• Ca pousse

    Pas comme les autres années, mais ça pousse, l'herbe surtout !

    Les roses sont à peine fleuries que les pétales sont au sol. 

    Ca pousse

    La lavande devrait être belle, encore un peu de patience, juste un petit pied, le reste est moins en avance. Vous pouvez voir que l'herbe est déjà grillée. 

    Ca pousse

    Le support du chèvrefeuille s'est cassé avec la tempête, alors il s'est installé sur le puits, ça fait une boule qui commence à fleurir. Le puits est dessous yes.

    Ca pousse

    Ca pousse

    Monsieur JP a essayé de le redresser, mais il me cassait tout, j'ai râlé un grand coup et il a abandonné. Je sais, il n'a plus accès au puits, mais il y a une pompe, donc pas besoin de regarder dedans. Il est dangereux, c'est facile de tomber dedans, il fait 1,20 m de diamètre.

     

    Les pavots de Californie font ce qu'ils veulent, où ils souhaitent.

    Ca pousse

     Les orchidées sauvages envahissent toujours la "pelouse" enfin l'herbe coupée.

     

    Ca pousse

    Et ma voisine ne me répond toujours pas quand je lui parle.

    Ca pousse

     

    Bonne semaine !

    « De l'eau SVP !Atelier 187 Ghislaine »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 26 Mai 2022 à 08:42

    BONJOUR CLAUDIE 

    devine hier j ai de nouveau chercher un rdv pour mon mari en ligne la et souvent impossible d'avoir  je vois le nom du docteur qui m a dit qu il ne voulait pas qu on revienne comme je trouve pas j ai mis la date qu il  proposait libre dans 4 semaines  on sera rentré  ma demande a ete prise en compte ce n est que pour un renouvellement faut pas pousser  le pharmacien nous a conseillé de lui demander une ordonnance pour un an ou six mois si pas possible un an ainsi on aura encore du temps pour chercher 

    voila je vais partir soulager car il n aura plus de médicaments en revenant de vacances  si je cherche a ce moment la les rdvs en aout grrr bon weekend bonne fête des mamans bisous amitiés 

    25
    Mercredi 25 Mai 2022 à 17:21

    bonne fin de journée claudie et bon weekend de l'Ascension 

    exact chez moi également la maison se refroidit et dejors j ai du vent et du froid également bisous bisous amitiés

    24
    wzeig
    Mercredi 25 Mai 2022 à 08:26

    Bon mercredi, il est curieux ce temps aujourd'hui il pleut, alors que nous avons beaucoup de chaleur pour un mois de Mai..

    Jolies quand même toutes ces fleurs.

     Bises à tous les 2

     

    23
    Mardi 24 Mai 2022 à 15:01
    Depuis 2 jours, orages et pluies. Je crains pour mes plants de tomates. Mes iris bleus étaient bien fleuries. Myrtilles et framboisiers remontant donnaient déjà des fruits, pendant que le rosier fleurissant. 4 jours de clinique, on verra comment est le jardin en sortant. Le moral n'est toujours pas au top. J'apprécie beaucoup ton soutien. Bisous. Merci pour les belles photos de ton jardin
    22
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:50

    bonjour claudie j ai lu 

    nous on part une semaine mais c est aussi par obligation on arrive un vendredi et le samedi la petite va faire son baptème deux ans dejà que je suis pas allée en alsace j y suis allée a sa naissance comme la dernière fois on sera logé dans l appartement  que ma fille loue  ca c est bien  de ce fait on va rester plus longtemps ma belle fille va  conduire on a loué une grande voiture moi des longs parcours je sais plus  comme tu sais mon mari ne conduit plus

    eux ont loué dans le village également après le baptême on sera 26 on va tous dans un petit restaurant alsacien près du village de ma fille voila la raison de notre départ sinon nous on bouge plus mdrrr   j ai peur pour futé il stresse en voiture inconnue et depuis  il est cardiaque j'appréhende ce voyage bisous bisous bonne journée 

    21
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:39

    Re moi ;) mes roses ne viennent pas cette année snifff 

    j'espère que ce n'est pas terminé pour mon rosier en pot :(

    que les feuilles ... Attaquées par les pucerons grrr...

    Et aucun bouton de rose en vu !

    Idem mon lantana que j'ai coupé malheureusement un peu tôt (re gelées derrière !) que le bois aucune feuille ne repousse et encore moins les fleurs !!

    Seul l'olivier de mon homme et notre arbuste japonais se portent à merveille et croissent, heureux ... Sur la terrasse dans leurs pots.

    Bisous

    20
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:57

    Bonsoir Claudie un   beau jardin moi aussi j'en ai un avec beaucoup de fleurs des abres 

     roses et autres

    j'ai des fraisiers  

    la vache n'est pas polie ou elle voudrai gouter tes fleurs mdr

     

    19
    Mo
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:27
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Les floraisons sont en avance cette année et la sècheresse aussi.

    Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait que je sème des pavots de Californie, pas cette année, c'est trop tard mais l'an prochain.

    Bises.

    Bon après-midi
    Mo

    18
    Lundi 23 Mai 2022 à 12:24

    Comme il est beau ton jardin ma Claudie, le chévrefeuille ja dore ça et ça sent bon et tu as raison de le laisser pousser comme ça, j adore les jardins de curé un peu laisser aller , la nature prend le dessus et ce sont les plus beaux jardins, mais que la terre est séche aussi par chez toi, ça me fait drole ta lavande par rapport aux champs ici, mais elle est magnifique, j admire ton espace nature , mais tu as raison pour le puits, qu importe un danger est si vite arrivé

    Bon début de semaine ici il fait lourd c est intenable si la pluie pouvait venir, cela me rappelle l Afrique quand on faisait des prières pour que la pluie arrive à l époque de la mousson mais rien ne venait ou si peu

    Bisous mon amie et prends soin de toi

    17
    Lundi 23 Mai 2022 à 12:09

    coucou ma clo!!!

    c'est vrai que nos pauvres roses se fanent vite

    et mon chevre-feuille pousse bien lui

    j'en ai en plusieurs endroits!!

    aujourd'hui grand vent mais toujours pas de pluie

    pourtant c'est sec!!!bonne journee et gros bisous

    16
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:58

    coucou Claudie

    c'est jolies toutes ses fleurs, ta voisine n'est pas gentille !

    Me voilà de retour après 9 jours avec de nombreux examens

    j'ai fait un AVC  je n'ai pas de séquelle

    c'est à cause   de ma TA et  du pouls très irréguliers

    je devais  avoir un pace maker

    mais après un essai de traitement j'ai pu sortir

    c'est efficace je  l'espère

    je te souhaite une très bonne semaine

    bisous

     

    15
    bernard25
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:53
    bernard25
    Bonjour 
    Mon ami amie CLAUDIE SUPER SI CELA POUSSE CE MATIN UN PETIT PLUIE CELA VAS FAIRE DU BIEN  LA Végétation  il en faudrait pendant un bon  mois 

     

    Malgré la distance tu es celle ou celui qui me comprends quand je suis triste 
    Tu es celle ou celui qui me réconforte  dans ces moments là 
    Toi seule ou seul sait me redonner le sourire qu'il se doit 
    Comme si tu étais à mes cotés à ces instants précis 
    Je vous souhaite une belle semaine et une mention particulière pour la fête des mères aux mamans  

     

    Bonne fêtes des mères pour ce 29 mai à venir
     Bise Amitié Bernard A tous mes amis Amies Soyez Heureux 
     
    14
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:01

    Re Claudie

    Merci pour ton commentaire  sur le billet de ZAO

    Amitié

    Jean

    13
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:42

    BONJOUR MA CLAUDIE

    malgré la sécheresse tu as quand même quelques fleurs

    ton chèvrefeuille sur le puit je le laisserais s'est joli comme cela 

    moi de mon rosier je n'ai qu'un seul bouton ??? alors que l'an passé il a bien fleuris même deux fois .

    Cette année je n'ai plus grand chose en fleurs ma pivoine est remplie de feuilles mais aucun bouton de fleur  les seules choses qui poussent bien chez moi ce sont les érables japonais.

    et dans le fond du jardin mon ibiscus mais pas encore en fleurs

    bonne semaine

    bisous

     

    12
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:41

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton commentaire sur le billet  LLES MAINS DES VIEUX

    Je ter souhaite ujn bon lundi et de surcroit une très bonne semaine à intervenir

    JANET est rentrée  du CHR

    Tout  a l'air d'aller

    Espérons....

    Amitié 

    Jean

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:49

    ah je vois que tu ne parles pas ''le vache ''' Zut alors

    la conversation ne va pas être facile !

    Ici c'est tout sec !!! Pffffff

    10
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:26

    bonne semaine claudie elle est géniale ta voisine gros bisous bisous 

    bonne journée également amitiés 

    9
    Dimanche 22 Mai 2022 à 22:17
    colettedc

    Bonsoir Claudie, j' ta voisine !!! Si tu lui offrais quelques pétales de rose tombées peut-être qu'elle parlerait au moins pour te remercier ; qui sait !!! Bonne soirée de ce dimanche, 

    Bises

    8
    myoso68
    Dimanche 22 Mai 2022 à 21:35
    myoso68

    bonsoir Claudie,

    comme chaque année, suis jalouse de tes orchidées, par contre, ici les roses sont magnifiques et bien plus nombreuses que les années précédentes !

    bonne semaine !

    7
    Dimanche 22 Mai 2022 à 20:03

    Oh la vache ! Pas polie du tout, eh oui les fleurs tu en as un peu, le reste viendra, on a eu 20 pivoines énormes qui ont duré seulement  quatre jours, sinon aucune autre fleur, bises, bonne soirée.

    6
    Dimanche 22 Mai 2022 à 19:39

    Merci pour ce tour d'horizon du jardin. Même problème pour les roses dans le jardin par contre les nigelles de Damas pullulent cette année .Pour la voisine du jardin je pense qu'elle irait bien tester tes fleurs.

    Bonne semaine Claudie 

    Bises 

    5
    Dimanche 22 Mai 2022 à 19:00
    Wouah fan j adore et le puits super c est la nature qui prend le dessus et j aimmme c est beau et bien fleurie bravo félicitations à vous deux bonne soirée bisous bisous
    4
    Dimanche 22 Mai 2022 à 18:43

    bonjour Claudie

    beau jardin j'adore 

    bonne soirée bisous

    3
    Dimanche 22 Mai 2022 à 18:37

    Merci pour toutes ces photos de tes fleurs ! et les commentaires qui vont avec ;)

    quant à la vache elle est vache ! tout de même elle pourrait communiquer un peu ;)

    meuuuuhhh !

    bises

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 17:20

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...
    C'est l'anarchie auprès de chez toi ? ! ? !  Tu ne maîtrises plus rien !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    1
    Dimanche 22 Mai 2022 à 16:49
    Renée

    Mince alors la voisine n'est pas sympa mais peut-être attends t-elle que tu l'invite a brouter dans ton jardin? Bisous doux dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :