• Atelier Janedeau

    Yeux / enfiévré / passer / saisons / volet

    Ciel / voyage / goutter / habiter / menthe

     Le rhume l'a enfiévré, il a des yeux comme des pastèques. 

    Il passe sont temps à remplir des mouchoirs en papier, son nez goutte en permanence.

    Suce un bonbon à la menthe, lui dit-elle, ça adoucira ta gorge.

    Tu sais bien que les changements de saisons te sont fatals, et puis ferme dont les volets au lieu de rester dans les courants d'air. 

    C'est toi qui a choisi de venir habiter près de la mer, nous devions faire des voyages en bateau. Jamais nous n'avons approché d'un port, le ciel n'était jamais assez bleu pour toi. 

    Arrête de renifler, tu n'énerves,  restes-y dans ton trou, moi je repars en ville. 

    Pour le forum des anges de Nadège. 

    Atelier Janedeau

    Atelier Janedeau

    Atelier Janedeau

    Atelier Janedeau

     

    « Liste 42 et 43 d'An MaïAtelier 199 Ghislaine »

  • Commentaires

    28
    Mardi 25 Octobre 2022 à 16:51

    Bonsoir Claudie

    Merci pour avoir apprécié  le Rhytm and Blues d'ALLEN TOUSAINT

    C'est assez spécial mais effectivement ce n'est pas courant  d'écouter ça

    Je te souhaite une très Bonne soirée

    Bisous d'Amitié

    Jean

    27
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:49

    Bonjour  Claudie

    Bon début de semaine en ce 24 Octobre et avec le souhait qu'elle soit bonne

    Merci pour ton commentaire sur le billet 

    YVES DUTEIL Sur ses Quelques  Chansons des grands succès

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    26
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:10

    BONJOUR,

    Le temps est à la pluie alors les oiseaux se cachent.

    Le chauffage se remet en route .

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    25
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:02

    Bon Samedi automnal en ce 28 Octrobre CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur:

    DETENTE AUTOEMNALE pour la visite virtuelle certes de quelques Parcs et Jardins de France

    Bisous d'Amitié

    Jean

    24
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 10:53

    Coucou Claudie

    On sait toi et moi que faire semblant de continuer c'est difficile alors que certain jour on aimerait tout envoyer valser.

    Merci pour ta confidence

    Bisous

     

    23
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:46

    BONJOUR CLAUDIE

    JE TE VOIS TOUJOURS BIEN ACTIVE AVEC DES ATELIERS D ECRITURE ET DES CREATIONS  SUPERBES

    JE PROFITE CE MATIN D'AVOIR ALLUME MON PC POUR FAIRE QUELQUES VIREMENTS ET POUR PASSER CHEZ ES COPINETTES METTRE UN PETTI MOT

    TOUJOURS RIEN DE NEUF AU POINT DE VUE SANTE JE SUIS SOUS MORPHINE POUR LE MOMENT.

    TOUJOURS AUSSI DIFFICILE DE MONTER DES ESCALIERS 

    VENDREDI FAIT PRISE DE SANG POUR VOIR SI CE N'EST PAS DU A UN GROSSE PERTE MUSCULAIRE DU FAIT QUE JE SUIS SANS DENTS DEPUIS PAQUES ET QUE JE NE SAIS PAS MANGER NORMALEMENT VIANDES FRUITS ETC

    J'AI AUSSI FAIT MON 4 EME VACCIN COVIS IL Y A 1 MOIS ET VENDREDI CELUI DE LA GRIPPE J'ESPERE ETRE TRANQUILLE DE CE COTE LA 

    SI CE N'EST PAS MUSCULAIRE ALORS ON FERA DES EXAMENS DE MA HANCHE ET DES LOMBAIRES.

    PFFF UN PEU MARRE MES SEULES SORTIES CE NE SONT QUE POUR DES RV MEDICAUX 

    JE NE VOIS QUE MON FILS AUCUNE VISITE DE PERSONNES C'EST LONG

    J'ESPERE QUE DE TON COTE CA VA,

    PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS LES JOURS A VENIR NE SERONT PAS ROSES  C'EST BIEN TRISTE 

    BISOUS

    AMICALES PENSEES

    LILI

     

    22
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:14

    Salut, 

    Je suis de nouveau sous anti bio mais Tiotte va bien .

    Je vais retourner à l'hosto car j'ai semble - t-il une

    saloperie encore du cancer qui traine .

    Je garde le moral .

    Bon week-end

    Les infos du samedi sont gentilles.

     

    21
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:28

    coucou Claudie

    Merci pour ton gentil com

    Très beau texte et aussi de magnifiques créas

    je te souhaite un très bon week-end

    bisous

    20
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:16

    Bon samedi Claudie ici temps gris dans l'Oise

    Bisous

    19
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 15:23

    Bon Après-Midi Claudie en ce 210 Octobre

    Merci pour ton commentaire sur les 5 bEAUX SITES  D'AFRIQUE  (SFARI)

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    18
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 01:58

    Ah quelle verve chère Claudie dans ce texte vif si bien écrit !

    J'adore  ta façon de trousser des histoires . je te lis toujours avec un réel plaisir !

    Bisous

    An'Maï

    17
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:42

    Coucou Claudie

    Le fait d'être trop conciliante nous nui

    il faut même à notre âge se protéger.

    Merci pour tes mots

    Bisous

     

    16
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:09

    Salut,

    Pas mal ton texte, il est vrai qu'habiter à la mer et ne pas faire un tour en bateau c'est nul...

    Il fait beau , ce matin j'ai fait ma dernière séance avec le Kiné. Je bouge mieux le bras.

    Il me reste que l'orthophoniste à voir.

    Bonne fin de journée

    Les oiseaux sont de retour au resto de Tiot.

     

    15
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:12

    Merci encore pour tout

    14
    Mo
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:53
    Mo

    Bonjour Claudie,

    pas gentil pour les enrhumés, ça...  ^^

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    13
    bernard25
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:39
    bernard25

     

     
    Bonjour CLAUDIE
    Bientot la fin du mois et Novembre sera là 
    Tiens de ce jour je t'ai composé une recette pour avoir une bonne journée, te dire bonjour 
    Quelques Ingrédients : sourire, rires, bonne humeur, gaîté
    Cette préparation il suffit de bien mélanger tous les ingrédients en quantité égale et verser le contenu dans votre vie Mon résultat final : une merveilleuse journée, bise amicale Bernard
    12
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:33

    bonjour claudie 

    oui tu vois un peu le genre de docteur et c est le seul encore ou je trouve une place pas de suite mais je trouve j ai de la chance j ai trouvé la perle rare un mufle 

    bon jeusi sous la pluie je rentre des courses il le fallait je bouge plus toujours avec mon mal de gorge fatigue rhume enfin la totale je me soigne en passant a la pharmacie 

    que faire d'autres si je voudrai re consulter prochain rdv premiere semaine de nov pas possible mdrrr

    bisous bisous 

    11
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:08

    Alors en ce moment ton texte est idéal chez nous et dans toute la région PACA ça renifle et tousse de partout, tout le monde a remis le mask pleins de cas de Covid les hopitaux sont engorgés à nouveau , donc attention j ai mon vaccin pour la grippe car parait il  qu elle va etre très forte cette année, en fait mon cancérologue m a dit qu elle va ressembler au Covid mais il m a dit de le faire qu en début du mois prochain alors elle végète au frigo

    Et puis avec ces températures d après midis alors que le matin il ne fait que 13 on ne sait plus comment s habiller , le temps est coquin 

    J espère que tout va bien pour toi , ton texte est trop drole avec l histoire de la mer et des bateaux , bravo mon amie Picarde 

    Belle journée à toi et bisous d affection

    10
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:04

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Il a raison ! Les bords de mer, c’est insupportable ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    9
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:39

    Bon j'ai compris ! Je ne viendrai pas te voir si j'ai le

    rhume qui éternue et qui renifle !!

    Mdr ton texte Claudie.

    Bises et je pense bien a vous deux.

    8
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:15

    bonjour Claudie

    beau texte ainsi que tes créas

    bonne journée 

    bisous

    7
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 04:30
    colettedc

    Très, très bon, ton texte, Claudie ! Bravo et bon jeudi tout entier. Bises

    6
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:47

    tres bien ton texte!!

    c'est vrai que les reniflements m'enervent

    mais bon ,les rhumes sont la,faudra faire avec

    cette apres midi chargee,nous sommes aller porter les fleurs au cimetiere,puis passer voir ma soeur alzemer,ça allait a peu pres,puis aller a la pharmacie et enfin ls courses!!

    bon ce soir je suis hs!!!jc ne conduit plus trop!!

    gros bisous

    5
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:35
    Tout a fait moi juste je suis entrain d éternuer mdrr bravo bonne soirée bisous bisous
    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:27

    Hihiii comme des pastèques pas mal cela le nez plein comme ont dit loll

     

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:00

    Pas conciliante la dame avec les enrhumés, mais c'est vrai que d'entendre renifler c'est énervant.

    Bonne soirée Claudie 

    Bises 

    2
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:57

    Merci pour ma mère Claudie.

    Oui les rhumes sont de retour va falloir encore faire attention.

    Bisous 

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:51

    Le texte arrive pile poil avec les rhumes qui surgissent, bonne soirée et douce nuit.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :