• Atelier 217 pour Ghislaine.

    Sujet 1 et 2

    Silence, nuit, supplier, intense, pleurs, croire

    Seule, avec, sans, contrepour, plusieurs.

    Dans la nuit noire, comme un tableau de Soulages, des pleurs vinrent briser le silence.

    Je t'en supplie, ne me laisse pas seule sans lumière dans ce placard avec le balai et la serpillière.

    La porte refermée, une angoisse intense fit remonter des bouffées de chaleur jusque dans sa gorge.

    Elle frappait contre la porte avec ses poings meurtris pour alerter le voisinage. 

    Comment pouvait-elle encore croire que quelqu'un viendrait à son secours.

    Plusieurs fois déjà, cette maltraitance s'était reproduite, mais, jamais personne n'était venu. 

    Et si un jour, il l'oubliait là après ses nuits de beuveries.

     ............

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par " G "

    La grenouille grise gisait au bord de la mare. 

    Elle s'était lamentablement écrasée là en voulant utiliser le gadget que Gédéon, son copain, lui avait offert, deux ailes en plastique. 

    Quel gâchis, elle avait pris un sacré gadin, tout ça pour venir finir la tête dans la gadoue. 

    Fais gaffe la prochaine fois, tu ne seras pas toujours gagnante à écouter les mauvais conseils de ce galéopithèque.

    (Mammifère insectivore nocturne de Malaisie et des Philippines, qui possède une membrane parachute lui permettant de planer.)

    Ne vole pas qui veut.

    Atelier 217 pour Ghislaine.

    .......... 

     Sujet 4

     Un texte avec des mots contenant le son "" aille ""

    La flicaille de Versailles tournaille dans les beaux quartiers. 

    Ils veulent prendre en tenaille les fils de riches qui sortent de ripailler la panse pleine de cochonnailles bien arrosées. 

    Ils savent où ils vont se ravitailler. Si, ils les attrapent, pas question qu'ils pinaillent, allez hop direct au poulailler. 

    On allait voir si la graille de la taule leur suffirait. 

    ............. 

     Sujet 6 Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 217 du 10 Mai 2023

    Servicespublics.fr, surtout n'oubliez pas le .fr.

    Si vous voulez rencontrer un agent de l'administration en face à face, c'est presque impossible, notamment ici, ou même le point d'accueil de la poste a été déplacé à 13 km.  

    Ou vous arrivez à avoir un rendez-vous quand vous n'aurez plus besoin de lui ou vous serez redirigé vers le Dieu internet.

    A chaque fois que je tombe sur un répondeur qui me dit laconiquement, tapez sur la touche 1 puis 2 etc, je me demande comment nos parents réagiraient devant tant d'inhumanité ?

    « Les défis pour SéverineListe 57 d'An MaÏ »

  • Commentaires

    26
    Lundi 29 Mai 2023 à 22:31
    Ravie de vous lire, bravo pour vos textes !
    25
    Mardi 16 Mai 2023 à 23:07

    4 textes, 4 ambiances.

    le premier m'a glacé le sang parce qu'hélas, de telles maltraitances sont plus courantes qu'on ne l'imagine !

    Le deuxième m'a bien fait rire en imaginant la grenouille à z'ailes

    Pour le troisième, ça ne rigole pas à Versailles !

    Quant au dernier, c'est tellement trop ça ! L'absurdité administrative au quotidien

    Bon mercredi

    Bises

    24
    Mardi 16 Mai 2023 à 07:35

    comme tu le dis si bien quelle époque c est juste comme toi pas facile d avoir une personne qui daigne nous répondre le calvaire quand j ai eu un soucis avec mon fils et son identité tu dois t en douter déja la situation pas normale et pas moyen de parler avec quelqu un grrr

    bisous bisous bonne journée 

    merci pour la marraine de ma fille qui était ma collegue de travail et mon amie quelle souffrance 4 ans pour s endormir chez sa fille qui a aussi son papé avec la maladie alhzeimer

    à domicile elle a beaucoup de courage une page de ma vie est tournée avec de braux souvenirs mais ça fait mal 

    bisous bisous amitiés  

    23
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:15

    Salut

    Le temps n'est pas de la partie, il pleut mais ca fait pousser les pissenlits mais pas les fleurs chez nous ?

    J'espère que tout va bien par chez vous .

    Bonne fin de journée

    Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des nuls voir des cons ?

     

    22
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:09

    Bonjour Claudie, j'espère que vous n'avez pas subi d'inondations, avec les trombes d'eau tombée dans l'Aisne et alentours, bise, et prenez soin de vous.

    21
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:56

    Coucou Claudie

    Comme dirait la chanson " ça s'en va et ça revient"

    c'est comme ça que je me sens en ce moment

    je crois que j'ai trop tirée sur la corde et je le paie aujourd'hui...

    Bisous et prend soin de toi "personne n'est à l'abri"

    20
    Dimanche 14 Mai 2023 à 11:30

    Salut

    Le ciel s'éclaircit alors on ira peut-être se balader.

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BON DIMANCHE

    Un peu d'humour ne fait pas de mal surtout le dimanche.

     

    19
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:46

    A chaque évolution dans le modernisme

    nos aïeux n'aimaient pas et nous non plus.

    Si une panne générale survenait ce serait la pagaille partout.

    bonne soirée et merci pour ta jolie créa pour le défi

    Bisous

    18
    Samedi 13 Mai 2023 à 15:21

    Bravo pour le tout Claudie , comme d'habitude tu relèves avec talent ces défis .

    Concernant la dernière partie, l'absence d'un interlocuteur réel se fait cruellement sentir les Faq sensées répondre à toutes les demandes .

    Bon week end 

    Bises 

    17
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:29

    coucou Claudie

    Très bien les textes, tu as toujours beaucoup d'imagination

    Merci pour ton gentil message et ta jolie créa

    je te souhaite un très bon week-end

    ce matin enfin du soleil après une semaine de pluie

    bisous

    16
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:14

    Bon weekend Claudie

     pas de pluie auourd'hui ça m"arrange je dois sortir acheté un canapé lit car je peut plus monter es marches donc avec déambulateur  ou canneje dois prendre rendez vous pour ma hanche radio mais vu qu'il faut attendre ça va encore être a perpete les nohck

     oui tu a raison je n'aime pas nn plus cette chanson  avant on avais de bon chanteurs et Français en plus

    bises 

    15
    Vendredi 12 Mai 2023 à 17:18

    bonsoir claudie on va essayer que le weekend soit bien mais depuis hier je pleure j ai appris le deces d une amie et marraine de ma fille emportée par ce vilain crabe ça m a fait mal je m attendait pas a cette triste nouvelle 

    bonne soirée bon weekend bisous bisous 

    j ai mis sur fb

    14
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:52

    Coucou Claudie

    Je viens te souhaiter un doux weekend

    en espérant moins de pluie.

    Bisous

    13
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:01

    Salut

    Il pleut et il fait froid alors on est devant la télé.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bon week-end

     

    12
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:58

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur le MONUMENT de VIMY

    VIMY lieu de tragédie d'abomidable guerre

    comme il y en a de nos autresz départements

    Hélas

    Bisous d'Amitié

    Jean

    11
    Mo
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:15
    Mo

    Bonjour Claudie,

    dis-donc, tu es bien inspirée par tous ces sujets!

    Le premier texte est très prenant et émouvant!

    pour le dernier sujet, c'est bien observé!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    10
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:12

    coucou,ma clo!

    mais bravo ete ncore bravo pour tous tes textes

    c'est vrai je ne verrais pas mon pere taper 1,puis 2 ecct

    il serait archi depasser le pauvre!

    des fois meme nous,et puis c'est penible!

    le temps est vraiment au froid!alors dedans

    bon weekend et gros bisou

    9
    Vendredi 12 Mai 2023 à 11:07

    Coucou tjrs de beaux écrits très intéressants. 

    8
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:39

    Tout ce que tu as fais me parle beaucoup,

    surtout l'administratif ! Parfois on aurait envie d'aller leur secouer le lard !!

    Merci aussi pour la grenouille chez nous en ce moment c'est sa fête et on bien content car les sols en ont bien bien besoin

    Merci Claudie

    7
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:59

    Bien joué encore une fois, tu ne manques pas d'inspiration et en tout domaine ! Chapeau !

    Bravo

    Bisous - Bon Vendredi

    6
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:41

    Textes géniaux, et pour la poste idem ici, fermée à 16h, et parfois plus tôt sans en savoir la raison, c'est le progrès !

    Bonne soirée et merci, bise.

    5
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:41

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais ! … Les tableaux de Soulages se délitent en ce moment … la peinture coule ! ...

    J'adoooore la simplification administrative ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    4
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:39

    Bonsoir CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur ce poète patoisant

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bisous d'Amitié

    Jean

    3
    zweig
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:10

    Beaux textes.

    BRAVO... Il fallait les trouver !

    Bises.

    2
    Jeudi 11 Mai 2023 à 16:38

    Bonjour Claudie

     de bien beaux texte enfermée dans le placard abalai lol tu vas me faire peur pour moi ce sor déja que depuis dimanche je ne dors pas la nuit e j'arrive pas a faire même une petite sieste

    demain je vais chez le docteur (sinusite) et Mes hommes sont bien enrhumé aussi avec ce sale temps bisous et bravo a toi

    cadeau

     cadeau

     

    1
    Jeudi 11 Mai 2023 à 16:11

    Coucou Claudie

    Un défi fait avec brio mon maie.

    Merci pour l'info sur ton petit coeur.

    Pas drôle tout ça.

    Passe une belle fin de journée

    Bisous mon amie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :