• Atelier 187 Ghislaine

    Pourfendre, forteresse, assaut

    lance, envahir, trêve, défendre.

    Ou

    Ange, cerbère, dragon, farfadet,

    innocent, volonté, subir, feu

     

    Cerbère, le chien des enfers gardait la forteresse que Satan lui avait demandé de protéger.  

    Il défendait, sans trêve, la porte et interdisait l'accès aux anges, innocents farfadets et autres gentils qui frappaient à la porte.

    Pas question de se laisser envahir par la bonté et subir la mièvrerie. Il était là pour pourfendre, estourbir et repousser les assauts des âmes perdues. 

    Sa lance n'avait pas le temps de refroidir, sa volonté non plus. 

    Seuls les dragons cracheurs de feu avaient grâce à ses yeux et ne subissaient pas ses foudres. 

    Hors de ma vue, les gentils du monde, ici, c'est le règne de la méchanceté et de la terreur !

    Il ne vit pas arriver l'ange Gabriel qui d'un coup d'ailes l'envoya se noyer dans le Styx, fleuves des Enfers qui séparait le monde terrestre de celui-ci. 

    Adios Cerbère !

    Atelier 187 Ghislaine

     

     

     

    « Ca poussefête des mères »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 5 Juin 2022 à 18:53

    Bonjour Claudie

    Après un mois de galère et sans ordinateur me voici de retour...

    Oui j'ai vécu un peu l'enfer, mais bon je ne me laisse pas abattre.

    J'ai un nouveau blog car j'ai perdu les mots de passent sur les autres.

    J'espère te revoir... je dois me remettre de tout un tas d'émotions.

    J'espère que tu vas bien sinon.

    Bisous mon amie Arlette

    16
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:08
    Renée

    ton imagination est débordante sur ce défi en science fiction....Mais en est-ce?? bisous doux weekend

    15
    Vendredi 27 Mai 2022 à 13:44

    coucou ma clo!!

    encore un texte bien ficele!!!

    moi je n'aurais plus d'idees!!je suis fatiguee

    j'espere que tu vas bien!!le vent soufle tres fort 

    et pas chaud!!bon normalement dimanche je vais au restau

    si pas de changement!!mdr

    passe un bon weekend et gros bisous

     

    14
    Vendredi 27 Mai 2022 à 11:37

    Quel plaisir de te lire ce matin ma Claudie, le Cerbère est là, attention, très belle écriture j aime ce texte

    Le mistral s est levé depuis plusieurs jours gachant le temps il fait 24° 11 de moins que la semaine passée cela fait du bien mais je suis si fatiguée que je garde le lit surtout que j ai appris mardi que la chimio n avait servie à rien je dois recommencer j ai toujours mes taches mais j ai bien réfléchi et je dis non, j ai trop souffert , Ambrounette me téléphonait et je na rrivais pas à répondre et là j ai des séquelles, je cherche mes mots, je n ai plus gout à rien , c est très dur de revenir mais j ai mes amies, mes fidèles popinettes comme je dis il me faut me relever

    Bon vendredi et beau week end de fetes des meres mon amie picarde , plein de bisous d amitie

    13
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:32

    Bonjour Claudie

    D'abord je veux te dire bravo pour la déco de ton blog,

    ce fond est très harmonieux je l'aime beaucoup.

    Whouaaaaa, je connaissais cette légende mais j'aime à la relire

    écrite par toi ! Lol...

    Merci Claudie !

    Vous partez cette année ?

    Ici la chaleur arrive avec ses bottes de 7 lieues !

    Ventilo va bosser un peu !

    12
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:16

    bonjour Claudie

    Et bien voilà une histoire qui finit bien

    je n'ai pas fait l'atelier avec ces mots, je n'étais pas inspirée par contre toi ... bravo

    j'espère que ça va ? dommage pour tes vacances mais  pour être mal la bas autant être mal chez toi en espérant que ce n'est qu'un mauvais passage

    bon rétablissement

    ici il pleut et gris  pff ça promet pour les prochains jours rien de bien jojo

    bisous

    bonne fin de semaine et excellent week end

    11
    Vendredi 27 Mai 2022 à 06:36

    bonjour Claudie

    super tu es vraiment doué

    bon weekend à lundi 

    bisous

    10
    Jeudi 26 Mai 2022 à 20:34
    colettedc

    Oh ! Mais Claudie, c'est super !!! Tout un texte, que le tien !!! Bonne soirée. Bises

    9
    Jeudi 26 Mai 2022 à 19:44

    Bonjour d’Angers
    Oui ! …
    Si c’est l’Ange Gabriel de la cathédrale St Pierre St Paul à Troyes, c’est dans la Seine qu’il l’expédia se noyer ! ...

    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:56
    Josée

    Superbe participation!  Bravo!

    7
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:21

    Excellent Claudie , et superbe créa pour illustrer ton texte .

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    wzeig
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:13

    Fallait les trouver tous ces mots;  bravo...

    Bon week-end, il pleut un peu...

     Bises

    5
    Jeudi 26 Mai 2022 à 17:45

    Haha, tu as utilisé tous les mots. Comme d'habitude, cela me fait sourire.

    Bon week-end Claudie, bisous et à bientôt.

    Geneviève-brindille33 wink2

    4
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:57

    Eh bien dis donc quel texte érudit, bravo.

    ps : Tu m'as fait sourire écrivant " ne pas nourrir Michaël " oh non il est assez costaud, il est gourmet et gourmand, c'est hallucinant ce qu'il mange de tout, encore heureux qu'il ne soit pas inactif.

    Bises bonne soirée.

    3
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:39
    Oui quel texte bravo bisous bisous bonne soirée
    2
    Patrick
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:33
    Patrick

    superbe texte bonne journée

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    1
    MO
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:12
    MO

    Eh bien, quel texte d'enfer!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :