• Atelier 166 Ghislaine

    Choix pour le 166

    les 8 mots

    Assez, constant, jamais, éclat,

    contester, hausser, passer, vivre

    A prendre avec humour et pas au 1er degré

    Un éclat de voix résonne, il vient de hausser le ton. 

    Chez lui tout passe toujours comme une lettre à la poste, il est d'un caractère constant,  mais là, c'est assez. 

    Je conteste monsieur le Président, ce n'est pas moi,  jamais je ne vous aurais lancé un oeuf à la figure, c'est la boite de 12 que j'aurais sacrifiée. 

    Laissez-moi vivre en paix, retournez dans votre palais et arrêtez de mettre la France sens dessus dessous avec vos déplacements ruineux et vos promesses mensongères.

    Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite.

    .........

    Un texte sur le thème "Hobby, passion, loisir'

    (On va peut-être apprendre des trucs)

    Mon loisir préféré, j'ose à peine le dire, embêter les autres, taquiner, semer la confusion dans leurs esprits. 

    Non pas de fake news mais juste installer un doute.  Exemple : Tu es certain que tu as bien compris, ce n'est pas toi qui as fait une erreur?  Je laisse mûrir les choses et puis je dis  calmement, je plaisantais. 

    Parfois ça déclenche le rire et les grognons réagissent moins bien, c'est un risque à prendre. On a de l'humour ou on n'en a pas !

    Pour Jopel

     

    Jopel

    Jopel

    « Défi de Georgette N° 5Cricket »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 03:12
    colettedc

    Bonjour Claudie, l'humour, tu l'as "à plein". toi.  Bravo pour ta jolie participation et bon vendredi. Bises

    18
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:14

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton commentaire sur  Gérard LENORMAN

    Passe un bon jeudi en ce 07 Octobre

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    17
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 09:26
    Bon dimanche bisous bisous sous la pluie pas de marché j ai un soucis côté gauche mon œil du moins ma paupière tout gonflée et ça fait mal je suis levée depuis cinq h grr la journée sera longue surtout couchée a 23h amitiés
    16
    Samedi 2 Octobre 2021 à 19:29

    Oh coquine va !!

    Carrément la boîte de 12 :) 

    Moi j'aurais dit celle de 30 :)

    **

     quand à attendre la réaction de l'autre en le taquinant ...

    C'est certain quand on ne connait pas la personne en face on est jamais très sûrs du retour

     ;)

    Tout le monde n'a pas d'humour.

    Certains en ont et le pratique, même à eux-mêmes (c'est mon cas ;) ).

    Certains n'en ont pas mais le comprenne.

    D'autres n'en ont pas et ne le comprenne pas et là c'est dur !

    bises 

     

    15
    Samedi 2 Octobre 2021 à 16:21

    Salut,

    Le temps est pluvieux et ce n'est que le début d'après la météo.
    On a allumé le chauffage au gaz et on a peur pour la facture à venir.

    Bon dimanche

    14
    MO
    Samedi 2 Octobre 2021 à 13:52
    MO

    Bonjour Claudie,

    je t'approuve, quand on veut s'exprimer sans détours faut pas lésiner sur les heu... Heu, je veux dire sur les oeufs!

    Bonne journée à toi,

    Mo

    13
    Samedi 2 Octobre 2021 à 12:08

    j'adore ton premier texte!!!bravo!!

    quant a l'humour oui,pas toujours!!!

    ça y est mon frere est rentre chez lui

    hier on est aller chercher ses medicaments,il a 10 antibiotiques par jours pour le moment,et lui faire des courses!!mais tu sais

    il n'aurait pas voulu rester encore ,il en a tellement marre de l'hopital

    et il sait que je suis la,mais bref toujours la meme qui court!!

    aujourd'hui repos je suis hs!!!gros bisous

    12
    Samedi 2 Octobre 2021 à 11:06

    BRAVO Claudie pour tes défis

    e t ton humour !

    j'aime bien le premier

    je te souhaite un très bon week-end

    bisous

    11
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:06

    Le premier texte à ma préférence car il parle vrai dans un contexte d'humour que j'adore,

    dire sans vraiment, ni accuser et ça c'est de l'art !

    Merci Claudie

    10
    Hiakku
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:14
    Est-ce fortuit ton premier texte? Non, qu'on se le dise. Bizarre, cela me parle. Bien dit! Bon samedi. Ici pluie et vent. Je vais emmener ma petite fille voir Till, une princesse rebelle ! Pour une petite fille espiègle de 4 dans et demi! Bon samedi.
    9
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:05

    Hum ça sent l'envie de faire ce qui est écrit, je te souhaite un bon samedi rempli de sérénité, bises !

    8
    Samedi 2 Octobre 2021 à 08:04

    bon samedi claudie bisous du jour pour l instant pas de pluie mais elle est prévue grrr amitiés 

    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:22

    Bravo Claudie pour ce défi que tu relèves avec humour comme d'habitude et j'aime .

    J'aime bien aussi l'avertissement pour le premier choix wink2

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui n ! Notre Président fait ce qu’il peut ! ...
    Mais, je préfère manger les œufs en omelette ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    5
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:11

    Coucou Claudie

    Pas grave pour les articles que tu as râté

    tu peux revenir voir quand tu en as envie.

    Bravo pour le défi de Gigi, ah l'humour

    il faut en avoir dans ce monde de fou.

    Bisous

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:57

    Bonjour Claudie

    encore un atelier bien mené

    je vais me répéter, mais j'adore ton humour

    jolie créa

    bon ne fin de semaine en ce premier jour d'octobre

    et bon week-end

    bisous

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:42
    Renée

    les deux participations sont parfaite bravp

    C/C à tous 
    Encore merci pour le soutien ou que ce soit sur le blog FB ou MP.....Très touchée.
    La maison des enfants est déclarée saine, ils vont commencer les travaux au niveau des fissures. Ils n'y iront que dans environ 10-15 jours pour effacer avant quelques peu les mauvais souvenirs et faire les nettoyages nécessaires. Je reprends dès aujourd'hui visites, articles et sourires avec vous....Bisous
    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:39
    Géniale et pour le deuxième c est bien toi mdrr bisous bisous bravo l artiste il pleut je suis devant la télé et chez toi avec mon téléphone bisous bisous bravo
    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:21

    coucou

    suis mdrrr

    super ton texte

    et moi

    les œufs n'auraient pas été durs ...

    bon week-end

    bisous à tous les deux



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :