• Défi de Georgette N° 5

    Défi... 5 "Personne n'est parfait"

    Les mots : Moquer, imperfectionsfrais, imparfait

    Plaire, personnalité, traverser, force.

    A quoi ça sert de se moquer des imperfections des autres, ce n'est pas possible de plaire à tout le monde.

    Qui peut se targuer d'avoir traversé sa vie sans faire les frais de critiques.

    Nous sommes tous plus ou moins imparfaits, avec une personnalité qui ne fait par l'unanimité mais, avec force et conviction nous laissons couler les jugements et parfois nous en faisons une force  en retirant du positif. 

    Il faut tout prendre, le bon comme le mauvais pour essayer de s'améliorer car, personne n'est parfait. 

    Cluster imposé

    Défi de Georgette N° 5

    « liste 19 Mots et rêvesAtelier 166 Ghislaine »

  • Commentaires

    31
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:25

    Bonjour mon Amie,

    Bon mois d'Octobre, il fait plus beau en ce moment que juillet et Août, beaucoup moins de pluie mais des matinées très froides 3°

    Passe un bon weekend,

    Bisous, bisous.

     

    30
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:15

    coucou claudie bon vendredi bon début de mois octobre 

    c est juste il encore afaire frais  grr moi je rajoute un pull mdrrr j ose pas toucher au chauffage mdrrr tellement cher grrr bisous bisous 

    amitiés 

    29
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 05:11

    Bonsoir ma Claudie

    j'ai bien aimé ton texte. Les personnes qui se moquent des autres sont des personnes vraiment méchantes si elles persistent dans cette voie détestable. Elles brisent vraiment la vie de personne aux grands coeur. Elles devraient donc avoir un gros poids sur la conscience.

     

    Je te remercie pour tes gentils commentaires que tu viens apposer sur mon blog lors de tes lecture. Ses jours-ci j'écris de la tristesse qui va avec mon état d'âme épouvantable.... Mon bonheur s'est enfui...

     

    Je vais essayer de participer à ses mots proposés par Georgette. Mais un peu compliquer avec mon même thème toujours abordé (sur l'amour).  C'est ma griffe !!! Je suis unique !  Mais en réfléchissant, je pense pouvoir relever le défi. Car les mots et les pensées ne me manquent pas.

     

    Je t'embrasse fort, prends bien soin de toi

    Jane

     

     

    Je ne sais pas où déposer mon texte alors voici :

    Consigne E

    Moquer, imperfections,  frais, imparfait
    Plaire, personnalité, traverser, force.

     

     

    Au chevet de tes absences

     

    Le soleil meurt sur les dalles des pavés de l'absence

    Et je n'ai plus dans la gorge que les mots du silence.

     

    Je me moque de ce que les autres pensent de moi

    Quand dans mon imperfection, je t'écris des mots d'amour

     

    Vois, le vent frais du matin vient et réveille ton ombre

    En l'orage de mes songes imparfaits couverts de douleur.

     

    Comment te plaire quand je pense que tu ne m'aimes pas

    Quand ma personnalité limite m'enchaîne à la détresse.

     

    Je voudrais traverser la passerelle des étoiles de tes yeux

    Décrocher la force du ciel qui embrasse la lune et le soleil.

     

    Je voudrais divaguer sur les vagues de ton océan d'amour,

    Boire au calice de tes baisers, tous ses vents du désir.

    ©Janedeau

    28
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 18:10

    Salut

    Hier j'étais crevé alors je me suis reposé.

    Aujourd'hui cela va mieux alors je passe.

    Bon week-end

    Ce n'est pas triste les infos du poissonnier !

    27
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 14:33

    bon apres midi claudie avec un temps frais nuageux et venteux 

    je rentre de la pharmacie je bouge plus 

    on dit d "ailleurs que la pluie va arriver 

    gros bisous bisous 

    26
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:52

    Bonjour Claudie.

    J'avais trouvé la femme parfaite!

    Malheureusement pour moi, elle cherchait l'homme parfait....

    Un très beau texte bien ficelé!

    Bonne journée et merci de ta visite.

    Bise, Michel

    25
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:06

    coucou ma clo!!!

    beau texte et je suis bien ok avec toi

    personne n'est parfait,et heureusement!

    le soleil est la ,et pour le moment tout est 

    rentre dans l'ordre!!mais je suis fatiguee!!!!!

    cette apres midi je vais voir mon frere a la clinique!

    j'ai que du soucis!!!gros bisous

    24
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:56

    Hello Claudie bel écrit oui tu a raison

     personne n'es parfait heureusement ou ça serais monotone bises

    Cadeau

    http://ekladata.com/InH18Tj_067QqEu1XF1MxOkuoFk/115.jpg

     

    23
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:33

    Bonsoir Claudie

    Merci pour ton commentaire sur le billet concernant le chant GREGORIEN

    A ta question, que ce soit toujours les hommes qui chantent le chant grégorien,

    Je ne crois pas comme je l'ai signalé il y a des musiciens  et dans ces musiciens il y a aussi des femmes

    Sans oublier aussi les Réligieuses aussi qui chantent aussi du chant grégorien

    notamment quand elles sont au couvent n'est-ce-pas ?

    Et il  y en a des congrégations religieuses

    Passe une  très bonne soirée

    Amitié

    Jean

    22
    Mardi 28 Septembre 2021 à 15:08

    Salut

    Le temps est au beau fixe.

    Tout se passe bien dans l'univers des Tiot.

    Bonne journée

    xtremesports

    21
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:32

    Un texte bien réaliste, nul n'est parfait, bise et bon mardi, prenez soin de vous

    20
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:48

    bonjour claudie bisous du jour 

    bonne journée 

    19
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:51
    colettedc

    Bonsoir Claudie, je suis tout à fait en accord avec toi. Bonne soirée. Bises

    18
    Lundi 27 Septembre 2021 à 18:08

    Coucou Claudie 

    Bien vrai ton texte,tu trouve toujours les bon termes ..

    Après là pluies maintenant un beau ciel bleu et rayon de soleil 

    Et oui ont vieillis mal toujours quelques choses grrr 

    Si j’avais su je me serais pas tuer aux boulots ,mais bon c’est dans ma nature 

    Maintenant j’en fais les frais….j’aurais pu être invalide à 14 ans …

    J’accepte très mal mon état mais y a pires que moi

    Prends bien soins de toi,bonne soirée bisous 

     

    17
    Lundi 27 Septembre 2021 à 17:25

    Salut,

    Ce matin il pleuvait et cet après midi il y avait du soleil.

    Tant mieux pour faire une balade.

    Bonne journée

    Bienvenue en Franistan art.6

    16
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:43
    Renée

    Et en plus si tout le onde était parfais que ce serait monotone! Bravo bien joué. Bisous

    15
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:05

    Coucou  Claudie

    Tu sais entre nous, heureusement que j'écris

    ça m'aide beaucoup à continuer et ça depuis bien des années

    c'est ma thérapie...je sais que tu me comprends, d'ailleurs toi aussi tu aimes écrire et c'est très bien.

    Passe un bel après midi

    Bisous

    Arlette

    14
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:35

    Toujours impressionnée par tes écrits.

    Pour ma part, je pratique l'auto-dérision.

    Petit crachin dans le Nord, avec des températures douces pour la saison.

    Bon après-midi.

    13
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:37

    Il faut déjà accepter ses imperfections

    Et, suivant lesquelles, pourvoir même en rire soi-même, quand cela reste possible !

    Ensuite les autres s'en trouvent bien "coi" quand ils pensent t'insulter en t'en parlant alors que ça te passe par-dessus ... Tant de choses sont plus importantes dans la vie ...

    Pourquoi s'arrêter là dessus !

    ;)

    bien écrit Claudie.

    Bises

    12
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:36

    Oui c'est en effet ce que je pense aussi Claudie

    Bonne semaine, nous elle commence par des examens ! pfff

    11
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:35

    bonne semaine bon lundi claudie bisous du jour en espérant le soleil mais j ai un doute amitiés 

    10
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 18:05

    coucou

    tu as tout à fait raison

    bonne fin de journée

    bisous à vous deux

    9
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 18:03

    L'imperfection c'est une des caractéristiques de l'être humain, comme disait Anatole France " Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être .

    Bien vu pour le défi Claudie .

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    zweig
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 17:31

    Il faut de tout pour faire un monde ! et puis si tout était parfait ce serait monotone.. Bravo pour ton texte, et tes créations.

    Après les violents orages de toute la matinée, le soleil s'est imposé après-midi pour notre plus grand plaisir.

    Bises.

    7
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 17:14

    Coucou Claudie

    Merci tout d'abord pour tes commentaires.

    Le texte est juste comme il faut...merci

    Merci pour la belle création.

    Très belle fin de journée

    Bisous 

    Arlette

     

    6
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:38

    coucou Claudie

    Très bien ton texte

    et jolie créa pour Fée capucine

    bonne soirée

    bisous

    5
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:29

    Bonsoir Claudie

    ET MANU TU DESCENDS ? "Pourquoi faire ?" 

    Pour participer à la foire aux Raisins (rire)

    Belle création déjà pour commencer

    et Merci pour ton commentaire sur

    le billet des INCONNUS

    Amitié

    Jean

    4
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:18

    BONJOUR CLAUDIE

    HEUREUSEMENT QUE TOUT LE MONDE N 'EST PAS PARFAIT CE SERAIT D'UN MONOTONE

    ON A TOUS SES DEFAUTS CERTAINS NE VEULENT PAS LE VOIR ET POURTANT !!

    jolie création

    bonne soirée

    bisous

    3
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:12
    Coucou et oui personne ne est parfait mais c'est bien ainsi jolie ta création bonne fin de journée entre soleil et nuages bisous bisous
    2
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:10

    Salut,

    Là où j'ai eu le plus de critiques c'est en temps que bénévole dans une association où j'étais secrétaire?

    La météo y perd son latin on dirait ?A

    A la TV il annonce du soleil mais le ciels est tout gris alors la Tiotte a nettoyer les feuilles tombées sur la pelouse !

    Bonne semaine

    1
    Mo
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 15:50
    Mo

    Bonjour Claudie,

    tu parles d'or!

    Bonne journée à toi,

    Mo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :