Août 2021 à 23:04

    Comme tu le dis !!

    A quoi s'attendre en cette rentrée ?

    Et pour les vacances ! pas gagné !

    pff..

    Courage !

    et courage pour les rendez-vous médicaux aussi !

    bises

    6
    Mardi 31 Août 2021 à 19:40

    Coucou Claudie

    Beau texte, et puis le futur c'est demain...lol

    Très jolie création également...

    Un amour d'été qui dure 12 ans c'est déjà pas si mal, si tu étais heureuse.

    Bisous mon amie

    Arlette

    5
    Mardi 31 Août 2021 à 19:30

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! le futur ne sera qu'une longue très longue attente ! ... et, déjà, pour certains c'est no futur ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    4
    Mardi 31 Août 2021 à 18:36

    Salut,

    Bravo pour ton texte.

    Je suis de retour avec le soleil.

    Mais la température ne suit pas surtout la nuit.

    On va devoir allumer le chauffage bientôt.

    Bonne journée

    3
    Mardi 31 Août 2021 à 18:11

    BONSOIR CLAUDIE

    Un bel atelier pour notre Ghislaine

    pour les voyages tu as raison ils ont augmentés les prix pour combler les vides causés pendant la pandémie 

    bonne soirée

    bisous

    belle créa

    2
    Mardi 31 Août 2021 à 17:15
    Bravo et je suis d accord avec ton texte idem pour nous juste rentrée du rdv de trois à Cinq h première étape bisous bisous bonne fin de journée
    1
    Mardi 31 Août 2021 à 16:56
    Renée

    Le tout est judicieusement placé bravo...Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :