• Atelier 199 Ghislaine

    Sujet 1 

    Pluie, automne, chemin, avancer

    coucher, couler, temps, voir

    Presque aucune pluie n'a mouillé cet automne,

    j'avance sur le chemin où mes pas résonnent,

    le temps coule doucement et les mouches bourdonnent,

    je vois couché au bord du chemin un vagabond qui chantonne,

    Que parfois la vie peut être douce et bonne !

    ........... 

    Sujet 2

    Soulager, compassion, comprendre, aider,

    bienveillance, humilité, jour, vie.

    C'est en toute humilité et avec compassion qu'elle exerce sa bienveillance pour soulager les maux de ses contemporains. 

    Elle ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, elle aide au jour le jour selon ses moyens. 

    Son difficile parcours de vie n'est surement pas étranger à ce besoin de donner de son temps et de sa force aux plus démunis qu'elle. 

    Brave femme !

    ............

    Sujet 3 

    un texte, avec au moins 5 mots commençant par H

    Héros des temps moderne, Hector n'hésite jamais à enfiler sa cape d'hermine pour aller rendre la justice sous le hêtre dans le parc du château hanté.

    Halloween ou pas, rien ne lui fait peur, hélas ce n'est pas le cas des villageois qui ont déserté les lieux. 

    Honte à vous, pense-t-il, j'ai encore enfilé mes habits pour rien, bande de lâches haïssables

    Atelier 199 Ghislaine

    ............. 

    Sujet 6 

    Ressenti sur cette image

     

    Atelier 199 du 10 octobre

     Flip, flop, même la pluie n'arrêtera pas la marche de ce couple uni dans l'adversité depuis plus de 50 ans. 

    Droit devant, bras dessus, bras dessous, ils avancent vers leur destin en espérant qu'il ne les séparera pas trop tôt. 

    Au bout du chemin, l'un partira, l'autre restera avec comme fol espoir de se retrouver au-delà du grand départ. 

    Ils ont tout partagé, les joies, les peines, puissent-ils partager aussi l'éternité !

    « Atelier JanedeauPour Arlette N° 16 »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 16:07
    Merci de ta visite Claude. Beau ce texte sur ce couplé vieillissant, marchant dans la même direction. 21 degrés cet après-midi . Bisous
    23
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 09:48

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton commentaire sur le billet de  LUCKY BLONDO

    Effectivement quelle nostalagie des années 60

    Dans le même ordre 

    Je suis en train de faire : PASCAL DANEL

    et après ça serai FRANCK  ALAMO

     

    Et après la TOUSSAINT j'en choisirais 2 autres

    pour nous rémemorer des souvenirs

    Amitié

    Jean 

     

    22
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 07:12

    bonjour claudie bon jeudi 

    je vais mieux ouff il faut le dire car je dis quand ça va pas 

    je tousse plus encore un petit rhume je me sens mieux 

    jour des courses après cimetière nettoyer la tombe de ma maman et la fleurir de suite après le jour j je n y vais pas 

    amitiés 

    21
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 17:04

    Bonjour Claudie

    Pour le défi tu as le temps un mois.

    Merci pour ton appréciation.

    Bisous

    20
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 14:08

    Salut,

    Pour le toubib tout va pour le mieux mais

    il me fait faire un TEP en novembre pour

    suivre l'évolution.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi

     

    19
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 12:44

    Je te souhaite une bonne journée sans tracas ni mauvais temps, bises et prends soin de toi.

    18
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 10:47

    Bonjour 

    Claudie quel inspiration 

     j'ai tout lu

     ce couple qui marche ensemble et depuis 58 ans c'est beau

    félicitation

     bisous du jour

    17
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:04

    bon mercredi bisous du jour 

    merci pour tes passages amitiés 

    16
    Mardi 25 Octobre 2022 à 13:01

    Salut

    Il ne fait pas beau et le froid commence à pénétrer les maisons.

    J'espère que vous êtes bien au chaud .

    Bonne journée

    Les drôles d'infos humoristiques du mardi

     

    15
    Mardi 25 Octobre 2022 à 10:09

    Bonjour ma Claudie et bon mardi

    J ai lu tous les textes , je les ai adoré, mais je t avoue que le dernier avec l image de ce couple vieillissant et se tenant et ton texte, j avais les larmes derrière mes lunettes, car c est ça, les couples d antan si l un meurt, l autre suit c est beau, ce n est pas comme maintenant, une petite dispute et l on se sépare 

    J adore comme tu écris, j espère que tu vas bien , ici toujours ensoleillé et toujours ça d économiser en factures, déjà que l eau j ai eu trop alors je paies moins depuis ce mois ci 11 euros c est toujours ça de gagner

    Pleins de bisous respecteux et tendresse

    14
    Mardi 25 Octobre 2022 à 08:23

    bonjour claudie le nord a souffert mais  pas chez nous on a entendu au loin ce jour la un orage et on a rien eu du tout par contre hier soleil et pluie violente par moments triste ce qui arrive tout perdre en quelques secondes bien triste 

    bisous bisous 

    13
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:21

    Merveilleux textes avec les propositions de mots.... Où trouves-tu ces défis !

    BRAVO pour ton écriture

    BISOUS

    12
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:03

    Un défi bien relevé, bravo ! tu as le don de l'écriture et une belle imagination.
    Ma petite rue inondée c'est rue du Moulin neuf. Elle donne sur la Place Vogel qui se situe entre la dite place jusqu'à la rue des Francs Mûriers. Elle ne s'inonde qu'en cas de très fortes pluies. Cette fois c'était avec tornade et grêlons !!! Deux tornades ont traversé les hauts de France.
    On en a pas terminé de ces moches "surprises".
    Gros bisous

    11
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:34

    Salut,

    Le temps est à la pluie et des localités près de

    chez moi ont essuyé une tornade qui a fait de

    nombreux dégâts. Chez nous aussi on a eu peur.

    Demain je vais en urgence à l'hôpital de Lille car

    j'ai des problèmes suite au cancer.

    Mais je garde le moral

    BONNE SEMAINE

    Les drôles d'infos du web.

     

    10
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:02

    Coucou Claudie

    Beau travail comme tu sais toujours le faire.

    Bel après-midi je pars avec mon Benji une petite balade.

    Bisous

    9
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:44

    bonjour Claudie

    tu m'épates a chaque fois que je te lis

    vraiment bravo bravo

    bon lundi bisous

    8
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:24
    colettedc

    Bonsoir Claudie, c'est tout à fait MAGNIFIQUE !!! Mille bravos et bonne soirée. Bises

    7
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 16:08

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Pour moi halloween c’est haïssable ! … Une fête essentiellement commerciale que je ne partagerais pas dans l’éternité ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 15:38

    Super Claudie, un défi encore une fois relevé avec beaucoup d'imagination et de talent. 

    Je lisais dans mon journal que les bénévoles étaient de plus en plus difficiles à trouver depuis l'épidémie de Covid, heureusement il reste des irréductibles que rien n'arrête.

    Nous avançons tout doucement vers nos cinquante ans , cela fait tout drôle quand on y réfléchit .

    Bon dimanche 

    Bises  

    5
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 14:16

    holalalal,mais qu'elle inspiration tu as,moi 

    je ne sais pas ,j'ai la tete vide!!!

    de plus encore une dent qui me tiltille!!

    il va falloir l'enlever,bientot je n'en aurai plus!!

    il fait un vent  du diable et pas chaud!!

    passe un bon dimanche,et un bon lundi

    gros bisou

    4
    Mo
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 13:13
    Mo

    Bonjour Claudie,

    je ne peux que te féliciter pour tin inspiration!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    3
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 12:02
    Pour info moi c'est en décembre le trois 58 ans de mariage et ton dernier texte me va également Big bisou
    2
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 12:00
    Super je dis comme Gigi tu as fait fort et c'est bien bravo donc tu peux comprendre pour moi je me risque pas de trop avec de tels talents bravo bon dimanche Claudie bisous bisous
    1
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:55

    Whaou tu as fait fort ! Tu as presque tout faits les sujets !

    Ton dernier texte me fait penser à mes meilleurs amis ici dan sla résidence où l'in vit depuis plus de 40 ans ! Il sont mariés depuis 57 ans qu'ils vont fêter en mars 23.

    Nous on va faire nos 24 ans le 20 Mars jour du printemps !

    Merci Claudie.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :